sous la pluie, est ce mieux d'avoir plus de carburant ou pas?
voici moi ce que j'en pense
1) pour moi ca diminue ton acceleration mais vu que sous la pluie c'est surtout le TC qui te fixe ton acceleration max, la masse embarquee te ralentit beaucoup moins que lui et meme a la rigueur rend la voiture plus douce vu que le TC joue moins
2) ou est l'essence.... ?? bonne question.... moi je dirais sous le pilote , enfin en tout cas le plus bas possible... donc si ca se trouve ca abaisse le centre de gravite....
3) que font les pilotes de rally sur la neige... ils mettent des galettes.. pourquoi pour que le rapport masse / sufrace de contact au sol soit le plus grand possible afin que le pneu aille chercher l'adherence la ou il y en a c'est a dire pas en surface.... ca doit peut etre etre le meme principe qui s'applique.... plus de masse donc ce rapport augmente donc peut etre que le pneu evacue mieux l'eau pour aller chercher l'adherne la ou y en a
4) bah tout ca me parait pas si idiot
donc pour repondre a ta remarque certes a adherence equivalente la masse n'est pas admise mais si cette masse augmente ton adherence alors elle est bien venu vu que dans le cas de la pluie elle ne te penalise pas en acceleration
alors??? quelqu un peut m'aider
merci