Drool1 a écrit:On appel ca communement un effet Venturi
oublié de le dire
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:On appel ca communement un effet Venturi
Sgrud a écrit:...jamais produise ???
Sinon, moi je pense que le nez restera celui-ci...
Bon ap Blue
Ghost Rider a écrit:Museau complexe c'est sûr, mais trop d'appui c'est pas bon non plus ! Peut-être un second museau pour les GP à faible appuis ?
La surface frontale de la boite à air ???
La partie qui se trouve sous l'entrée et derrière le casque du pilote est plus aérodynamique.Pour le moteur, il tourne aussi moins dans les tours ! Puis tous le monde a réduit la taille des entrées de refroidissement !
tout le monde a réduit la taille des entrées des pontons mais celles de la R29 sont les plus petites alors que l'entrée de la boite a air est restée la même tandis que celles des autres ont beaucoup rétréci .
LosangeF1 a écrit:mode taliban on:
sublime
mode taliban off:
Le double champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, s'est montré optimiste pour la saison à venir, lundi lors de la présentation officielle de la nouvelle Renault au circuit de l'Algarve (Sud du Portugal).
"La seule chose que je peux dire, c'est que je suis mieux préparé que jamais et très très motivé", a affirmé Fernando Alonso. "J'ai seulement un objectif en 2009: être champion du monde!", a-t-il poursuivi, se disant "optimiste".
"Je pense que nous pouvons faire de bonnes courses et peut-être même gagner le championnat", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, pronostiquant que les "trois ou quatre premiers grands prix allaient être très intéressants".
Selon Alonso, le changement du règlement de la Formule 1 est "une belle opportunité" pour Renault. "Quand les règles restent les mêmes, ceux qui gagnent continuent à gagner. Là, avec un meilleur travail que les autres (pendant l'hiver, NDLR), nous pouvons récupérer quelques secondes", a-t-il dit.
En 2009, les F1, outre une nouvelle aérodynamique, pourront utiliser des pneus slick, ainsi que le Kers ("Kynetic energy recovery system"), système de récupération de l'énergie cinétique permettant de transformer l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires.
"Pour les pilotes, le plus difficile sera de se faire au Kers. On sait qu'on peut l'utiser dans les virages, et peut-être aussi pour dépasser. (...) Si on a un problème avec le Kers, on ne sait par contre pas ce qu'on fera. Mais c'est aussi ça, être pilote", a observé Fernando Alonso.
Le double champion du monde 2005 et 2006 a par ailleurs démenti les rumeurs de transfert chez Ferrari pour la saison prochaine.
Alonso était présent à Portimao dans le cadre de la présentation de la nouvelle monoplace R29 au circuit de l'Algarve, où Renault, à l'instar d'autres écuries, effectue de premiers tests hivernaux.
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