R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede franki ki » Ven 30 Jan 2009 07:39

Renault avoue sa déception

Les premiers essais privés de l’année se sont ouverts sur de grands espoirs et refermés sur une immense frustration pour les 5 écuries présentes à Portimao (Ferrari avait préféré son circuit du Mugello et BMW Sauber avait fait de Valencia sa rampe de lancement 2009). L’Algarve, qui se targue de jouir du climat hivernal le plus clément de l’Europe Occidental a fait mentir les baromètres en réservant une salve d’averses à McLaren Mercedes, Toro Rosso, Williams, Toyota et Renault. Le 18, jour du déverminage de la MP4-24 par Pedro De La Rosa, s’était pourtant déroulé dans la douceur de Portimao et conclu sur une note positive. Le lendemain, le déluge faisait son entrée en scène – il ne s’interrompra qu’une journée, en milieu de semaine.

Dans ces circonstances si particulières où toutes les écuries avaient pour mission de faire connaissance avec le comportement de leur monoplace 2009 et non de chercher la performance pure, tirer des conclusions chronométriques serait des plus hasardeux. Pourtant, il n’a échappé à personne que Renault a trop souvent colonisé le bas de la feuille des temps, y compris sur piste sèche et y compris avec le double champion du monde Fernando Alonso au volant (1:31.7 contre 1:29.7 pour Rosberg et Williams). La formation au losange reconnaît être rentrée de l’Algarve avec une valise de frustration. « J’étais déçu, ce n’était pas des essais excellents » admet Pat Symonds à Autosport, « Tout n’était pas vraiment en place comme nous le voulions lors du bref roulage sur piste sèche que nous avons effectué. Mais nous en sommes revenus avec beaucoup de données et avons détecté certaines choses sur lesquelles nous devons travailler »
Fidèle à son principe de transparence dans l’analyse des évènements, le responsable de l’ingénierie et stratège de Renault ne se cache pas derrière son petit doigt. Oui, la R29 n’était pas dans une configuration propice aux performances, oui Renault est en queue de peloton. En ce sens, les essais de Jerez de la Frontera (qui débuteront le 10 Février) seront déjà cruciaux, même si Pat Symonds estime qu’il faudra attendre la dernière ligne droite des essais pour tirer des plans sur la comète.

« L’aérodynamique de ces voitures est très différente et peut-être que nous n’avons pas assez pris la chose en compte dans les réglages. Nous pouvons faire mieux, rendre la voiture plus facile à piloter et donc être plus compétitive. Mais je pense sincèrement que cette année plus que jamais les 2 dernières séances d’essais seront les indicateurs de tendance. »
« Je n’en connais pas vraiment la raison ; je sais que lorsque nous avons roulé en pneus tendres nous n’avons pas pu faire un bon temps pour une raison qui n’avait rien à voir avec les pneus ou la voiture. Je ne sais pas quelles étaient les quantités de carburant de chacun, mais il n’y avait pas de long run et je pense donc pas qu’il devait y avoir une énorme différence. Je pense que, pour le moment, Williams est probablement plus rapide que nous, mais je ne pense pas que ce soit de 2 secondes. »


J'aime bien la phrase sur l'aérodynamique et surtout " nous n’avons pas assez pris la chose en compte dans les réglages."
Hallucinant quand même :roll: :roll: :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Ven 30 Jan 2009 09:28

Donnez moi une corde (-) (-) (-) (-) (-)

OK, ca sens le 2007/2008 bis, super.... et en fin d'année on va perdre ING et Alonso. Bon ok je m'emballe un peu, mais j'avou que la pour le coup je suis pessimiste....

Les prochains essais? Ouai y va pleuvoir quoi, d'ailleurs on serait bien d'aller a Barhein, comme Ferrari , Toyota, et maintenant BMW qui a changer de Jerez pour aller la bas.
Comme disait Toyota, c'est plus cher, mais bon au moins on roule tous les jours, et apparement ya besoin de beaucoup de taf sur la voiture :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Ven 30 Jan 2009 09:47

Eh ben.....on se rassure en disant qu'on est pas 2s derrière Williams (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Ven 30 Jan 2009 09:56

poop a écrit:Eh ben.....on se rassure en disant qu'on est pas 2s derrière Williams (-)


C'est dire :roll:

Et Ferrari qui semblait mal qui finalement sont content.... bref je le sens pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede franki ki » Ven 30 Jan 2009 10:05

Tout n'est pas perdu, vivement barcelone et la r29b :mrgreen:

Non je déconne, mais ça me fait pas rire... :ouch:

En plus :

Alonso est en deuil
Il a perdu son mentor...


Fernando Alonso s'est rendu hier à Bellcaire d'Emporda, en Espagne, afin de rendre un dernier hommage à Josep Marco, son mentor, décédé lundi dernier.
Josep Marco, 57 ans, était considéré comme le père adoptif de Fernando Alonso. Importateur de karting, lui et son fils Genis avaient aidé Fernando Alonso, matériellement et financièrement, à se faire un nom dans cette catégorie avant qu'il se dirige vers d'autres championnats avec le succès que l'on sait.
Josep Marco et Fernando Alonso étaient restés très proches jusqu'à ces derniers temps.
Josep Marco, fondateur de l'équipe de karting GeniKart, avait d'ailleurs le droit d'utiliser le nom et l'image du champion espagnol gratuitement.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Myster » Ven 30 Jan 2009 12:16

Putain mais c'est pas possible ca ! Ils vont quand même pas passer à côté de plusieurs choses comme ca pendant des années ! C'est la honte quand même !

J'en reviens pas... Et toutes les paroles d'Alonso et des autres... Du bluff ! Ca m'enerve !


S'ils nous font un 2007 / 2008 bis je serais sincèrement écœuré !


:ouch: :ouch: :ouch:

J'espère qu'il raconte des conneries là... Du bluff ou quelque chose ! J'sais pas moi !

EDIT: Punaise en plus c'est repris par tous les sites ! Fait chier...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Jan 2009 13:37

Maintenant que Honda est partie, ya ptet besoin d'un remplacant pour le fond de grille...

Deja que la voiture a une sale gueule, si en plus c'est un veau, c'est l'humiliation assurée... Je suis degouté là
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Jan 2009 14:13

Eh ben, on tire des conclusions bien hâtives par ici...

Et puis cette traduction est bien foireuse, la réalité est même totalement opposé à ce qui est dit a un endroit... :

Ex :
VO : "Obviously I don't know what the fuel loads were, but they were long runs, so I don't think there will be a huge difference."
VF : "Je ne sais pas quelles étaient les quantités de carburant de chacun, mais il n’y avait pas de long run et je pense donc pas qu’il devait y avoir une énorme différence"

Manque ça aussi : "We can't find the final set-up until we've got the full aero package."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73051
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Ghost Rider » Ven 30 Jan 2009 14:24

franki ki a écrit:
J'aime bien la phrase sur l'aérodynamique et surtout " nous n’avons pas assez pris la chose en compte dans les réglages."
Hallucinant quand même :roll: :roll: :roll:


Il parle de réglages la :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Ghost Rider » Ven 30 Jan 2009 14:27

Je ne vois rien d'inquiétant dans cette interview de Symonds. Tout ce qui m'inquiète c'est la météo. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Ven 30 Jan 2009 15:15

Ghost Rider a écrit:Je ne vois rien d'inquiétant dans cette interview de Symonds. Tout ce qui m'inquiète c'est la météo. :roll:

Ouais, pareil pour moi. surtout qu'il n'y en pas 500 de séances d'essais donc s'il fait un temps pourri à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Ven 30 Jan 2009 15:31

Moi ce que je sais c'est qu'il va falloir ROULER ROULER ET ROULER

Et que aller a barhein comme les trois autres ecuries, me semble une TRES TRES bonne idée.

La voiture est brute de fonderie, faut degrossir les reglages, apprendre les nouvelles regles, simuler les longs run, les qualifs, faire marcher le KERS ....

Bref, enormement de chose, si il pleut c'est foutu!

Et pour les perfs j'espere que c'est juste comme BMW l'année derniere, des ajustements a faire avant la saison! Renault a dit avoir des chiffres de simu meilleurs qu'espéré, et reduit le poid de la voiture, et travailler dessus depuis longtemps etc...

Si ils sont pas aux avants postes alors la ca sera l'echec. :roll:
Et aucune raison de faire mieux en 2010 ou plus tard, franchement, pour Toyota c'est l'année ou jamais, mais pour Renault aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Jan 2009 16:59

Et toujours Pat, à propos de notre KERS :

« Je dois dire qu’avant Noël, j’étais vraiment préoccupé par la façon dont nous allions faire fonctionner le KERS même dans sa forme basique. Mais nous avons fait de bons progrès durant Noël et je suis beaucoup plus confiant à présent du fait que nous l’aurons dans la voiture pour Melbourne. Il n’y a pas de garanties à ce sujet, mais alors que c’était très improbable avant Noël, je dirais à présent que c’est probable »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Ala540 » Ven 30 Jan 2009 17:03

La je comprend plus bien. Dans une interview donnée à Eurosport, Alonso affirme qu'il y aura bien le KERS à melbourne et qu'il marche déjà très bien!



La Renault R29 a un look différent des autres voitures, qui paraissent plus conventionnelles. Avez-vous été surpris par son allure et pouvez-vous nous dire à quoi sert ce gros nez ?

Fernando Alonso : Oui, j'ai été surpris, comme tout le monde, par la physionomie des voitures de 2009. Avec son gros nez, la Renault ne fait pas exception. Les ingénieurs qui l'on dessinée savent pourquoi elle est ainsi. Je pense que c'est une question d'aérodynamique. Je suis content de la voiture. Elle a l'air différente, je ne sais pas si c'est ou non de bon augure mais j'espère que oui !

Est-ce que ce gros nez signifie un gros risque ?

F.A. : Non. Ce gros capot avant n'est pas un facteur prépondérant car, surtout, l'aileron avant est assez large cette année. C'est peut-être un risque de débuter comme ça mais ce n'est pas un gros changement. Quant à la largeur de l'aileron avant, nous devrons être prudents au volant sur les deux-trois premières courses (ndlr : risque de casse dans un contact).

Après avoir débuté 2008 en milieu de grille puis gagné deux Grands Prix en fin de championnat, quel est votre objectif pour 2009 ?

F.A. : Nous devons viser très haut. Notre but est de gagner le championnat. Nous savons que ce sera difficile, que nos rivaux, Ferrari, McLaren, BMW, sont très forts, mais il nous faut maintenant être très ambitieux.

Ça veut dire gagner les deux championnats…

F.A. : Oui. Quand vous gagnez l'un des deux championnats, normalement l'autre est à votre portée, pas très loin, car on marque suffisamment de points pour ça. Gagner les deux titres est l'objectif maximal. C'était aussi notre objectif l'an passé, avant que nous ne réalisions après trois-quatre courses que nous n'étions pas assez bons pour ça. Nous avions alors changé d'objectif. Là, nous devons être confiants en attaquant la saison, être optimistes. Gagner les deux titres est notre but.

Est-ce que le Grand Prix de France va vous manquer ?

F.A. : Oui, pas seulement pour nous, mais pour toute l'entreprise Renault, pour laquelle ce Grand Prix est très important. La France est un grand pays, fort d'une grande tradition, d'une grande culture en Formule 1, avec de grands noms. L'impasse sur le Grand Prix de France est quelque chose de triste pour la Formule 1, de même que Montréal. Mais bon, de nouveaux circuits arrivent et j'espère qu'ils seront suffisamment bons.

Abu Dhabi va refermer le Mondial 2009 et l'Inde doit être inscrite au championnat 2011...

F.A. : Abu Dhabi est plus ou moins une nouveauté pour la Formule 1 si l'on considère Bahreïn et Singapour, qui ont fait du bon boulot en termes de circuits et d'accueil. Nous y avons vu des gens intéressés par la Formule 1. C'est bon pour le sport d'être ouvert à de nouveaux pays. Courir à Abu Dhabi et en Inde est bon pour la Formule 1. Ils sont les bienvenus !

Vous avez récemment eu la possibilité de faire un entraînement avec Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France 2008. Il s'est dit impressionné par la puissance de votre coup de pédale...

F.A. : Oui, j'ai roulé avec Carlos et son équipe (Cervelo) au Portugal, où je me trouvais. C'était une opportunité, et ce fût un vrai plaisir de m'entraîner avec eux pendant une journée. J'aime le vélo, je suis tous les ans le Tour de France, la Vuelta, le Giro. Et dès qu'il s'agit de m'entraîner, je monte sur mon vélo. Faire partie d'une équipe professionnelle pendant une journée a été un régal. Bon, ils étaient trop rapides pour moi mais ce n'est pas grave, c'était quand même sympa ! (rires)

Cette année, vous allez avoir la possibilité de rouler avec un aileron avant amovible (ndlr : 6 dégrés de liberté sur un volet avant, modifiable deux fois par tour). Comment allez-vous l'utiliser ?

F.A. : Effectivement, nous allons avoir la possibilité d'ajuster l'aileron avant à partir d'une commande du tableau de bord. Cela a été décidé pour améliorer les dépassements et autres man&oeliguvres. Parfois, nous souffrirons de sous-virage en suivant une voiture et nous aurons donc l'opportunité de modifier l'inclinaison de l'aileron avant. J'espère que ça va marcher, que nous allons voir plus de dépassements, plus de spectacle et de plaisir pour les gens.

Etes-vous content de piloter avec les slicks ?

F.A. : Oui. C'est le plus gros changement de 2009. Ils vont nous donner plus de grip qu'auparavant et induire un pilotage différent. Les pilotes vont devoir s'adapter assez vite... Je suis content de ce retour car c'est ça le vrai pilotage !

Est-ce que le KERS est fiable ? Ceux d'autres équipes vous inquiètent-ils ?

F.A. : Notre système est vraiment bien, agréable ; il fonctionne bien, sans problème. Nous courrons avec à la course numéro un, à Melbourne, sans la moindre inquiétude. Concernant les autres équipes, c'est vrai que c'est l'une des parties qui peut poser problèmes… Nous avons absolument besoin qu'il soit totalement sûr (ndlr : dans tous les teams), et il faudra le prouver de façon claire avant de courir avec. Et puis, d'un autre côté, si un autre team en a fabriqué un meilleur, eh bien ce sera la clé du succès cette année !

Est-ce vraiment intéressant pour un pilote d'avoir juste à appuyer sur un bouton pour obtenir un plus plus de puissance ?

F.A. : Oui... Le KERS a été introduit pour favoriser les dépassements. Appuyer sur un bouton pour avoir un boost fera partie des options offertes. Pour le pilote, ça ne va pas changer énormément (ndlr : utilisation limitée à 6.6 sec par tour). Si ça ne tenait qu'à moi, je l'utiliserais à chaque virage !

Etes-vous content de la configuration 2009 avec moins d'appuis ?

F.A. : Ça va changer pas mal de choses au niveau de la façon de conduire car la voiture glisse un peu plus même si les slicks génèrent plus de grip. L'impact sur l'aérodynamique est plus important car le surcroît de grip ne le compense pas. Les voitures vont être un petit peu plus lente cette année et un peu plus dures à piloter avec moins d'aéro.

Hamilton vise un deuxième titre consécutif...

F.A. : Le championnat Pilotes 2009 va très ouvert cette année à cause du nouveau règlement, et toutes les équipes peuvent avoir fait une voiture rapide. Normalement, Ferrari, McLaren et BMW seront au top. En ce qui concerne McLaren et Hamilton, le fait d'avoir gagné le championnat l'an dernier leurs a procuré beaucoup de confiance. Ils seront de rudes concurrents mais je m'attends à ces que les pilotes Ferrari soient aussi très compétitifs.

Avez-vous été surpris par la progression de Felipe Massa l'an dernier, et que doit faire Kimi Räikkönen pour revenir à son niveau ?

F.A. : En fait, Massa s'est amélioré chaque année. En 2008, il a franchi un cap très important. Il est indéniablement l'un des pilotes de pointe ; il est très rapide et très constant. Il est très bon. Quant à Kimi, c'est un champion du monde, il ne faut pas l'oublier ! Il reste un sacré client aux yeux de n'importe quel pilote.

Kubica et BMW sont-ils prêts à être champions ?

F.A. : C'est la question. Ils ont fait quelque chose de très intéressant l'an dernier : ils ont gagné une course et lutté pour les championnats jusqu'à deux-trois courses de la fin. Ils veulent faire mieux qu'en 2008 et leur objectif logique est d'être champion. Robert a fait un super championnat 2008. Sa voiture doit maintenant être suffisamment bonne pour remporter le titre. BMW est une équipe très solide et peut vraiment décrocher le titre.


Source: Eurosport.
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Blueboy » Ven 30 Jan 2009 19:26

hahaha, depuis le temps je penssais que vous vous seriez rodés emmagasinant de l'expertise et de l'expérience en F1!

mais colporter la connerie des journaleux qu'ont rien à dire ces jours ci, là je m'étonne , comment par tout les saints du monde, la première sortie d'une voiture totalement nouvelle , sur un circuit inconnu et sous averse peut elle produire qq chose de substantiel dans l'analyse des performances de celle ci ???

même les ingés de renault se pose pas la question..

