R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Projet R29

Messagede Colin Macintosh » Jeu 25 Déc 2008 10:05

Bonjour,
J’avais, il y a un certain temps, promis de vous faire part des informations sur le Kers paraissant dans la revue italienne Autosprint.
Mais on y parle surtout de Ferrari...Cependant il y a eu une interview de Geoff Willis de chez Red Bull dans laquelle le sujet du Kers a été abordé.
Voici une synthèse des propos tenus par Geoff Willis
Ce dispositif étant développé conjointement avec Renault, ces propos peuvent se rapporter à Renault.
Mais bon, il n'y a pas de révélations sensationnelles.

"Le Kers ne trouvera qu’une application limitée en F1, ce sont surtout le nouveaux règlements concernant l’aérodynamisme qui créeront de nouvelles opportunités de dépassement.
Le règlement autorise une grande liberté dans le positionnement des batteries.
Elles pourraient être disposées à l’intérieur du réservoir d’essence et occuper dans ce cas un volume correspondant à 15-18 litres d’essence avec comme conséquence une augmentation de la capacité et donc de la taille du réservoir.
La coque pourrait ainsi être plus haute et plus large de 30 mm.
Les batteries sont composées de différentes cellules, chacune d’entre elle ayant la taille d’une batterie d’ordinateur portable (je ne parle pas du Macbook Air…) avec une capacité de 3 à 6 volts.
Toutes les cellules seront rassemblées dans un conteneur rigide approprié .
Le positionnement de la batterie est libre, mais si cet emplacement se révèle périlleux, la FIA pourra demander un changement.
Il paraît évident que la batterie ne pourra pas être disposé trop loin du Kers, pas plus de 20 à 30 cm, et son système d’activation-désactivation devra être facile d’accès.
Théoriquement, au niveau de la distribution des poids, un positionnement optimal serait l’intérieur du museau (Renault y a d’ailleurs mis du lest en fin de saison), mais cela impliquerait une longueur de cable de plus de 2 m qui compromettrait l’efficacité du Kers.
Mais compte tenu des caractéristiques des nouvelles gommes slick, les teams chercheront à reporter le poids le plus possible vers l’avant.
Le poids de ce dispositif sera de l’ordre de 35 kg, ce qui aura pour conséquences une réduction considérable du lest embarqué."
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Re: Projet R29

Messagede quidam » Jeu 25 Déc 2008 14:02

Colin, tes infos recoupent certaines rumeurs : j'ai lu que c'était le Kers lui même qui serait dans une cavité du réservoir ( appendice rentrant). Avec les pneus slicks, le centre de gravité devra être plus en avant qu'avec les pneus rayés, donc batteries vers l'avant vers les suspensions.

NB: un site espagnol a même rendu compte que Kubica a eu un problème avec le Kers qui a percé son réservoir lors des essais privés à Jerez (défaut de fixation du Kers). Ils ont eu également des problèmes de surchauffe des batteries (normal quand on essaye de charger une batterie en un temps record).

Je pense que tant que la sécurité ne sera pas assurée à 100%, le Kers ne sera pas monté dans les voitures. Il leur faudra également faire des tests de résistance de ces batteries et voir au bout de combien de recharges elles exploseront :mrgreen:
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Re: Projet R29

Messagede Big One » Jeu 25 Déc 2008 23:26

D'après Today F1.nl Renault alignera dès Portimao 2 R29.
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede noux » Ven 9 Jan 2009 14:47

New Renault fails FIA crash tests


The launch of Renault's new R29 will go ahead as planned later this month despite the team failing mandatory crash tests with their new car, autosport.com has learned.

The French car manufacturer are due to unveil their 2009 challenger at the Portimao track in Portugal on January 19, ahead of extensive testing with the new car.

However, sources have revealed to autosport.com that preparations with the machine have not gone perfectly with the team failing two of the three crash tests that are mandatory by the FIA.

It is understood the car failed the nose test and the side impact test - and there are suggestions that one of the team's new chassis was actually written off in one of the failed tests.

A team spokeswoman confirmed that the tests had been failed, but insisted that engineers know what went wrong and the issues have been solved - meaning the car should get the green light when it is re-tested.

"It is something not at all unusual," said the spokeswoman. "However, we have identified the problem and solved it. The car will be testing in Algarve on January 19."

The failing of crash tests for teams is not too rare as they push the limits of how much weight to save in their chassis construction.

It is believed that Renault have been forced to press the margins of their car to the edge this year as a result of the extra weight that comes from their new Kinetic Energy Recovery System (KERS).

Renault have shown in the past, however, that crash test problems do not necessarily impact on their ultimate performance during the season. In 2005 they failed a side impact test at their first attempt but still went on to win the world championship.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72688
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Drool1 » Ven 9 Jan 2009 14:56

ah merde.

Faut juste esperer que ca soit pas grand chose :roll: et que sa retarde pas le premier roulage surtout, les seance d'essais etant tres tres limités avant Melbourne faut y participer!!
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Bullitt68 » Ven 9 Jan 2009 15:05

toilef1.com a écrit: La Renault R29 manque son passage au crash test

La nouvelle Renault R29 sera bien présentée le 19 janvier prochain au Portugal, et ce malgré l’échec du passage de deux des trois crash tests imposés par la FIA.

Selon le site spécialisé autosport.com, la dernière née de l’écurie française aurait échoué lors des tests portant sur l’impact latéral ainsi que sur l’avant de la voiture. Certaines rumeurs font également état de la destruction du nouveau châssis lors de ce crash test.

"C’est quelque qui n’est pas du tout inhabituel. Cependant, nous avons identifié le problème et nous l’avons résolu. La voiture sera testée en Algarve le 19 janvier," a rassuré une porte-parole de Renault.

Ces problèmes pourraient provenir des modifications apportées lors de la conception et qui avaient pour objectif de diminuer le poids de la monoplace, pour compenser avec l’introduction du Kinetic Energy Recovery System.

Ces échecs ne sont toutefois pas dramatiques à cette période de l’année, surtout que ce n’est pas la première fois que Renault est confronté à un tel souci. En effet, on se souviendra que la marque française avait déjà échoué en 2005 lors du test d’impact latéral, avant de remporter le championnat du monde en fin d’année.
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Messagede jmy » Ven 9 Jan 2009 15:33

En effet, on se souviendra que la marque française avait déjà échoué en 2005 lors du test d’impact latéral, avant de remporter le championnat du monde en fin d’année.

Pour le coup (sans jeu de mots :mrgreen:) c'est plutôt de bonne augure en fait... :smoke:
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Nico Marlyn » Ven 9 Jan 2009 21:31

Cool alors!! :D
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Big One » Jeu 15 Jan 2009 21:16

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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Myster » Jeu 15 Jan 2009 23:22



Il est où le super sponsoring avec Total ? Parce que si la R29 doit devenir rouge, j'imagine que le logo Total devrait au moins apparaître quelque part sur le site non ?
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede noux » Ven 16 Jan 2009 00:35

Heu, les sponsors que tu vois sont ceux de 2008. Genre comme sur les communiqués de presse :
http://www.ing-renaultf1.com/fr/binarie ... -79522.pdf

:boulet:
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Maxi_Renault » Ven 16 Jan 2009 12:09

Salut à tous !

La présentation que vous venez de voir n'est pas celle, à priori, du nouveau site Renault F1 Team.

C'est la présentation des informations issues du Widget installé, en autre, sur Confidential Renault. (voir colonne de gauche http://confidential-renault.over-blog.com/ )

Ce widget évoluera d'ici le début de la saison, avec justement les nouveaux sponsors et une présentation évoluée. Pour le moment, vous retrouvez des vidéos, des photos, les communiqués de presse de l'équipe, ainsi que le Race Control, et d'autres choses encore...

C'est une forme de partenariat avec le ING RenaultF1Team qui souhaite se rapprocher des supporters via les sites de fans comme Confidential Renault.

Pour le moment, il fait office de test avec Confidential Renault. Nous discutons avec l'équipe Web du ING RenaultF1Team pour l'améliorer et proposer éventuellement du nouveau contenu. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Big One » Ven 16 Jan 2009 12:31

Merci
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede noux » Ven 16 Jan 2009 17:53

Un ultime montage photo :

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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Myster » Ven 16 Jan 2009 18:33

noux a écrit:Heu, les sponsors que tu vois sont ceux de 2008. Genre comme sur les communiqués de presse :
http://www.ing-renaultf1.com/fr/binarie ... -79522.pdf

:boulet:


Mouais... ca veut dire qu'ils n'afficheront les sponsors qu'au début de la saison ?
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede noux » Ven 16 Jan 2009 18:37

Ba non, lundi. C'est juste que le nouveau site n'est pas encore en ligne.
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Myster » Ven 16 Jan 2009 18:46

noux a écrit:Ba non, lundi. C'est juste que le nouveau site n'est pas encore en ligne.


J'pensais qu'une fois que c'était officialisé, un contrat prenait effet immédiat... Et comme les investisseurs n'aiment pas attendre, à mon sens, il fallait tout de suite que le sponsor soit affiché partout !


Fait chier ca... Ca m'avait laissé bons espoirs !
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede noux » Ven 16 Jan 2009 18:54

J'comprends pas le problème.
Le site officiel Renault F1 est fermé depuis plusieurs jours. Alors bien sûr, il y a toujours des fichiers présents sur les serveurs mais ce sont de fichiers de la saison 2008. Et des fichiers qui sont théoriquement inaccessibles.

Comme là quoi :
http://www.ing-renaultf1.com/en/_news/
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede Myster » Ven 16 Jan 2009 19:03

noux a écrit:J'comprends pas le problème.
Le site officiel Renault F1 est fermé depuis plusieurs jours. Alors bien sûr, il y a toujours des fichiers présents sur les serveurs mais ce sont de fichiers de la saison 2008. Et des fichiers qui sont théoriquement inaccessibles.

Comme là quoi :
http://www.ing-renaultf1.com/en/_news/


Mouais, en gros, les nouveaux sponsors arriveront avec les nouvelles couleurs et c'est tout quoi...

J'voyais ca plus soumis au contrat !
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Re: Projet R29 : la R29 ne passe pas les crash tests FIA

Messagede noux » Ven 16 Jan 2009 19:11

Quand FA a signé pour McLaren, il n'est pas monté dans la MP4 dès le lendemain.
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