R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Jeu 12 Mar 2009 11:31

franki ki a écrit:Renault avoue sa déception

Les premiers essais privés de l’année se sont ouverts sur de grands espoirs et refermés sur une immense frustration pour les 5 écuries présentes à Portimao (Ferrari avait préféré son circuit du Mugello et BMW Sauber avait fait de Valencia sa rampe de lancement 2009). L’Algarve, qui se targue de jouir du climat hivernal le plus clément de l’Europe Occidental a fait mentir les baromètres en réservant une salve d’averses à McLaren Mercedes, Toro Rosso, Williams, Toyota et Renault. Le 18, jour du déverminage de la MP4-24 par Pedro De La Rosa, s’était pourtant déroulé dans la douceur de Portimao et conclu sur une note positive. Le lendemain, le déluge faisait son entrée en scène – il ne s’interrompra qu’une journée, en milieu de semaine.

Dans ces circonstances si particulières où toutes les écuries avaient pour mission de faire connaissance avec le comportement de leur monoplace 2009 et non de chercher la performance pure, tirer des conclusions chronométriques serait des plus hasardeux. Pourtant, il n’a échappé à personne que Renault a trop souvent colonisé le bas de la feuille des temps, y compris sur piste sèche et y compris avec le double champion du monde Fernando Alonso au volant (1:31.7 contre 1:29.7 pour Rosberg et Williams). La formation au losange reconnaît être rentrée de l’Algarve avec une valise de frustration. « J’étais déçu, ce n’était pas des essais excellents » admet Pat Symonds à Autosport, « Tout n’était pas vraiment en place comme nous le voulions lors du bref roulage sur piste sèche que nous avons effectué. Mais nous en sommes revenus avec beaucoup de données et avons détecté certaines choses sur lesquelles nous devons travailler »
Fidèle à son principe de transparence dans l’analyse des évènements, le responsable de l’ingénierie et stratège de Renault ne se cache pas derrière son petit doigt. Oui, la R29 n’était pas dans une configuration propice aux performances, oui Renault est en queue de peloton. En ce sens, les essais de Jerez de la Frontera (qui débuteront le 10 Février) seront déjà cruciaux, même si Pat Symonds estime qu’il faudra attendre la dernière ligne droite des essais pour tirer des plans sur la comète.

« L’aérodynamique de ces voitures est très différente et peut-être que nous n’avons pas assez pris la chose en compte dans les réglages. Nous pouvons faire mieux, rendre la voiture plus facile à piloter et donc être plus compétitive. Mais je pense sincèrement que cette année plus que jamais les 2 dernières séances d’essais seront les indicateurs de tendance. »
« Je n’en connais pas vraiment la raison ; je sais que lorsque nous avons roulé en pneus tendres nous n’avons pas pu faire un bon temps pour une raison qui n’avait rien à voir avec les pneus ou la voiture. Je ne sais pas quelles étaient les quantités de carburant de chacun, mais il n’y avait pas de long run et je pense donc pas qu’il devait y avoir une énorme différence. Je pense que, pour le moment, Williams est probablement plus rapide que nous, mais je ne pense pas que ce soit de 2 secondes. »


J'aime bien la phrase sur l'aérodynamique et surtout " nous n’avons pas assez pris la chose en compte dans les réglages."
Hallucinant quand même :roll: :roll: :roll:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Mar 2009 11:32

Votre défaitisme est affligeant, la dernière semaine à Jerez vous étiez content et maintenant vous pleurez... Laissez RF1 travailler tranquillement, il reste encore des essais à Jerez et à Silverstone, avec pas mal de nouveautés qui plus est.

PS : je ne vois pas l'intérêt de sortir une interview d'il y a bientôt 2 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Jeu 12 Mar 2009 11:33

HAD RF1 a écrit:Votre défaitisme est affligeant



:roll:

C'est plus par rapport à ce qu'a dit FA qu'autre chose.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Jeu 12 Mar 2009 11:34

Poop est toujours defaitiste mais au moins il s'enflamme pas :mrgreen:
Et moi jsui en mode girouette, nan j'exagere, mais je suis déçu c'est clair, je pensais vraiment que ca allait mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Jeu 12 Mar 2009 11:35

Enfin je le redit, pour moi Renault en forme c'est la bataille pour le titre, pas pour la 3ème ou 4ème place.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede franki ki » Jeu 12 Mar 2009 11:37

C'est plus par rapport à ce qu'a dit FA qu'autre chose.


Bin quoi ? :wink:

"La R29 est facile à conduire et performante", a résumé Fernando Alonso, mercredi à Montmelo. Séance après séance, on croit réentendre les propos que tenait l'Espagnol début 2005 et début 2006..."

Au début de la saison passée, je n'étais pas optimiste. Après les deux ou trois premières courses, je pensais que ce serait une année de vacances, pour voir les circuits et découvrir les villes. Au final, on a fait de bons résultats, grâce au travail de l'équipe" , s'est souvenu Alonso. "Cette année, le point de départ est meilleur. Nous ne sommes pas à 1 seconde et demi des meilleurs (ndlr: comme à la même époque la saison passée), mais très près, à 7 dixièmes. Si nous évoluons aussi bien que l'année dernière, on a de l'espoir" , a-t-il estimé.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Mar 2009 11:37

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Votre défaitisme est affligeant



:roll:

C'est plus par rapport à ce qu'a dit FA qu'autre chose.


Oui enfin comme FA dit toujours tout et son contraire, on en a pas fini alors :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Dazul » Jeu 12 Mar 2009 11:38

Reste à savoir s'ils récupèrent des données et lâcheront tous ce qu'ils ont quand ils seront seuls... j'éspère. :?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Ghost Rider » Jeu 12 Mar 2009 11:38

Ca sert a quoi la vieille interview se Symonds ? elle est plutôt positive.
Et il dit que les derniers jours d'essais sont révélateurs des performances des équipes. Logique.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Jeu 12 Mar 2009 11:40

Disons que les declarations de FA et de Flavio c'est du n'importe quoi en ce moment, ca leur arrive.

Y dit qu'on est 4eme force, qu'on peut pas faire les temps des autres, et flavio dit que les autres "trichent" et vont plus vite...

Et en meme temps Flavio trouve le moyen de dire que la Renault va aussi vite que la F60 :lol: , et Alonso de dire 7 dixieme c'est rien on a l'espoir (mais l'espoir de quoi?)

La seule chose qu'on peut voir: On est mieux que les autres années, la voiture a pas de défaut, mais la ces essais sont un peu decevant parsqu'ils ont montré que dans l'ordre Ferrari, BMW, Brawn, Toyota etaient plus vite que nous, donc 5 eme pour moi c'est nul a chier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Ghost Rider » Jeu 12 Mar 2009 11:41

Drool1 a écrit:Poop est toujours defaitiste mais au moins il s'enflamme pas :mrgreen:

Poop n'est pas un defaitise, c'est un masochiste.
Poop a écrit:Massa roule en 1:17 ! oooh ouiii....
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Jeu 12 Mar 2009 11:42

franki ki a écrit:
C'est plus par rapport à ce qu'a dit FA qu'autre chose.


Bin quoi ? :wink:

"La R29 est facile à conduire et performante", a résumé Fernando Alonso, mercredi à Montmelo. Séance après séance, on croit réentendre les propos que tenait l'Espagnol début 2005 et début 2006..."

Au début de la saison passée, je n'étais pas optimiste. Après les deux ou trois premières courses, je pensais que ce serait une année de vacances, pour voir les circuits et découvrir les villes. Au final, on a fait de bons résultats, grâce au travail de l'équipe" , s'est souvenu Alonso. "Cette année, le point de départ est meilleur. Nous ne sommes pas à 1 seconde et demi des meilleurs (ndlr: comme à la même époque la saison passée), mais très près, à 7 dixièmes. Si nous évoluons aussi bien que l'année dernière, on a de l'espoir" , a-t-il estimé.



"We are confident for Melbourne, but also in the knowledge that victory for us is difficult."

"There are teams who did a very good job. We did well, but we remain realistic."
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede franki ki » Jeu 12 Mar 2009 11:44

"We are confident for Melbourne, but also in the knowledge that victory for us is difficult."

"There are teams who did a very good job. We did well, but we remain realistic."

[/quote]

Bin voilà ce que disait HAD...

En plus les déclarations d'Alonso ont tendance à varier d'une source à l'autre. Soit il s'exprime mal soit les traductions diffère.
Bref on en sait pas plus
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Sha » Jeu 12 Mar 2009 11:46

Je ne sais pas si Brawn bluffe ou si leur voiture est vraiment excellente mais dans ce dernier cas, ça serait quand même un comble pour Honda d'avoir quitté la F1 alors qu'ils étaient en passe de sortir leur première bonne caisse depuis 2004... Au pire, ils pourront toujours racheter Brawn GP en cours de saison... :lol:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Jeu 12 Mar 2009 11:47

Problèmes de traduction...? C'est en anglais :lol:

En fait, il y a des problèmes que lorsqu'il dit quelque chose qui n'est pas du bon (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede franki ki » Jeu 12 Mar 2009 11:48

Sha a écrit:Je ne sais pas si Brawn bluffe ou si leur voiture est vraiment excellente mais dans ce dernier cas, ça serait quand même un comble pour Honda d'avoir quitté la F1 alors qu'ils étaient en passe de sortir leur première bonne caisse depuis 2004... Au pire, ils pourront toujours racheter Brawn GP en cours de saison... :lol:


Oui et non, peut être qu'avec le moteur Honda la monoplace irait moins vite.
Peut être qu'avec Honda Brawn aurait pas eu les pleins pouvoirs...
Enfin plein de si :wink:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Jeu 12 Mar 2009 11:49

Sha a écrit:Je ne sais pas si Brawn bluffe ou si leur voiture est vraiment excellente mais dans ce dernier cas, ça serait quand même un comble pour Honda d'avoir quitté la F1 alors qu'ils étaient en passe de sortir leur première bonne caisse depuis 2004... Au pire, ils pourront toujours racheter Brawn GP en cours de saison... :lol:


Dans tous les cas la Brawn a une jolie aero, un bon moteur/boite, un extracteur arriere qui semble tres efficace, et ne se soucis pas du Kers qui n'y est pas (ideal pour le poid).
De plus elle semble bien utiliser les pneus, donc dans tous les cas ils seront meilleurs que Honda les dernieres saison, c'est clair que je serais boss chez Honda je taperais une crise :lol: "Attendez les gars on reviens"
Surtout que c'est Honda qui paye la saison :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede franki ki » Jeu 12 Mar 2009 11:49

Problèmes de traduction...? C'est en anglais :lol:


Oui merci :mrgreen:

Je parlai de mon post :wink:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Mar 2009 11:54

poop a écrit:Problèmes de traduction...? C'est en anglais :lol:

En fait, il y a des problèmes que lorsqu'il dit quelque chose qui n'est pas du bon (-)


Sauf que tu ne sais pas si FA a tenu ses propos en Anglais, ça aurait pu être enEspagnol par exemple. Et comme en ce moment il dit tout et son contraire, difficile de se faire une idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede poop » Jeu 12 Mar 2009 11:56

Bon ben tout le monde a tord alors, autant ceux qui pensent Renault Champion et ceux qui pensent Renault P3 ou P4.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: franki ki et 4 invités