Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Surtout qu'avec les bridgestones, faut mettre le poid devant!! Contrairement aux michelins.
Ca devrait encore etre le cas avec les slicks, d'ou l'avantage de notre lest dans le museau
Que les autres vont copier
Le kers fait du poids sur l'arriere, c'est pas bon, c pour ca que l'on peut se demander si en mettre un presente un avantage.
Ca me ferait marrer qu'a Melbourne on se retrouve avec Williams, Honda, et BMW equipé d'un Kers. Tous les autres sans
noux a écrit:A ce propos, cette année, RF1 n'a utilisé que 2 châssis (R28-01 et R28-02).
Drool1 a écrit:Ils devaient assembler la premiere R29 entiere pour decembre, si elle est deja, c bien
Le Conseil Mondial a adopté des mesures drastiques pour limiter l’usage aux souffleries. Une réforme annoncée de longue date et enfin appliquée. Les mentalités commencent à changer en F1.
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F1
KERS
Max Mosley
Max Mosley et la FIA s’en prennent enfin sérieusement au problème de l’explosion des coûts en F1, avec ces mesures importantes et sévères. Les écuries vont devoir faire machine arrière après avoir investi en masse dans les souffleries. Les restrictions qui suivent seront appliquées dès 2008 :
- l’utilisation d’une seule soufflerie est désormais autorisée. Certaines écuries en avaient deux.
- les maquettes ne doivent pas dépasser une échelle de plus de 60%. Aujourd’hui, les écuries travaillaient à échelle 1.
- l’utilisation de la soufflerie est limitée à 15 runs pendant huit heures par jour et sur 5 journées par semaine. C’est la fin des essais 24h/24, 7j/7.
- les essais en soufflerie doivent être conduits avec une vitesse de vent limité à 50 m/sec, et sur une seule maquette par run.
- les essais aérodynamiques en ligne droite et sur une piste ne sont plus autorisés que sur celles agrées par la FIA.
- les ressources allouées aux nouvelles souffleries numériques (CFD) seront aussi limitées afin d’éviter que les économies d’argent ne soient dépensées ailleurs.
D’autres restrictions sont à venir, notamment en ce qui concerne l’utilisation du lest, l’organisation des essais et les effectifs par équipe sur les grands prix. Elles seront dévoilées le 11 janvier 2008.
Enfin, la FIA confirme l’introduction en 2009 du KERS, système de récupération d’énergie.
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