R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 14:08

Ah tu veux dire un cable comme pour le freins a mains mais pour ouvrir la trappe, oui tres bonne sugestion!

C'est surement ca, la il est a l'arrache car sinon il faut l'integrer a l'aileron arriere, et vu que c juste un test... mais je comprend toujours pas pourquoi le "trou" semble etre en dessous concernant l'entrée d'air
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Messagede Romain » Ven 16 Avr 2010 16:43

Chez Ferrari y'a pas à tergiverser, ils ont sorti LE tube !

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Messagede aifol » Ven 16 Avr 2010 17:25

Faut voir si on peut adopter le F-Duct sans freiner le développement normal déjà programmé, sauf à estimer que le F-Duct vaut mieux que les évos prévues mais ça n'est (n'était?) pas l'avis de Boullier.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 16 Avr 2010 18:08

Je pense qu'il faut le mettre mais ca doit pas prendre la priorité sur le reste.

Si ca apporte 3 dixiemes ,c'est quand meme beaucoup en F1 !
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Messagede jmy » Lun 19 Avr 2010 08:22

C'est des grands comiques chez RF1...
http://twitpic.com/1grl1m

chkling: :mrgreen:
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Messagede Drool1 » Lun 19 Avr 2010 09:05

Mdr :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Nico Marlyn » Lun 19 Avr 2010 10:40

TROFOR!!!!
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Messagede Heikki-spirit » Lun 19 Avr 2010 10:52

Il a un humour très français RF1 PP :lol:
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede SAD » Lun 19 Avr 2010 12:10

très bon ça :lol:
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Messagede HAD RF1 » Mer 28 Avr 2010 10:41

Pedro De la Rosa : "La plus grande surprise 2010 pour moi, c’est Renault. C’est aussi l’avis de la plupart des personnes dans le paddock. La performance de l’équipe, et particulièrement de Kubica, a été sensationnelle. Et dire que nous étions plus rapides qu’eux en essais cet hiver..."

C'est plaisant de voir qu'on retrouve une certaine considération de la part des autres équipes.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 28 Avr 2010 11:02

Oui, et ça montre a quel point l'écurie était retombé dans l'estime des gens, et je comprend pas non plus venant de gens de la F1, le manque de considération qu'il y avait.

Suffisait de suivre les essais hivernaux, pour voir que le niveau qu'on avait correspond a ce qu'on donne en piste. Sauber bluffait alors forcement...

Apres on est que 5 eme force pour l'instant, en remettant les choses en valeur absolu, on est encore loin du compte a mon gout. Je veux vraiment voir de quoi l'équipe est capable cette année, j'aimerais qu'on soit dans le TOP3 niveau force, le classement c une autre chose, mais niveau force on doit etre top3

Apres si l'auto a réellement eu du retard avec la soufflerie etc... je pense qu'on peut progresser, plus on est loin, plus on a de marge de progression.
Ferrari et Red bull auront plus de mal a progresser, on doit continuer a etre agressif, pour l'instant a chaque course l'auto évolue. Le soucis c'est que ca suffi par pour passer devant nos concurrents. Barcelone sera un bon test de l'évolution de la voiture, après on avait entendu parler du Canada... mais je trouve ca loin.

Je pense un peu comme Kubica moi, la ou on est c'est bien, mais c'est pas suffisant, va falloir progresser et attaquer devant
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Messagede noux » Mer 28 Avr 2010 22:12

Faut pas perdre de vue qu'avec un GP "normal", sans pluie, sans abandon devant, donc sans dépassement, on ne peut pas espérer mieux qu'une 7è place pour Bob. Il nous manque vraiment quelques dixièmes en qualif. De l'ordre de 3 ou 4. C'est beaucoup.

Résultats de la Q3 à Bahrain :

01 5 S. VETTEL 1:54.101
02 7 F. MASSA 1:54.242
03 8 F. ALONSO 1:54.608
04 2 L. HAMILTON 1:55.217
05 4 N. ROSBERG 1:55.241
06 6 M. WEBBER 1:55.284
07 3 M. SCHUMACHER 1:55.524
08 1 J. BUTTON 1:55.672
09 11 R. KUBICA 1:55.885
10 14 A. SUTIL 1:56.309

Résultats de la Q3 en Australie :

01 5 S. VETTEL 1:23.919
02 6 M. WEBBER 1:24.035
03 8 F. ALONSO 1:24.111
04 1 J. BUTTON 1:24.675
05 7 F. MASSA 1:24.837
06 4 N. ROSBERG 1:24.884
07 3 M. SCHUMACHER 1:24.927
08 9 R. BARRICHELLO 1:25.217
09 11 R. KUBICA 1:25.372
10 14 A. SUTIL 1:26.036

Résultats de la Q3 en Malaisie :

01 6 M. WEBBER 1:49.327
02 4 N. ROSBERG 1:50.673
03 5 S. VETTEL 1:50.789
04 14 A. SUTIL 1:50.914
05 10 N. HULKENBERG 1:51.001
06 11 R. KUBICA 1:51.051
07 9 R. BARRICHELLO 1:51.511
08 3 M. SCHUMACHER 1:51.717
09 23 K. KOBAYASHI 1:51.767
10 15 V. LIUZZI 1:52.254

Résultats de la Q3 en Chine :

01 5 S. VETTEL 1:34.558
02 6 M. WEBBER 1:34.806
03 8 F. ALONSO 1:34.913
04 4 N. ROSBERG 1:34.923
05 1 J. BUTTON 1:34.979
06 2 L. HAMILTON 1:35.034
07 7 F. MASSA 1:35.180
08 11 R. KUBICA 1:35.364
09 3 M. SCHUMACHER 1:35.646
10 14 A. SUTIL 1:35.963
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede gpadpo » Mer 28 Avr 2010 23:41

Ce qui change aussi c'est d'avoir un deuxième pilote qui suit plutot bien!

Exemple: au dernier GP on a vu plus Petrov à l'image que Kubica :lol: Mine de rien plus tu es visible plus tu es craint!

Bref pour l'instant je suis satisfait de ce début de saison. Ca me fait penser à 2004 (de manière lointaine)! C'est pas encore ça, mais les performances sont correctes et l'écurie montre de quoi elle est capable :)
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Avr 2010 05:50

Parfois en 2008 et 2009 on voyait plus Piquet qu'Alonso :mrgreen:

Mais c'était pas pour les mêmes raisons (-)
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede polo1006 » Jeu 29 Avr 2010 08:00

Voici les F-ducts de la concurence... Comment sera celui de Renault ?

McLaren
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Mercedes
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Ferrari
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Williams
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Sauber

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Pour info, j'ai trouvé tout ça sur un site assez intéressant (par contre il n'y a pas grand chose sur Renault) : http://scarbsf1.wordpress.com/
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 29 Avr 2010 10:25

Ca parait logique qu'il n'y ai pas grand chose sur Renault, d'après les derniers dires de Boullier, le developpement du F Duck n'est pas à l'ordre du jour.
En meme temps, ca peut paraitre logique du point de vue du programme, le F Duck sera redoutable pour Monza et Spa, mais ces circuits ne sont pas pour tout de suite. Actuellement, meme si Barcelone a une longue ligne droite, c'est pas la meme chose que celles de Shanghai, et apres on a des circuits comme Monaco où le F Duck sera caduque, la Turquie... Bref, chez Renault, on veut respecter une logique de développement (contrairement, encore une fois, au bordel de 2009 avec le DD et le Kers) qui se veut, en plus adaptée aux épreuves les plus immédiates.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Jeu 29 Avr 2010 10:49

Nico tu suis pas bien les news flavio:

Boullier a déclarer en Chine que finalement ils allaient en faire un. Mais pas une copie, un systeme a leur sauce, et que deux personnes travaillent dessus a plein temps. Ils le mettront quand il sera pret.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 29 Avr 2010 12:33

Si si j'ai vu.
:D
je reprends ce que j'ai dit, en nuançant l'ensemble: le F Duck de Renault est en court, mais n'est pas la priorité dans les développement. Il faut admettre que 2 ingés, si bons soient il, ne sont pas le preuve d'une volonté d'intégrer le F duck pour les 3 prochains grand prix, mais pour permettre le développement de celui ci, poser les bases, sans pour autant "parasiter" le développement planifié de la R30.
J'interprete ca comme ca. L'équipe autour du F duck augmentera au fur et à mesure des avancées des 2 ingés, et de la proximité des manches concernées par l'introduction du F Duck.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 29 Avr 2010 13:47

Nico Marlyn a écrit: le F Duck sera redoutable pour Monza et Spa, mais ces circuits ne sont pas pour tout de suite. Actuellement, meme si Barcelone a une longue ligne droite, c'est pas la meme chose que celles de Shanghai, et apres on a des circuits comme Monaco où le F Duck sera caduque


Le F-duct sera a Monza et a Spa presque inutile puisque labas les ailerons ne sont pratiquement pas braqués... C'est dans ce domaine que le F-duct est utile; il permet aux ingés de braquer l'aileron arrière encore plus et de le faire decrocher dans les lignes droites, memes courtes. Et puis, ca sera difficile de coller un F-duct sur un aileron type Monza. Sauber pourrait le faire, mais les autres...
Renault veut avoir le sien le plutot possible.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 29 Avr 2010 15:35

Pour prendre les courbes, on met beaucoup d'appuis; inconvénient : sur les lignes droites, on perd en vitesse. Faire décrocher l'aileron arrière dans ces conditions, permet de récupérer de la vitesse en supprimant la trainée.
Comme le dit Ghost : il ne sert qu'à diminuer les appuis de l'aileron arrière en ligne droite. Maintenant si une écurie met un peu d'appui pour les courbes de Monza (la parabolique par exemple), il peut faire décrocher son aileron arrière en ligne droite.

NB : petite info en passant, Robert sera ce weekend du 1er mai au 17° rallye del Taro en Italie avec une Clio S1600.
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