R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede SAD » Ven 13 Mar 2009 23:36

Ala540 a écrit:Oui enfin ils ont du retenir la leçon les petits pères...ça m'étonnerait qu'ils réessayent de tricher surtout qu'ils cherchent des sponsors!


Justement !
On ne peut tricher en essais privés puisqu'il n'y a pas de réglements ou de contrôles !
Une équipe a parfaitement le droit de faire rouler sa monoplace en-dessous des 600 kg en essais, de la même manière que certains ont utilisé un aileron 2008. Rien n'est illégal, pour l'instant.
C'est dès le premier GP qu'il faudra impérativement respecter les règles.

Pour ma part, je pense qu'il y a de l'esbroufe de la part de Brawn GP.
Pour autant, l'aéro de leur voiture a vraiment l'air très travaillée, et, même si certaines règles sont peut-être enfreintes en essais, il y a quand même des temps impressionnants, du coup je les vois donc bien classés lors du début de saison (3 ou 4e force ???, en espérant que Renault sera devant !)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede quidam » Sam 14 Mar 2009 06:33

Durant les essais hivernaux, chaque écurie a un programme particulier et il est difficile de donner avec précision une hierarchie. Comme dit Alonso il faut travailler sur sa voiture et faire de son mieux, on verra à l'issue du premier GP où on se situe.
Bien sûr il y a des signes encourageant ou pas mais tant que les essais officiels ne sont pas terminés, tout peut changer.

Rendez vous cette semaine à Jerez pour avoir une meilleur idée :mrgreen:

Pour l'instant Ferrari, BMW et Toyota sont très compétitifs. Ils ont fini leurs tests.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Sam 14 Mar 2009 09:59

La brawn a une bonne aero, un bon moteur, un extracteur arriere performant (ce qui semble etre LA clef cette année)

Il iront donc vite. Sur les longs runs ils sont competitif comme Renault ou Ferrari, dans le groupe des ecuries de tete.
Apres leur temp a vide.. bon, si ils sont a la meme vitesse sur les long run pourquoi les autres ne pourraient pas les faire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede UBUNTU » Dim 15 Mar 2009 09:16

La brawn a une bonne aero, un bon moteur, un extracteur arriere performant

a quoi tu vois ça?
Je veux pas dire, mais même un "aérodynamissien" expérimenté a du mal se faire une idée a peu prés juste de la valeur aéro d'une F1 simplement a la regardant même de prés, alors nous pauvre mortel.... :mrgreen:
Sérieux tout ce qu'on as pour se faire une idée se sont les chrono, y a pas grand monde capable de dire juste en regardant un extracteur s'il est meilleur qu'un autre, on peut juste dire qu'il est différent. Après pour savoir si l'aéro est meilleur faut passer en soufflerie, recueillir les données savoir les interpréter etc.. si ça voyait d'un simple coup d'œil, on aurait pas besoin de CFD ni de soufflerie.
Tout ce qu'on peut dire c'est que la Brawn va très vite, après savoir pourquoi c'est une autre histoire.
Soit elle est conforme et effectivement ça peut être que l'aéro. Soit elle n'est pas conforme, poids, moteur, et même aéro non réglementaire, (chasse aux sponsor). Mais ça on ne le vera qu'a Melbourne.
En attendant on ne peut être que dans l'expectative, mais juger de l'efficacité d'une F1 juste en regardant des photo, c'est a mon avis a peut prés aussi valable que d'essayer de la juger d'après ses couleurs.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Dim 15 Mar 2009 10:55

Je part des analyses pour dire ca :wink:

Voir que les pontons sont travaillé etc... parsque pas de kers , et que l'extracteur de ce genre produit beaucoup d'appui, les ingé peuvent le voir.
Ensuite le Mercedes est connu pour etre un bon bloc.

Apres le chassis, ca se voit pas, et c primordial, ca c vrai
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 09:10

L'avis de Piquet sur la bagnole:

Nelson Piquet says there is a lot to be improved on the Renault R29 before it is able to fight for race wins.

Piquet, who ended last weekend's Australian Grand Prix in the gravel after an unexplained braking problem while battling with Williams's Nico Rosberg, says that his car was difficult to drive in Melbourne.

"It was really loose," Piquet told AUTOSPORT. "Compared to the other cars, I think it looked quite bad. The car was everywhere, difficult to hold. There is a lot to be improved.

"I'm sure all of the other teams are doing the same, so it's not going to be an easy task to jump over the others. The teams is working as hard as it can, 24 hours a day, in the factory.

"But we have a limited budget and the team's not as big as some. We need to spend the money in the right areas."


En resumé: La voiture doit etre ameliorer, elle est difficle a conduire, par rapports aux autre elle semble moins bonne, il y a beaucoup de chose a ameliorer et les mecs bossent dessus mais le budget est limité faut travailler dnas les bons secteurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R29 - Présentée officiellement

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Avr 2009 09:24

Changeons le pilote de la R29 n°8, ça ira déjà mieux et ça ne coûterait pas très cher (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité