R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Projet R29

Messagede 50g » Jeu 6 Nov 2008 20:17

Ptin ...
C'est du A1GP nan?
En fait c'est pire, les A1GP sont plus belle que ça.
Les slick c'est bien, mais l'aileron arrière, une pelle à tarte aurait eu le même effet :?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Projet R29

Messagede Dazul » Jeu 6 Nov 2008 20:18

En regardant cette photo j'ai l'impression de revoir une vieille F1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 10:07

Oui on a l'impression de revenir en arriere.

La suppression des appendices c pas mal, par contre l'aileron avant tout plat :roll: ca fait effectivement vieux.
Et l'aileron arriere n'est pas beau.

Mais ne sous estimons pas la creativité des ingé, ils auront des ailerons avant / arrieres comme sur la photo, car obligatoire, mais je sens bien des formes de carrosserie un peu exotique, histoire de créer de l'appui, des points de pression, d'aspirations etc....
Y vont surement pas faire un truc tout lisse comme ca :wink:

Meme si elles seront surement un peu "retro" dans le look , la ca ressemble un peu a ca:

Image

(me rappelais pas que les pneus avant etaient si petits :!: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 7 Nov 2008 10:22

En fait ce qui choque, c'est surtout la hauteur de l'aileron arrière! :surprise:

remember...
Image
blue:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projet R29

Messagede Nico Marlyn » Ven 7 Nov 2008 11:06

Ca m'a tellement choqué que j'etais 200% sur qu'il s'agissait d'un photomontage :shock:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Projet R29

Messagede poop » Ven 7 Nov 2008 11:47

En fait l'aileron avant n'est plus plat du fait que la hauteur entre les end plates et le sol avait été augmentée...sans quoi ils seraient restés plat à coup sûr.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 11:52

Plat oui mais un peu plus evolué, et avec les couches du dessus aussi, et les differents plan.

Effectivement ils ont augmenter la hauteur, en 2006 , maintenant ils retournent en arriere.

je suis curieux de voir les temps au tour aussi, avec cet aero ils perdent 50% d'appuis, mais les slicks procurent plus de grip que prévu... et niveau aero je suis sur qu'ils vont trouver des nouvelles choses.
Au final elles seront aussi rapides 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede quidam » Ven 7 Nov 2008 11:55

Les teams ont refusé que les roues avant soient plus petites que l'arrière :wink:

Les voitures auront donc plus de grip mais avec les sytèmes Kers à l'arrière certaines voitures vont glisser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 11:58

Surtout qu'avec les bridgestones, faut mettre le poid devant!! Contrairement aux michelins.
Ca devrait encore etre le cas avec les slicks, d'ou l'avantage de notre lest dans le museau 8)

Que les autres vont copier :(

Le kers fait du poids sur l'arriere, c'est pas bon, c pour ca que l'on peut se demander si en mettre un presente un avantage.

Ca me ferait marrer qu'a Melbourne on se retrouve avec Williams, Honda, et BMW equipé d'un Kers. Tous les autres sans
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede quidam » Ven 7 Nov 2008 12:04

On va avoir des surprises en 2009 car toutes les écuries resteront silencieuses sur l'emploi du KERS lors des essais hivernaux, comme il n'est pas visible extérieurement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 12:06

Ben tu le verra au taux d'electrocution des mecaniciens :lol:

edit: C'est mon 3000 eme message o: buzz: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede Ghost Rider » Ven 7 Nov 2008 12:32

Drool1 a écrit:Surtout qu'avec les bridgestones, faut mettre le poid devant!! Contrairement aux michelins.
Ca devrait encore etre le cas avec les slicks, d'ou l'avantage de notre lest dans le museau 8)

Que les autres vont copier :(

Le kers fait du poids sur l'arriere, c'est pas bon, c pour ca que l'on peut se demander si en mettre un presente un avantage.

Ca me ferait marrer qu'a Melbourne on se retrouve avec Williams, Honda, et BMW equipé d'un Kers. Tous les autres sans


Beaucoup d'equipes mettent du lest dans le museau et meme dans l'aileron avant (lest non amovible). Ce n'est pas une nouveauté.
Les appendices disparus vont alleger les voitures...bon ca ne sera pas des kilos mais certains appendices sont relativement lourds (surtout ceux qui se trouvent en avant pres des suspensions). Il faut ajouter le diffuseur, simplifié donc allégé et l'aileron plus léger...Il y'aura un gain de poid, minime certes, mais benefique pour le kers.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Projet R29

Messagede quidam » Ven 7 Nov 2008 14:02

Voici la situation de la R29 :

http://www.marca.com/edicion/marca/moto ... 82167.html

Elle est déjà en soufflerie pour essais :mrgreen:

Pour le Kers, toutes les écuries attendent les rapports de BMW et Honda ,qui le teste en circuit, en ce qui concerne la sécurité. Le Kers de RF1 n'aura rien à envier à la concurrence.
Le grand défit de la R29 est de récupérer tous les appuis aéros perdus par le nouveau règlement et de s'adapter aux pneus slicks :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede poop » Ven 7 Nov 2008 19:27

Mais elle est plus qu'en soufflerie, elle est assemblée !

Arrêtez de croire ça, en moyenne le premier cokpit est fabriqué en aout/septembre....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Projet R29

Messagede noux » Ven 7 Nov 2008 19:32

A ce propos, cette année, RF1 n'a utilisé que 2 châssis (R28-01 et R28-02).
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 19:50

Ils devaient assembler la premiere R29 entiere pour decembre, si elle est deja, c bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Nov 2008 20:04

noux a écrit:A ce propos, cette année, RF1 n'a utilisé que 2 châssis (R28-01 et R28-02).


Comme l'an dernier, ainsi qu'en 2006 pour FA.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Projet R29

Messagede quidam » Ven 7 Nov 2008 20:27

Drool1 a écrit:Ils devaient assembler la premiere R29 entiere pour decembre, si elle est deja, c bien :wink:


Il me semble que la soufflerie de Rf1 est à l'échelle 1/2 :wink:

http://claudius01.rmc.fr/22561/La-maque ... oufflerie/

Enstone :

http://news.caradisiac.com/Fabrication- ... ie-1-2-306

Les mesures restrictives de la FIA :

Le Conseil Mondial a adopté des mesures drastiques pour limiter l’usage aux souffleries. Une réforme annoncée de longue date et enfin appliquée. Les mentalités commencent à changer en F1.
Mots-clés :
F1
KERS
Max Mosley

Max Mosley et la FIA s’en prennent enfin sérieusement au problème de l’explosion des coûts en F1, avec ces mesures importantes et sévères. Les écuries vont devoir faire machine arrière après avoir investi en masse dans les souffleries. Les restrictions qui suivent seront appliquées dès 2008 :

- l’utilisation d’une seule soufflerie est désormais autorisée. Certaines écuries en avaient deux.
- les maquettes ne doivent pas dépasser une échelle de plus de 60%. Aujourd’hui, les écuries travaillaient à échelle 1.
- l’utilisation de la soufflerie est limitée à 15 runs pendant huit heures par jour et sur 5 journées par semaine. C’est la fin des essais 24h/24, 7j/7.
- les essais en soufflerie doivent être conduits avec une vitesse de vent limité à 50 m/sec, et sur une seule maquette par run.
- les essais aérodynamiques en ligne droite et sur une piste ne sont plus autorisés que sur celles agrées par la FIA.
- les ressources allouées aux nouvelles souffleries numériques (CFD) seront aussi limitées afin d’éviter que les économies d’argent ne soient dépensées ailleurs.

D’autres restrictions sont à venir, notamment en ce qui concerne l’utilisation du lest, l’organisation des essais et les effectifs par équipe sur les grands prix. Elles seront dévoilées le 11 janvier 2008.

Enfin, la FIA confirme l’introduction en 2009 du KERS, système de récupération d’énergie.
Dernière édition par quidam le Ven 7 Nov 2008 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede Ghost Rider » Ven 7 Nov 2008 20:42

ImageUne maquette de R27 mais avec des pontons de R26 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 20:50

euhhh comment tu reconnait tout ca toi?? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités