Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
xav a écrit:Il me semble bien que d'apres les regles, seule les flaps superieur pouvaient changer d'angle.
quidam a écrit:Si vous regardez bien le museau, la modification de 6 ° du petit aileron se fait à partir de l'aileron principal, une partie est mobile
Regardez bien l'attache de cet aileron mobile sur le déflecteur d'extrémité rouge, on voit le guide mobile :
Interprétation personnelle du fonctionnement
NB : la R29 a perdu 50 kg par rapport à la R28 et Alonso 3,5 kg pour compenser le poids du Kers
quidam a écrit:la R29 a perdu 50 kg par rapport à la R28 et Alonso 3,5 kg pour compenser le poids du Kers
SAD a écrit:
Il me semble que ce que tu as repassé en noir, ce n'est pas une délimitation existante, mais le reflet du flap supérieur sur la partie inférieure. A vérifier.
noux a écrit:quidam a écrit:la R29 a perdu 50 kg par rapport à la R28 et Alonso 3,5 kg pour compenser le poids du Kers
Ça me parait juste ENORME ! Qui annonce ce chiffre de 50kg ?
Renault presentó ayer en Portimao su nueva criatura, el R29, a la que también ha sometido a una cura de adelgazamiento en comparación con el R28. Su chasis pesa 50 kilos menos, según Flavio Briatore. Y se intenta con ello compensar así el sobrepeso de 40 kilos que conlleva la instalación del polémico Sistema de Recuperación de Energía Cinética.
quidam a écrit:SAD a écrit:
Il me semble que ce que tu as repassé en noir, ce n'est pas une délimitation existante, mais le reflet du flap supérieur sur la partie inférieure. A vérifier.
Tu as peut être raison mais dans ce cas là, difficile de voir comment ce flap peut pivoter
La question : comment fonctionnent les deux attaches métalliques qui ne semblent pas fixées au flap dans la partie supérieure.
Je vais suivre les forums techniques pour avoir une réponse
Q. Can the R29 run with or without KERS?
BB: It can run with either. Our intention is to run it with KERS. That's our prime development path but if it all turns to worms we can run without.
Q. Is the plan to have it on the car in Melbourne?
BB: Yes.
Q. Is it on the car now?
BB: It's on but it's not functioning. We're carrying all the hardware around but it's not operational. We're just making sure it all lives in a purely mechanical sense. We're taking it very much one step at a time whereas some other teams have jumped in with the all-out approach, putting it on and firing it up and then finding they're not doing much track running.
xav a écrit:Pack de photos HD. On y voit des details interessants
http://www.gurneyflap.com/formule109.html
En retouchant un peut on decouvre quelques trucs
Le dessous de la voiture, derriere le nez a l'air particulierement travailler pour l'ecoulement de l'air vers les entree/radiateurs.
Sinon les arbres de transmissions sont TRES en arriere, juste au dessus du diffuseur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités