Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Renault nouvellement lancé a stupéfié beaucoup de fans et d'experts en raison de son nez volumineux. Tandis qu'il ne satisfait pas discutablement esthétiquement, c'est ce genre de créativité couplé à l'efficacité qui font le Formule 1 à ce que c'est aujourd'hui.
Car l'image montre, il y a beaucoup de points d'intérêt à ce nouveau Renault, commençant par le nez. L'équipe sont venues loin très du mince et des conceptions de Renault R25 et de Renault R26, mais l'ont trouvé de plus en plus important pour avoir la pièce de placer le ballast dans l'avant de la voiture. Les pneus de Bridgestone exigent ceci encore plus avec les nouvelles nappes. Le nez est rendu large pour essayer de soulever vers le haut autant air comme possible au-dessus du cône lui-même. Il est cependant également épais avec un bombement entre les appuis avant d'aile. Grâce aux flasques de chaque côté du nez - comme identifiés par une flèche - un secteur de basse pression est crée pour ajouter un peu plus à ce downforce frontal.
L'aile avant elle-même naturellement comporte la section la FIA-plate centrale, mais indépendamment de cela est une conception très particulière. Les ailerons mobiles sont maintenus assez simples, mais sont plus vers l'avant que sur n'importe quelle autre voiture vue jusqu'ici. Ayant ces derniers plus vers l'avant placé est salutaire pour les propriétés aérodynamiques de la voiture entière, fondamentalement pour la même raison comme l'augmentation de l'empattement serait.
Les plaques d'extrémité avant d'aile sont également particulièrement intéressantes car elles sont conçues pour diriger l'air autour de la roue avant des deux côtés. Toutes autres plaques d'extrémité sont conçues pour pousser autant air comme possible autour de l'extérieur des roues.
The newly launched Renault stunned many fans and experts because of its chunky nose. While it is arguably not aesthetically pleasing, it is this kind of creativity coupled to efficiency that make Formula One to what it is today.
As the image shows, there are many points of interest to this new Renault, starting with the nose. The team have come a long way from the very thin and designs of the Renault R25 and Renault R26, but have found it increasingly important to have room to position ballast in the front of the car. The Bridgestone tyres require this even more so with the new slicks. The nose is made wide to try to lift up as much air as possible over the cone itself. It is however also thick with a bulge between the front wing supports. Thanks to the fences on each side of the nose - as marked with an arrow - a low pressure area is created to add a little bit more to that frontal downforce.
The front wing itself of course features the FIA-templated middle section, but apart from that is a very particular design. The moveable flaps are kept fairly simple, but are more forward than on any other car seen so far. Having these positioned more forward is beneficial for the aerodynamic properties of the whole car, basically for the same reason as increasing the wheelbase would be.
The front wing end plates are also particularly interesting as they are designed to direct air around the front wheel on both sides. All other end plates are designed to push as much air as possible around the outside of the wheels.
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