R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sha » Mar 13 Avr 2010 12:54

Il a été abandonné pour son manque de puissance et principalement de fiabilité car en 2004, le règlement technique allait évoluer et un moteur se devait de tenir l'intégralité d'un week-end de GP.
Je pense que RF1 était conscient que ce serait un challenge quasi-impossible à relever avec le V1O à 110 degrés...
Dernière édition par Sha le Mar 13 Avr 2010 15:07, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mar 13 Avr 2010 13:40

Ah oui vous avez raison c'est en effet pour les moteurs qui devaient tenir de plus en plus longtemps que ca a été changé.

Dommage, ce principe de moteur n'aura pas eu le temps de connaitre le succes, il est parti juste quand il commencait a marcher, enfin bon il a quand meme eu une victoire 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede stanley » Mar 13 Avr 2010 13:51

Rien à voir, mais vu sur Toilef1:
"Renault semble très forte pour le moment, mais il y a tout de même beaucoup plus de courses à disputer cette année et nous avons une direction claire dans laquelle nous allons qui nous gardera à leur contact, ou j’espère qui [nous permettra] de les dépasser. Les pilotes sont confiants et l’équipe travaille bien, je pense donc que la cinquième place est toujours réaliste." selon Vijay Mallya de Force India !
La phrase est pas vraiment francaise, faudrait voir l'original en Anglais...
Mais en tout cas, je pense pas que Force India puisse revenir sur nous, car notre rythme de developpement semble plus agressif que le leur... A voir en Chine!
stanley
 

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mar 13 Avr 2010 15:06

stanley a écrit:Rien à voir, mais vu sur Toilef1:
"Renault semble très forte pour le moment, mais il y a tout de même beaucoup plus de courses à disputer cette année et nous avons une direction claire dans laquelle nous allons qui nous gardera à leur contact, ou j’espère qui [nous permettra] de les dépasser. Les pilotes sont confiants et l’équipe travaille bien, je pense donc que la cinquième place est toujours réaliste." selon Vijay Mallya de Force India !
La phrase est pas vraiment francaise, faudrait voir l'original en Anglais...
Mais en tout cas, je pense pas que Force India puisse revenir sur nous, car notre rythme de developpement semble plus agressif que le leur... A voir en Chine!


Cet objectif est tout à fait normal, toute écurie essaye toujours de dépasser celle qui est devant :mrgreen:

Il en va de même avec les tops teams :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mar 13 Avr 2010 16:27

Renault avait la possibilité de faire un V10 a 111° degré fiable mais il aurait fallu dans ce cas revoir le moteur de A a Z ainsi que les materiaux a utiliser, donc ca aurait pris beaucoup de temps. Pour fiabiliser le V10 de la R23 dans le cours terme, Renault a renforcé les culasses et la partie haute du moteur, principale source de problemes, ce qui a alourdi cette partie et annihilé une grande partie de l'avantage de ce moteur et qui est son centre de gravité très bas...
Il a donc été abandonné tôt en 2003 et le RS24 a été conçu en 9 mois si je me souviens bien. Il a d'ailleurs repris quelques trouvailles découvertes dans le V10 a 111°, si l'on croit Renault...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Heikki-spirit » Mar 13 Avr 2010 17:39

quidam a écrit:Cet objectif est tout à fait normal, toute écurie essaye toujours de dépasser celle qui est devant :mrgreen:

Il en va de même avec les tops teams :)


Même Lotus prévoit de battre Renault :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mar 13 Avr 2010 17:49

Es-ce quelqu'un se souvient encore de la fameuse declaration de Rosberg en 2008 et qui enterre Renault (a la mi saison) ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 13 Avr 2010 18:04

M'en rappelle pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 11:30

Changement de strategie: Renault va elle aussi adopter un F DUCT
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 16 Avr 2010 12:20

Les lignes droites de Shanghai ont visiblement fini de les convaincre :jap:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 12:25

Ouaip mais du coup on est en retard sur les autres....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 16 Avr 2010 12:40

Mmmh, pas sur. Ils avaient peut etre déja commencé la recherche à ce propos, mais, vu que RF1 était l'un des plus virulents à propos de la légalisation le F-Duck de McLaren, ils n'ont peut etre pas communiqué dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Ven 16 Avr 2010 12:45

Bah il reste 3 semaines avant Barcelone, donc ça devrait le faire je pense (j'espère...)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 13:01

Bah quand on vois la guelle de celui de chez Mercedes, on se dit qu'en une journée il peut etre pret :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 16 Avr 2010 13:16

Ils l'ont monté chez Mercedes ??
Parceque si c'est ce truc en est un, faudra m'expliquer comment il marche :?:
Image
Elle est où l'entrée d'air?! Il fait comment le pilote pour actionner l'ouverture/fermeture du passage du flux d'air?!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede pezed » Ven 16 Avr 2010 13:19

peut-être des micro-tuyauteries à l'intérieur des parois de l'aileron arrière ?
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 13:36

Bah ecoute ils ont dit l'avoir tester aujourdhui, et les seules choses qu'on a vu c'est aileron normal, et aileron avec ca.

Donc oui c'est ca leur F Duct.... pour moi c pas un Fduct ca. D'ailleurs c bizarre on dirait que l'entree d'air viens d'en dessous, et c pas un truc que le pilote va pouvoir controler.

C'est peut etre un systeme pour creer une acceleration d'air sur l'aileron arriere a haute vitesse, mais je vois pas le rapport avec les "F duct" .

Chez Ferrair on vois par contre que c comme chez Mclaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede pezed » Ven 16 Avr 2010 13:52

Une autre vue où je crois bien qu'on voit des tubulures sur les flancs internes de l'aileron arrière (je suis trop fort :mrgreen:)

Image
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 13:53

lol

Si ca c'est pour faire passer de l'air ca va s'arracher ou ralentir la voiture, ce n'est surement pas ca :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede pezed » Ven 16 Avr 2010 14:04

:mrgreen:

par contre, ca pourrait être un cable à l'intérieur d'un tube qui permet d'ouvrir/fermer une trappe par action mécanique (mais pourquoi faire aussi tortueux le chemin ?)

Il m'avait semblé comprendre que ca ne pouvait qu'être une action mécanique donc un fil de commande serait exclu ? que viendrait foutre ici un fil ?
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron