Les grandes étapes de la production de la nouvelle Renault F1 R29
08/01/2008 : Le travail en soufflerie sur la R29 commence à Enstone
28/03/2008 : Première spécification technique
31/03/2008 : Début de la conception de la boîte de vitesses
11/04/2008 : Définition des pièces internes de la suspension arrière
12/04/2008 : Lancement de la production du châssis
02/05/2008 : Production de la boîte de vitesses
20/06/2008 : Définition des pièces du KERS
23/06/2008 : Définition de la géométrie de la suspension avant
24/06/2008 : Décision des surfaces châssis par le département Aéro
18/07/2008 : Définition de la géométrie de la suspension arrière
27/08/2008 : Assemblage du prototype de batterie pour le KERS
09/09/2008 : Fabrication du châssis
26/09/2008 : Définition des éléments de carrosserie par le département Aéro
12/11/2008 : Assemblage du premier châssis de référence
01/12/2008 : Premier essayage des pilotes dans le châssis de référence
01/12/2008 : Essais au banc des éléments internes de la boîte de vitesses
09/12/2008 : Essais au banc de la boîte de vitesses à Viry
12/12/2008 : Assemblage du premier châssis
15/12/2008 : Montage du châssis R29-01
22/12/2008 : Premier démarrage dans les baies de montage
29/12/2008 : Premiers essais R&D sur la nouvelle voiture
05/01/2009 : Derniers essais en soufflerie du package aéro de la première course
07/01/2009 : Installation des pilotes dans le véritable cockpit
14/01/2009 : Premiers essais en ligne droite de la R29
19/01/2009 : Premiers essais en piste de la R29 et révélation officielle de la voiture
18/03/2009 : Départ des voitures pour la première course
29/03/2009 : Grand Prix d’Australie 2009