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quidam a écrit:Concernant l'aileron avant : il faut préciser qu'il fait 40 cm de plus (20 cm de chaque coté) mais que la voiture n'est pas plus longue que celle de 2008. La partie centrale, sur un longueur de 50 cm devra être plane et non en courbe.
Les ouïes sur les pontons sont interdites et poseront des problèmes de refroidissement en sachant qu'un moteur doit faire trois GP.
Le diffuseur arrière est également modifié ainsi que l'aileron arrière (plus haut et moins large).
bafiol a écrit:quidam a écrit:Concernant l'aileron avant : il faut préciser qu'il fait 40 cm de plus (20 cm de chaque coté) mais que la voiture n'est pas plus longue que celle de 2008. La partie centrale, sur un longueur de 50 cm devra être plane et non en courbe.
Les ouïes sur les pontons sont interdites et poseront des problèmes de refroidissement en sachant qu'un moteur doit faire trois GP.
Le diffuseur arrière est également modifié ainsi que l'aileron arrière (plus haut et moins large).
c'est sur ca pour les ouies??? jamais entendu parle
2009: Goodbye to shark gills
In the winter series developments we'll be looking at the changes incurred by the drastic regulation changes that rule Formula One for 2009 and beyond. First off it marks the end of the shark gills, which came widely into use after the sidepod of the championship winning Renault R25 was completely covered with these hot air exhausts.
While they have caused interesting point of view into the car's cooling, any opening in almost the entire sidepod area is banned with article 3.8.5, except for anything less than 55mm ahead of the rear wheel centre line.
The teams will therefore have to resort to completely different cooling solutions by guiding all hot air within the sidepod towards the rear end. Such solution will surely be less effective and cause more problems with overheating at the rear.
quidam a écrit:
Quant à l'aileron avant, ce n'est pas les 20 cm de plus de chaque coté qui créeront plus d'accidents, au contraire, les pilotes éviteront de pousser leur petits camarades avec les roues avant car dans ce cas c'est l'aileron qui casse
Myster a écrit:quidam a écrit:
Quant à l'aileron avant, ce n'est pas les 20 cm de plus de chaque coté qui créeront plus d'accidents, au contraire, les pilotes éviteront de pousser leur petits camarades avec les roues avant car dans ce cas c'est l'aileron qui casse
Oulàààà... Hamilton va en casser des ailerons avant alors...
noux a écrit:Drool1 a écrit:Ah ouiii c'etait vraiment moche ce nez qu'avait fait williams!!
A cette époque là, en 2004 donc, F1-live faisait de l'humour en associant des images aux titres de leurs articles :
ben13.mars a écrit:
C'est marrant ça y a la même argumentation aujourd'hui avec Klien
Source : f1-live.com
Une F1 ne doit pas être belle mais rapide
Christian Klien est formel!
21/11/08 15:39
Christian Klien ne trouve pas sa BMW très jolie, il n'est pas le seul, mais il est beaucoup plus enthousiaste quant aux bénéfices que les pilotes pourront tirer de la diminution de la taille de l'aileron arrière.
En imposant de petits ailerons à l'arrière, l'intention de la FIA était en effet de favoriser les dépassements. Christian Klien a d'ailleurs pu vérifier cette semaine à Barcelone, qu'il était "plus facile de se rapprocher de l'aileron arrière" des monoplaces qui le précèdent.
A la condition que cette monoplace soit déjà conforme aux règles 2009, ce qui est encore très rare de nos jours. "Ce qui est le plus important, ce sont les turbulences créées par les voitures qui vous précèdent. Il est clair qu'il y en aura moins en 2009, grâce aux petits ailerons à l'arrière. Toutefois, comme de nombreuses voitures avaient encore leur aileron 2008 à Barcelone, c'est encore difficile de se faire une opinion précise à ce sujet," déclare Klien.
Si les monoplaces 2009 sont plus agréables à utiliser pour les pilotes, il n'est pas sûr qu'elles aient gagné en esthétisme. Il y a quelques jours, probablement sur le coup de l'émotion, Klien avait déclaré qu'il n'avait jamais vu une F1 aussi moche de toute sa vie... et il parlait de la sienne, la BMW Sauber F1.08B!
"Je voulais probablement dire qu'une voiture ne doit pas être belle pour être rapide. Si elle fonctionne bien et qu'elle est rapide, cela n'a aucune importance à quoi elle ressemble, le pilote l'aimera de toute façon. La beauté et l'élégance sont des critères importants pour une voiture de route, mais en compétition, seule la vitesse compte," conclut-il.
noux a écrit:C'est ce que Motors21 disait la semaine passée. Ils annonçaient aussi la présence de FA pour ces tests à Jerez.
noux a écrit:FA fera mouler son baquet pour la R29 demain.
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