R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 29 Avr 2010 19:00

Ah wi, c'est pas faux :mrgreen:
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Mar 4 Mai 2010 12:51

Peu d'évos pour la R30 à Barcelone :?

On s’attend à ce que la plupart des équipes apportent de gros développements à Barcelone – pensez-vous qu’il y aura un grand chamboulement dans la hiérarchie ?

Je ne pense pas que la hiérarchie sera fortement chamboulée. Il se pourrait que Mercedes se détache de nous un peu mais nous avons un nouvel aileron avant et d’autres nouveautés aérodynamiques qui devraient nous aider à faire un autre pas en avant. Ce n’est pas le plus gros développement que nous aurons eu cette année mais il nous permet de continuer dans notre approche de développement à chaque course. Il sera intéressant de voir de quelle manière la situation évoluera entre les différentes écuries.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Drool1 » Mar 4 Mai 2010 13:45

Ouai on a pas grand chose a Barcelone...

Les seuls qui ont beaucoup c'est Mercedes on dirait, mais bon, la quantité ne fait pas la qualité. Faudra attendre le Canada pour Renault :?

Ferrari va avoir pas mal de choses qu'ils ont mis deja en EL, enfin bon le principal c le Fduct.
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Messagede quidam » Mar 4 Mai 2010 15:19

Qui embrasse trop mal étreint :mrgreen:

Renault prend les problèmes les uns après les autres et ne se disperse pas. Ne pas oublier qu'il a des restrictions d'emploi sur les heures d'emploi du CFD et de la soufflerie. A compter de juin, toutes les équipes devront prendre les mesures pour se mettre en conformité avec le fameux RDA (réduction des effectifs) etc...
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mar 4 Mai 2010 15:26

Enfin bon, il dit "nouvel aileron avant ", ca peut aussi bien etre une toute petite modif sur l'aileron, qu'un vrai nouvel aileron avant.

Et on sait que l'aileron avant est quand meme ultra important pour l'aero. Les declarations m'amusent en tout cas de tout le monde, ca bluff pour certains je pense, la piste nous dira la verité pour Barcelone.
Sachant qu'apres c'est Monaco, ca n'aura RIEN a voir.

Barcelone cet hiver on etait pas tres bien j'espere que la ca sera different
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mar 4 Mai 2010 16:03

Renault ne va pas faire un autre aileron avant révolutionnaire :mrgreen:

C'est toujours un "upgrade" du modèle existant pour mieux diriger le flux d'air vers les endroits ad hoc :)

Pas un mot sur le fond plat non validé à Shanghai :wink:

Sinon je pense que l'affaire des suspensions est toujours d'actualité.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mar 4 Mai 2010 16:08

Ca se trouve ils auront pas mal de nouveautés, mais le disent pas :mrgreen:

Moi je pense surtout que maintenant, les autos evoluent a chaque GP, et que donc il n'y a plus de grosses evo d'un coup, a chaque GP il y a un petit quelque chose c'est un travail constant.
D'ailleurs toutes les ecuries ont dit qu'ils n'avaient pas enormement de nouveautés, hormis Mercedes
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Messagede polo1006 » Mer 5 Mai 2010 16:08

Comment utiliser un volant de Formule 1

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Longue de près d’un kilomètre, la ligne droite de Barcelone est l’une des plus longues de la saison. Une F1 peut parcourir cette distance en 11.5 secondes – autant dire un siècle en F1 ! Et, lorsqu’un pilote s’engage dans la ligne droite, il est déjà en cinquième vitesse et il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de garder son pied à fond sur l’accélérateur. Comme Robert l’admet, c’est le meilleur moment pour respirer un peu et pour préparer le prochain tour."On a l’impression que cette ligne droite n’en finit pas, c’est alors le bon moment pour faire des ajustements au volant ou de parler avec son ingénieur à la radio."

Quels sont précisément ces ajustements que le pilote peut effectuer ? Que représentent tous ces boutons colorés et ces petites diodes sur le volant ?

"Les éléments les plus importants que le pilote peut contrôler depuis le cockpit sont les ajustements du différentiel, la répartition des freins et l’angle de braquage d’aileron avant" explique le Chef Ingénieur de Course Alan Permane. "Lorsque le niveau d’essence diminue et que les pneus perdent de leur performance, le pilote peut changer tous ces paramètres afin d’améliorer l’équilibre de la voiture. Robert et Vitaly connaissent bien l’impact de ces paramètres, mais nous leur donnons également des conseils à la radio d’après la télémesure."

En moyenne, les pilotes feront des ajustements au différentiel à peu près tous les cinq tours, mais certains boutons sont utilisés virage après virage. A Shanghai, par exemple, Vitaly changeait l’ajustement ‘multimap’ à chaque tour afin d’assurer le frein moteur optimum pour le virage 14, l’épingle à la fin de la ligne droite. Changer la répartition des freins à la sortie d’un virage est aussi très fréquent parmi les pilotes.

Le système d’ajustement de l’aileron, introduit début 2009, est fréquemment utilisé lui aussi. Le pilote peut modifier l’angle du flap de l’aileron avant de jusqu’à 6° à l’aide d’un bouton. C’est une fonction qui est particulièrement pratique lors des essais libres, comme nous l’explique Mark Slade, l’ingénieur de Vitaly : "Le bouton d’ajustement de l’aileron est un moyen rapide et facile pour évaluer les options de mise au point sans avoir à repasser par le stand. La voiture entre souvent en piste avec une mise au point de base et nous demandons à Vitaly si la voiture se comporte mieux avec plus ou moins d’angle."

Les pilotes connaissent les fonctions de base accessibles depuis le volant, mais certains paramètres ne sont pas modifiés sans l’ordre des ingénieurs dans la radio. Le bouton qui contrôle le régime moteur, par exemple, permet de préserver le V8. Dans ce cas, ce régime sera moins élevé au moment du passage du rapport supérieur. De même, le bouton « mix » sert lorsqu’il devient important d’économiser du carburant.

Le volant est également l’endroit idéal pour afficher des informations cruciales relatives à la course, surtout les temps au tour. "Nous pourrions mettre toutes sortes d’informations sur le volant," explique Mark, "mais nous essayons de ne pas surcharger le pilote avec des informations relatives à la santé de la voiture comme les températures et les pressions. L’information principale dont ils ont besoin, c’est le temps au tour, et l’écran leur procure une mise à jour permanente de leur chrono instantané par rapport à leur meilleur temps."

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Re: R30 - Projet 2010

Messagede polo1006 » Sam 8 Mai 2010 15:49

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Messagede HAD RF1 » Sam 8 Mai 2010 15:54

Euh, c'est une GP2 de DAMS ça :mrgreen:
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Messagede quidam » Sam 8 Mai 2010 16:06

Ne pas voir tous les petits gadgets autour des pontons :boulet:
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 8 Mai 2010 16:12

On en a deja parlé, mais voila les modifs apportées a l'aileron:

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L’extrémité des lames a été relevée, une dérive verticale plus grande a remplacé la précédente au dessous de l'aile supérieure et une languette horizontale apparue en Chine a été supprimée.
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Messagede Drool1 » Sam 8 Mai 2010 18:13

Petrov avec son crash en EL avait l'ancien pour les qualifs
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Mai 2010 21:37

D'autres parties de la voiture ont été très légèrement retouchées, comme les 'jupes' (les dérives qui se trouvent sous le museau de la R30. Elles sont désormais profilées et bidimensionnelles alors qu'elles étaient de simples planches droites et rectangulaires avant.

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Et le diffuseur a été très légèrement retouché egalement.

Kubica dit que le nouveau fond plat fonctionne et apporte des gains minimes et que l'aileron avant améliore les perfs uniquement en fonction de certains réglages.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Lun 10 Mai 2010 08:15

Chapeau pour les dérives sous le museau et comme le mécano tient en main un ancien aileron, cette modif n'est pas nouvelle :)

Si on regarde les meilleurs temps au tour, les deux R30 sont dans le même rythme que les Mercedes Petronas :

Rosberg : 1'25"455
Kubica : 1'25"466
Vitaly : 1'25"470
Schumi : 1'25"529

Si on considère que le championnat commence à Barcelone après le galop d'essai asiatique, Renault n'est pas en galère, les chances existent pour mieux faire.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Lun 10 Mai 2010 08:51

Moi je trouve qu'on est plus proche, a Barhein on etait a 4 dixiemes de Merco en qualif

Maintenant? Ben on est pareil, et en course aussi, les perfs sont etonnament proches, en plus Barcelone est un circuit vraiment aero, la ou on a des lacunes

Bref, si les evos promises arrivent et sont efficace, on pourrait esperer se meler a la lutte Ferrari- Mclaren, sa serait top
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 10 Mai 2010 14:54

quidam a écrit:Chapeau pour les dérives sous le museau et comme le mécano tient en main un ancien aileron, cette modif n'est pas nouvelle :)



Cette modif est nouvelle. Elle a aussi été appliquées a des museaux anciens.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Lun 10 Mai 2010 18:25

quidam a écrit:Chapeau pour les dérives sous le museau et comme le mécano tient en main un ancien aileron, cette modif n'est pas nouvelle :)

Si on regarde les meilleurs temps au tour, les deux R30 sont dans le même rythme que les Mercedes Petronas :

Rosberg : 1'25"455
Kubica : 1'25"466
Vitaly : 1'25"470
Schumi : 1'25"529

Si on considère que le championnat commence à Barcelone après le galop d'essai asiatique, Renault n'est pas en galère, les chances existent pour mieux faire.

Si on considère que Rosberg était en pneus tendre et moins usés que les pneus dur des trois autres, au moment de son meilleur temps au tour, on peu penser qu'on est même un poil mieux. D'ailleurs que Petrov réalise un meilleur temps que Schumacher, en dit long sur la capacité de la voiture et du pilote...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Lun 10 Mai 2010 18:33

Sans oublier que Robert avait du sous virage avec aileron avant abimé

En gros, je pense qu'on etait plus rapide!
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede LosangeF1 » Lun 10 Mai 2010 20:25

Drool1 a écrit:Sans oublier que Robert avait du sous virage avec aileron avant abimé

En gros, je pense qu'on etait plus rapide!

c'est d'ailleur un moindre mal vu le choc
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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