Grow up! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Jan 2009 20:32

Je me suis fait engrainé pour les commentaires défaitistes du forum moa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede noux » Sam 31 Jan 2009 02:17

franki ki a écrit:Renault avoue sa déception


Mais c'est une blague ? C'est quoi cet article de GéPé2009 ???
Ils reprennent en grande partie l'article d'autosport :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/73051

Et là, le titre est :
"Renault unconcerned by poor first test"
"Renault indifférent vis à vis de premiers tests médiocres"
Déjà c'est moins alarmiste, hein.

Puis bon, l'extrait choisi par HAD plus haut est bien marrant :
VO : "Obviously I don't know what the fuel loads were, but they were long runs, so I don't think there will be a huge difference."
VF : "Je ne sais pas quelles étaient les quantités de carburant de chacun, mais il n’y avait pas de long run et je pense donc pas qu’il devait y avoir une énorme différence"

C'est vraiment ridicule, c'est traduit à l'inverse de ce que dit Symonds. Ça n'a absolument aucun sens. Alors svp, lisez autosport.com ou grandprix.com au lieux des toilef1 ou automauto365. Au pire, si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais, ça vous fera progresser, et quoi qu'il arrive, même si vous comprenez de travers, ce ne sera pas pire qu'une traduction débile faite par un site francophone tout aussi débile.

Voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi soir.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede quidam » Sam 31 Jan 2009 06:30

Un peu tôt pour dire si la R29 sera compétitive ou pas :smoke:

Un fait est certain, la voiture est difficile à conduire dans l'immédiat. Dans ce cas le problème est dans le comportement de la voiture dans les virages. On en saura pas plus, des modifications seront probablement nécessaires, à surveiller lors des prochains essais en Espagne.

NB : Piquet a fait des essais privés à Kemble (GB) concernant l'aéro pour recueillir des données complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede UBUNTU » Sam 31 Jan 2009 08:56

Blueboy a écrit:hahaha, depuis le temps je penssais que vous vous seriez rodés emmagasinant de l'expertise et de l'expérience en F1!

mais colporter la connerie des journaleux qu'ont rien à dire ces jours ci, là je m'étonne , comment par tout les saints du monde, la première sortie d'une voiture totalement nouvelle , sur un circuit inconnu et sous averse peut elle produire qq chose de substantiel dans l'analyse des performances de celle ci ???

même les ingés de renault se pose pas la question..

Grow up! :lol:

+1 les essaies (les vrais) sont même pas commencé et déjà on tire des conclusions, même les teams ne doivent pas savoir exactement ou ils en sont alors nous pov formeur....
Le pire c'est que tout les ans c'est pareil, je suis sur qu'on peut faire des copier collé de leurs déclarations d'une année sur l'autre, et tout les ans on commente des déclarations qui sont un tissus de phrases toutes faites et de banalités, qui évidement, au mieux ne donnent aucune informations sérieuses, et au pire sont de la désinformation pur et simple ...
Mais bon faut bien passer le temps en attendant les choses sérieuses et puis ça a le mérite de faire vivre le forum ce qui est déjà pas si mal. :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Sam 31 Jan 2009 11:44

OK mais tous les ans on dit aussi la meme chose et la voiture est toujours raté :roll:

Bon, il s'agissait d'un premier roulage, mais n'empeche qu'un premier roulage "positif" c'est toujours mieux (comme ce fut le cas pour williams et maclaren)

Mais ca reste un premier roulage, on se souviens de BMW l'année derniere qui a vite corrigé ses petits ennuis.

La R29 va recevoir une nouvelle suspension, je pense aussi que TOUTES les ecuries vont concevoir un nouvel extracteur vu que le Toyota / Williams a ete declaré legal, je pense aussi qu'ils essairont tous de mettres des petits appendices devant les pontons (comme ferrari).

Enfin en gros un vaste programme, le plus important c'est de pouvoir rouler, et ca ca me fait peur comparé a ceux qui vont a barhein...

Sur le debut de saison les ecuries etant "pretes" feront la difference, parsque nombre d'entre elles ne seront surement pas prete tout de suite (je parle meme pas de Force india et toro rosso qui auront la voiture tard, encore moins honda)

Faut arriver en australie avec une voiture prete, avec un kers OK. Je sens que ce GP va etre tres curieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron