R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede noux » Lun 19 Jan 2009 13:50

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede Ghost Rider » Lun 19 Jan 2009 13:53

Pas seulement le nez est diffèrent, la partie arrière des pontons l'est aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Lun 19 Jan 2009 13:57

Ghost Rider a écrit:Pas seulement le nez est diffèrent, la partie arrière des pontons l'est aussi.

c'est la remarque que j'étais aussi en train de ma faire, il est beaucoup plus effilé sur la R29 de la bannière
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede Sgrud » Lun 19 Jan 2009 13:59

J'ai crainte que la vraie version soit celle qui a été présentée ce matin...m'enfin, tant quelle est efficace...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede Drool1 » Lun 19 Jan 2009 14:02

Sans vouloir vous decevoir je pense que cette image est juste un toshop basé sur la R28 pour illustrer le site.
C'est sur c plus beau par contre, mais surement moins efficace...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede quidam » Lun 19 Jan 2009 14:12

En tout cas ce museau semble avoir l'approbation des experts :

http://www.f1technical.net/development/218

Renault nouvellement lancé a stupéfié beaucoup de fans et d'experts en raison de son nez volumineux. Tandis qu'il ne satisfait pas discutablement esthétiquement, c'est ce genre de créativité couplé à l'efficacité qui font le Formule 1 à ce que c'est aujourd'hui.

Car l'image montre, il y a beaucoup de points d'intérêt à ce nouveau Renault, commençant par le nez. L'équipe sont venues loin très du mince et des conceptions de Renault R25 et de Renault R26, mais l'ont trouvé de plus en plus important pour avoir la pièce de placer le ballast dans l'avant de la voiture. Les pneus de Bridgestone exigent ceci encore plus avec les nouvelles nappes. Le nez est rendu large pour essayer de soulever vers le haut autant air comme possible au-dessus du cône lui-même. Il est cependant également épais avec un bombement entre les appuis avant d'aile. Grâce aux flasques de chaque côté du nez - comme identifiés par une flèche - un secteur de basse pression est crée pour ajouter un peu plus à ce downforce frontal.
L'aile avant elle-même naturellement comporte la section la FIA-plate centrale, mais indépendamment de cela est une conception très particulière. Les ailerons mobiles sont maintenus assez simples, mais sont plus vers l'avant que sur n'importe quelle autre voiture vue jusqu'ici. Ayant ces derniers plus vers l'avant placé est salutaire pour les propriétés aérodynamiques de la voiture entière, fondamentalement pour la même raison comme l'augmentation de l'empattement serait.

Les plaques d'extrémité avant d'aile sont également particulièrement intéressantes car elles sont conçues pour diriger l'air autour de la roue avant des deux côtés. Toutes autres plaques d'extrémité sont conçues pour pousser autant air comme possible autour de l'extérieur des roues.


The newly launched Renault stunned many fans and experts because of its chunky nose. While it is arguably not aesthetically pleasing, it is this kind of creativity coupled to efficiency that make Formula One to what it is today.

As the image shows, there are many points of interest to this new Renault, starting with the nose. The team have come a long way from the very thin and designs of the Renault R25 and Renault R26, but have found it increasingly important to have room to position ballast in the front of the car. The Bridgestone tyres require this even more so with the new slicks. The nose is made wide to try to lift up as much air as possible over the cone itself. It is however also thick with a bulge between the front wing supports. Thanks to the fences on each side of the nose - as marked with an arrow - a low pressure area is created to add a little bit more to that frontal downforce.

Image

The front wing itself of course features the FIA-templated middle section, but apart from that is a very particular design. The moveable flaps are kept fairly simple, but are more forward than on any other car seen so far. Having these positioned more forward is beneficial for the aerodynamic properties of the whole car, basically for the same reason as increasing the wheelbase would be.

Image

The front wing end plates are also particularly interesting as they are designed to direct air around the front wheel on both sides. All other end plates are designed to push as much air as possible around the outside of the wheels.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede noux » Lun 19 Jan 2009 14:47

Image

Vue comme ça, elle est quand même bien belle.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede Sgrud » Lun 19 Jan 2009 14:49

Oui, la livrée est largement plus sympa que celle de l'année dernière !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede jmy » Lun 19 Jan 2009 14:51

Ouais les pontons sont bien réussis (comme d'hab avec RF1) et j'aime aussi l'arrière 8)
par contre le museau... :?

Je la préfère comme ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

Messagede Sgrud » Lun 19 Jan 2009 14:57

Je pense que tout le monde la préfère comme ça, mais je crois que RF1 à visé dans le mille avec son nouveau museau avant...techniquement parlant.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R29 - Interviews de 17h30 à 19h00

Messagede Drool1 » Lun 19 Jan 2009 15:04

Clair la livrée moi j'aime bien!

Ya que le bout du nez, le museau quoi, qui finalement est pas super, mais bon si c efficace...
Le capot moteur est vraiment impressionant!!

On notera que sur cette photo ils ont passé les "maxi pluie" pour piquet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede Bernard Dudot » Lun 19 Jan 2009 15:20

c'est quoi sa? :lol: .
SINON BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede xav » Lun 19 Jan 2009 15:29

La vache... je me suis reveiller se matin en me disant, "pitier faite qu'elle ait pas un gros nez tout carrer" :x

Elle a deja son surnom apparement "La BETE".

L'arriere est interessant.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede xav » Lun 19 Jan 2009 15:44

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede Sgrud » Lun 19 Jan 2009 15:46

Trop d'appuis à l'avant donc elle glisse du cul 8)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede Blueboy » Lun 19 Jan 2009 15:51

Slt les tit loups,


mon impression?

C'est la plus moche des renault F1 jamais produise,

Image


allez je vais faire un tour au mcdo, pas bouffé moi!

ciao

PS: ça m'entonnerait que le nez soit celui qui debutera le championnat
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede Sgrud » Lun 19 Jan 2009 15:57

...jamais produise ???

Sinon, moi je pense que le nez restera celui-ci...

Bon ap Blue :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede xav » Lun 19 Jan 2009 16:04

For comparision...

Image




Les sidepods de la Renault inovent... ils continuent/prolongent jusqu'a l'aileron arriere.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede RF1TAlex » Lun 19 Jan 2009 16:10

Salut j'ai fini les cours ^^ La R29 me plait <3

Espérons qu'elle soit performante j'ai vraiment hate de voir Fernando Alonso à l'oeuvre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

Messagede xav » Lun 19 Jan 2009 16:11

Image

L'aileron superieur que le pilote peut regler en pleine course.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités