R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede pezed » Jeu 5 Mar 2009 08:21

le quel est le dernier ? celui du haut ?
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede xav » Jeu 5 Mar 2009 09:04

Oui, celui qui fait le plus "taille de guepe"
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Sgrud » Jeu 5 Mar 2009 14:37

Même les pontons sont beaucoup plus fins à l'arrière...que de gros changements !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Maxi_Renault » Jeu 5 Mar 2009 22:37

J'ai glané quelques petites informations auprès d'un de mes contacts Renault, à propos des futures évolutions de la R29 :

Evolutions à venir :

_Suspension arrière
_nouveaux freins
_Boîte de vitesse
_Evos aérodynamiques mineurs

Tout ça prévu pour cet intersaison, ou au pire, après l'ouverture de la saison.

Je vous invite à voir cet article, sur Confidential Renault :

http://confidential-renault.over-blog.c ... nt38477472

:wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Jeu 5 Mar 2009 22:52

Merci pour ces infos intéressantes :wink:

Donc à priori contrairement à ce qu'on a pu croire déceler sur certaines photos, le museau ne changera pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede ben13.mars » Jeu 5 Mar 2009 23:02

Le museau a déjà changé un peu... un peu plus courbé je crois...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Yop » Jeu 5 Mar 2009 23:18

ben13.mars a écrit:Le museau a déjà changé un peu... un peu plus courbé je crois...

Et le dessous n'est plus énorme. Y a pas a dire, mais le noir ça amincit :mrgreen:

Merci de tes infos Manu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mar 2009 10:53

Entretien avec Bob Bell


Bob Bell : « Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs pour arriver à Melbourne et obtenir de bons résultats. »

Après une nouvelle semaine d’essais pour l’équipe, quel bilan tirez-vous?
Le mauvais temps du début de la semaine était décevant mais le soleil a fait son apparition les deux derniers jours des essais et nous avons pu rattraper le temps perdu en faisant beaucoup de roulage. Ceci nous a permis de tester de nouvelles pièces, que nous espérons être en mesure d’utiliser à Melbourne, d’évaluer leur performance et leur fiabilité. Cette semaine a été très productive pour nous.

Il semble que les deux pilotes soient satisfaits de la voiture. Quel est leur feedback concernant la manière dont la voiture se comporte ?
Nous nous sommes beaucoup penchés là-dessus. Il était important de rendre la voiture facile à piloter surtout que, avec les nouvelles règlementations concernant l’aérodynamique, elle ne s’y prêtait pas de façon naturelle. Les retours que nous ont faits Fernando [Alonso] et Nelson [Piquet] nous ont beaucoup aidé à peaufiner les développements aérodynamiques pour assurer que la voiture soit performante mais non aux dépends de sa fiabilité.

L’équipe a évalué de nouvelles pièces aérodynamiques cette semaine, comment cela s’est-il passé ?
Nous avions un nouvel aileron avant et un nouveau diffuseur, c’étaient les deux principales pièces que nous avons évalué. Les résultats sont encourageants ; elles nous ont permis d’être plus performants sur la piste que nous l’avions espéré. Cela nous donne donc une bonne base pour continuer ce travail. Nous avons à présent également des assurances vis-à-vis des systèmes que nous utilisons à l’usine pour dessiner de nouvelles pièces : elles sont montées sur la voiture et fonctionnent de la manière espérée.

L’équipe travaille encore sur le flap réglable de l’aileron avant. Est-ce un projet difficile à mener à bien ? Etes-vous satisfait des progrès qui ont été faits ?
Il est certain que ce ne fut pas un jeu d’enfant mais cela a présenté moins de contraintes que le développement du KERS. Travailler sur des pièces aérodynamiques qui sont réglables est quelque chose de nouveau pour les écuries. Mais nous avons trouvé les solutions mécaniques pour faire fonctionner le système de manière fiable et c’est le plus important. En fait, c’est un système très utile pour le développement car le pilote peut faire les ajustements nécessaires sans avoir à rentrer au stand.

L’équipe a pu un peu rattraper le temps perdu lors de précédents essais en terme de kilométrage. Pensez-vous avoir résolu les soucis de fiabilité que vous ayez pu avoir ?
On ne sait jamais à quel moment on peut être confronté à un problème de fiabilité. Il peut se passer deux jours sans aucun problème et puis au troisième jour vous pouvez vous retrouver avec des problèmes techniques. Je pense que nous avons fait de bon progrès concernant la fiabilité, en vue du Grand Prix d’Australie à la fin du mois. Néanmoins, on ne peut jamais se reposer sur nos acquis. Cela veut dire que nous devons être proactifs et anticiper d’éventuels problèmes qui pourraient survenir.

Bien qu’il soit difficile de tirer des conclusions des essais, êtes-vous satisfaits de la performance de la voiture ?
Nous sommes relativement satisfaits et pensons avoir de solides bases pour une bonne saison, pour nous battre pour une place sur le podium et pour gagner. Au final, nous espérons pouvoir être en mesure de nous battre pour le championnat. Nous avons toujours dit que cela doit être notre objectif. Nous sommes dans le sport automobile pour gagner. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions. Nous ne pouvons pas savoir où nous situer par rapport aux autres [écuries] tant que toutes les voitures ne se trouvent pas sur la piste de Melbourne avec une configuration respectant les normes des nouvelles règlementations.

Plus que deux séances d’essais avant le début de la saison, quelles vont être vos priorités à partir d’aujourd’hui et jusqu'à Melbourne?
La priorité est de tester et de valider les nouvelles pièces à temps pour Melbourne tout en continuant à travailler sur la fiabilité de la voiture. Ce sera une période de dur labeur pour l’équipe sur le circuit et pour les membres de l’équipe de nos usines d’Enstone et de Viry [Châtillon] qui apporteront un support énorme. Mais nous sommes tous déterminés à atteindre nos objectifs pour que nous puissions arriver à Melbourne et obtenir de bons résultats.

De Renault F1


Le passage le plus intéressant est sans doute celui-ci : "Nous avions un nouvel aileron avant et un nouveau diffuseur, c’étaient les deux principales pièces que nous avons évalué. Les résultats sont encourageants ; elles nous ont permis d’être plus performants sur la piste que nous l’avions espéré. Cela nous donne donc une bonne base pour continuer ce travail. Nous avons à présent également des assurances vis-à-vis des systèmes que nous utilisons à l’usine pour dessiner de nouvelles pièces : elles sont montées sur la voiture et fonctionnent de la manière espérée."

Bref, tout ça est plutôt encourageant, à confirmer à Melbourne :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Sam 7 Mar 2009 11:12

Oui c'est encourageant! :D

D'autant plus que sa donne confiance et motivation a l'equipe, aux pilotes ...
Ils savent que leur boulot marche et va dans la bonne direction, ca leur donne un surplus de motivation, pour sortir vraiment les petites innovations qui permettront d'etre devant!! :jap:

Il faut encore progresser un peu et on pourra debuter la saison du bon pied! Et puis la voiture facile a conduire c'est tres important aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Mer 11 Mar 2009 17:26

Flavio est en colère a cause de l'affaire du diffuseur:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73673

Je resume pour les anglophobes: Il dit que les regles doivent etre les meme pour tous, blanche ou noire, pas de zone de flou, et qu'il ne veut pas que sa fasse comme avec l'histoire des moteurs gelé qui ne l'ont pas été...

Il a pas tord, mais bon d'un coté la F1 c toujours comme ca, c surfer sur la limite du reglement! A eux de mettre des choses, et puis ils verront si sa proteste ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Myster » Mer 11 Mar 2009 18:02

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui est vraiment légal et vraiment illégal sur ces diffuseurs ? Parce que normalement, la FIA a sûrement donné plein de dimensions et tout et tout pour fabriquer ces diffuseurs, donc c'est dans la forme qu'il y a un couac ?

Ou ca n'était pas la hauteur le problème ?

:surprise:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede ben13.mars » Mer 11 Mar 2009 18:25

Trois monoplaces 2009 illégales?

Flavio Briatore a fait une apparition-surprise dans les stands du circuit de Barcelone et ce n'était pas pour prendre le soleil, comme il le dit à qui lui demande ce qu'il fait là.

Le directeur de l'équipe Renault avait en effet très envie de voir les trois monoplaces qui selon lui ne respectent pas le règlement. Briatore veut que les choses soient clarifiées avant le Grand Prix d'Australie.

"Apparemment, il y a deux règles: l'une qui permet à certaines équipes d'avoir un diffuseur fait d'une certaine manière et une autre règle qui interdit à d'autres équipes d'avoir la même chose parce que c'est illégal. Ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions," déclare Briatore dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

"Nous voulons que les règles soient blanches ou noires et qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.
Je ne veux pas que cela se passe comme avec le gel du développement des moteurs; une règle que nous avons respectée et à cause de ça, nous nous sommes retrouvés avec un moteur moins puissant de 50 CV," ajoute Briatore.

Flavio Briatore n'a pas nommé les équipes qu'il soupçonne de ne respecter l'esprit du règlement, mais le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a inspecté trois monoplaces aujourd'hui à Barcelone: la Toyota TF109 pour son diffuseur arrière, la Williams pour ces deux dérives verticales juste derrière le cockpit et certains éléments aérodynamiques de la BMW Sauber F1.09.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Wildkev » Mer 11 Mar 2009 19:49

pour une fois que c'est pas Ferrari qui est suspectée :lol: :lol:

sinon 50 chevaux de différence :shock: il me semble qui l'en rajoute un petit peu là non ? :P (c'était pas plutôt une histoire d'une trentaine de chevaux de déficit ...?)
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede birdule » Mer 11 Mar 2009 19:57

Brawn a un diffuseur bizar et apparemment pas du tout de Kers: et si c'était ça la clé de la rapidité?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede RF1TAlex » Mer 11 Mar 2009 20:19

Image

Ce serait la nouvelle suspension arrière :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede birdule » Mer 11 Mar 2009 20:24

en tout cas plutôt que de critiquer les autres Briatore, il ferait bien de dire à ses équipes d'arrêter de penser à "l'esprit" du règlement, il ferait mieux de chercher à contourner le règlement car c'est comme ça qu'on gagne. On s'est fait baisé pour le moteur, alors bon le diffuseur on va éviter non?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Myster » Mer 11 Mar 2009 21:07

Pas d'accord avec toi Birdule !! Renault gagne en respectant le reglement ! Ce sont les autres qui trichent ! Et s'ils trichent quand même, bah c'est encore mieux si Renault gagne !

Je préfère cette version que la version: Renault a développé un truc super limite niveau reglement voir même illégale et a gagné le championnat...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:11

Le mass dumper était à la limite je pense :mrgreen:

Ça restait quand même un lest mobile quoi qu'on en dise.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Myster » Mer 11 Mar 2009 21:20

poop a écrit:Le mass dumper était à la limite je pense :mrgreen:

Ça restait quand même un lest mobile quoi qu'on en dise.


En même temps, son tord à lui, c'était d'être "un élément aérodynamique mobile" d'après la FIA :shock: C'était des conneries ca... Après, éventuellement, étant donné que la masse n'était pas fixe ? Mais ca ne devait pas être si flagrant que ca, étant donné que ce n'est pas le premier truc qu'on lui a reproché !
Et puis, utilisé pendant 1,5 an tout de même !!

Bon c'est vrai que depuis qu'on l'a enlevé, on a plus gagné... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:21

Si, avec les "I damper" :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron