R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede quidam » Jeu 12 Mar 2009 19:58

certaines évolutions sont arrivées à Barcelone et sont en cours d'être testées (voir les photos) dans la section au dessus sur les essais :D

NB : Le diffuseur de la BrawnGp sera surement copié mais cela mettra du temps, peut être lors du retour en Europe :wink:
quidam

Messagede Myster » Jeu 12 Mar 2009 20:10

Jeudi 12 Mars 2009 à 19:25:52 par tchess23

petit comparatif des diffuseurs...

BrawnGP
Image

Toyota
Image

Mclaren
Image

Renault
Image

Ferrari
Image

BMW
Image

cela vous permetera de voir les différentes confections de chaque utilisateurs,faites vous plaisir...

J'ai modifié un peu le post initial...

Il y a des photos bien mieux sur internet... Mais on a pas le droit de les poster normalement :(
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Alonso003 » Jeu 12 Mar 2009 21:06

le diffuseur le plus elaboré c est celui de la toyota...franchement c est pas pour dire amen a ce que di Flavio , mais franchement il est pas reglementaire...quand tu vois la facon dont il est concu , a croire que lorsque la FIA a donner les reglement technique , yen a qui etaient pas la :roll:

Apres flavio a dit a la FIA s il pouvait faire le meme Diffuseur ils ont dit il est interdit ...c est n importe quoi .Enfin c est au tour des ingé de renault a essayer de trouver une solution pour ameliorer le diffuseur.
Alonso003

Messagede Dazul » Jeu 12 Mar 2009 21:39

C'est un coup monté pour que Toy gagne une course et dégage pas l'année prochaine. (-)
Dazul

Messagede Drool1 » Jeu 12 Mar 2009 22:04

On voit que le Toyota et le Brawn different beaucoup... mais pas de polemique sur le Brawn, a etudier et tester, sa doit surement deja etre le cas dans le CFD :wink:

On voit que les autres sont reglementaires.

Oui ce qui semble enmerder Flavio c'est qu'on a dit a Renault que c'etait interdit de le faire, alors que Toy l'a fait... donc la ya un soucis
Image
Drool1

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 11:22

En fait si tu regarde la hauteur ils sont tous a la norme de 175 mm maxi... et tous en une seule partie

Mais pas le toyota, qui depasse la hauteur maxi, et qui est en deux partie donc une accroché au fond plat si j'ai bien compris.

Le brawn je sais pas, il est peut etre juste inteligent :wink:

PS: Oula j'ai du ripper la, j'ai supprimé la question de aifol qui demandait en quoi c'etait illegal, sorry :oops:
Image
Drool1

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 12:01

Cette Brawn fait parler d'elle... L'équipe a ce qu'elle attend en vu de la recherche de sponsor finalement... M'étonnerais pas que tout le monde mette un peu du sien pour aider BGP a trouver un sponsor...

N'empêche, si cette voiture s'avère si forte que ca... Ce serait impressionnant vu les années passées pour Honda ! Et le moteur merco sera pas mal alors...

J'en voudrais pas à BGP s'ils font une super saison... Après tout, ce sera le résultat d'un travail acharné !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Ven 13 Mar 2009 13:30

Si Renault en gagne pas, j'aimerais bien voir une Brawn, pour changer !

Et imaginez Rubens champion :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede mAt » Ven 13 Mar 2009 13:31

Puis ca ferais du changement aussi.

On se lasse du voir du gris et du rouge sur les podiums :roll:
mAt

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 13:38

mAt a écrit:Puis ca ferais du changement aussi.

On se lasse du voir du gris et du rouge sur les podiums :roll:

x2
Image
xav

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 13:48

Ouai moi aussi, je prefere voir gagner Brawn ou autre, enfin Brawn ca m'embete qu'une equipe qui viens de nulle part gagne, m'enfin ca changerais!

BMW ca me ferait plaisir aussi, voir meme Toyota avec TrullI.

En fait TOUT sauf mclaren, et puis FErrari parsque c'est lassant.

Un duel BMW-TOYOTA-RENAULT au premier plan sa serait nickel, avec Brawn en outsider, m'enfin on s'oriente pas vers ca
Image
Drool1

Messagede pezed » Ven 13 Mar 2009 14:16

moi je m'en fous du moment qu'il y a du spectacle...

...et qu'à la fin c'est renault qui gagne :mrgreen:

ceci étant, je les sens pas trop, renault, cette année. J'espère me tromper, mais je les sens bof bof.
pezed

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 14:25

Moi je les sens mieu que 2007 2008 en meme temps faire pire c dur, et le seul objectif doit etre la victoire, cette année pas d'excuses!!

Concernant la brawn je reprend ca du forum f1live:

Je reviens de Barcelone et je peux vous dire que Brawn ne bluffe absolument pas.
J'ai discuté longuement avec Nicolas Todt hier en fin de matinée. Quand on connait le personnage, Nicolas pèse toujours ces mots, répond franchement ou se tait en regardant droit dans les yeux. A ma question "tu là sens comment la Ferrari cette année?" du tac au tac "On est bien mais on a un problème avec la Brawn. Ils ont trouvé une solution que personne n'a!"
En fin de journée même son de cloche avec Vijay Mallya dont le stand est à coté de Brawn, je lui demande si il y a un truc, là aussi belle réponse "ca va être un des plus gros coup de la F1, il (brawn) est capable de signer le doublé d'entrée".

A voir si c'est un vrai temoiniage. Bon deja si on analyse les temps de Brawn, on voit qu'elle degrade ses pneus, et que sur des runs normaux les temps sont bon, de l'ordre de Ferrari/Bmw/Renault, mais pas meilleur, avec je le repete degradation des pneus

Alors bizarre que les temps qualifs soient aussi rapide, deja en regardant les longs run c'est assez exceptionnel d'etre arriver a ce niveau.

Ou sinon ils ont peu etre le "truc" comme ca arrive des fois, qui te fait atomiser la concurence, mais vu la reglementation stricte, ca sera forcement un truc "illegal" a trouver rapidement pour les autres, c sur que si ils ont mis un double reservoir, ou un antipatinage, ou des suspat piloté, ca marche bien mieu :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2009 14:59

Faut pas s'en faire, le secret de la BrawnGP sera vite découvert et copié en cours de saison :mrgreen:

Les écuries savent déjà que la Brawn n'a pas de Kers donc utilise un lest mobile; cela n'explique pas la différence énorme de chronos. Vient ensuite le diffuseur qui n'est pas comme les autres et fera l'objet d'une expertise par la concurrence. Les ailerons n'ont rien de révolutionnaire. Reste la répartition des masses et la encore ils ont un moteur Mercedes dont tout le monde connait le poids.

En tout cas pour l'instant tout le monde reste sur le cul :mrgreen:
quidam

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 15:01

Bas tu sais des suspension active bien caché, un lest mobile programmé qui se deplace pendant que la voiture roule, un fond plat qui n'est pas plat... ca se voit pas lool
Image
Drool1

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2009 16:06

Drool1 a écrit:Bas tu sais des suspension active bien caché, un lest mobile programmé qui se deplace pendant que la voiture roule, un fond plat qui n'est pas plat... ca se voit pas lool

A part que les inspecteurs de la FIA les verront lors des inspections à Melbourne donc çà sert à rien quand ce n'est pas légal :mrgreen:
quidam

Messagede aifol » Ven 13 Mar 2009 17:29

Drool1 a écrit:(...)
PS: Oula j'ai du ripper la, j'ai supprimé la question de aifol qui demandait en quoi c'etait illegal, sorry :oops:

Erf non elle est restée juste quelques secondes en fait je l'ai effacé de suite en me disant qu'il fallait quand même que je trouve par moi même avant de capituler :D

merci pour la réponse :wink:
aifol

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 17:33

aifol a écrit:
Drool1 a écrit:(...)

Erf non elle est restée juste quelques secondes en fait je l'ai effacé de suite en me disant qu'il fallait quand même que je trouve par moi même avant de capituler :D

merci pour la réponse :wink:

Rah merde aifol... Fallait pas le dire !!!

On aurait pu faire galérer encore un peu Drool1 et même lui faire croire qu'il merdait son taff :mrgreen:

Bah quoi ? Faut bien bizuter =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede RF1TAlex » Ven 13 Mar 2009 22:00

Rappelez-vous en 2005 à Saint-Marin à propos de la "Bar-Honda" .

Au terme d'une procédure déclenchée par la FIA, le classement est à nouveau modifié. A la fin du GP, la BAR de Button avait été contrôlée sous le poids minimum autorisé (594.5 kilos au lieu de 600). Les commissaires n'avaient pas jugé nécessaire de donner suite. La FIA en a décidé autrement, et en mettant en lumière un second réservoir d'essence servant de lest illégal, a décidé d'exclure BAR-Honda du GP d'Imola ainsi que des deux GP suivants : Barcelone et Monaco.
Image
RF1TAlex

Messagede Ala540 » Ven 13 Mar 2009 23:17

Oui enfin ils ont du retenir la leçon les petits pères...ça m'étonnerait qu'ils réessayent de tricher surtout qu'ils cherchent des sponsors!
Ala540

PrécédenteSuivante