Et non ce n'est pas pour annoncer que la R25 inogurera le nouveau circuit Turc mais seulement pour annoncer que apres rome, lyon, moscou, florence, c'est Istanbul qui sera la prochaine etape de Renault a l'occasion d'un nouveau show ouvert au public :
Dimanche 15 mai, trois mois avant le Grand Prix de Formule 1 de Turquie, Renault F1 Team, actuellement leader du Championnat du Monde, fera rouler sa Formule 1 dans le centre historique d'Istanbul, sur l'hippodrome de Sultanahmet. Les stars de ce grand spectacle entièrement gratuit seront Fernando Alonso et sa monoplace, qui viendront à cette occasion pour la première fois à Istanbul pour faire partager au public turc l'émotion de ce sport mythique.
Après l'hippodrome historique de Rome, le cirque Maximus, qui a accueilli Giancarlo Fisichella et sa Formule 1 Renault le 17 avril dernier, c'est au tour de l'hippodrome d'Istanbul de reprendre du service le 15 mai prochain pour un événement de grande ampleur ! Le coeur historique d'Istanbul accueillera en début d'après-midi un défilé de voitures historiques de compétition sur le tracé de l'ancien hippodrome, suivi d'une démonstration de la Formule 1 de Fernando Alonso qui s'élancera pour une dizaine de tours de piste.
Le spectacle est garanti pour les spectateurs qui viendront admirer gratuitement une vraie Formule 1 pilotée dans les rues d'Istanbul par le leader actuel du Championnat du Monde. Celui qui n'a jamais approché une Formule 1 ne peut pas imaginer la puissance d'accélération et la force de freinage de ces merveilles technologiques. Pour le grand public turc, c'est une occasion unique avant le Grand Prix de Turquie (qui aura lieu le 21 août) de venir partager de près, librement et gratuitement, l'émotion de la discipline reine de la compétition automobile.
Ibrahim Aybar, Directeur Général de Renault MAIS, se réjouit de cet événement : «En Turquie, l'intérêt pour la Formule 1 grandit tous les jours. Je suis ravi que la Préfecture et la Ville d'Istanbul nous donnent l'opportunité, trois mois avant le Grand Prix de Turquie, de faire mieux connaître au grand public cette discipline unique en son genre. Ce Roadshow montre notre volonté et celle de Renault F1 Team d'aller vers les spectateurs pour les impliquer dans ce sport très excitant. J'espère que le public viendra nombreux partager cette émotion avec nous.»
Impatient de venir à Istanbul, Fernando Alonso a déclaré : «Je suis très heureux que la Turquie accueille un Grand Prix de F1 à partir de cette année. Je ne connais pas Istanbul mais c'est une destination qui m'attire beaucoup. Je suis très heureux d'avoir cette occasion unique de conduire ma Formule 1 dans les rues d'une cité tellement chargée d'histoire ! Le Renault F1 Roadshow que j'ai fait à Madrid reste pour moi un souvenir inoubliable. Je suis persuadé qu'il en sera de même pour celui d'Istanbul. Je suis impatient d'aller à la rencontre du public turc lors d'un événement de proximité comme celui-ci, pour mieux partager avec lui tout ce qui fait la magie de notre sport.»
Michelin et Elf, partenaires traditionnels de Renault F1 Team, participeront également activement à cet événement exceptionnel organisé avec l'aide de Tomsfed.
D'apres RenaultF1.com