R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Miss Nando » Lun 10 Mai 2010 23:25

Drool1 a écrit:Moi je trouve qu'on est plus proche, a Barhein on etait a 4 dixiemes de Merco en qualif

Maintenant? Ben on est pareil, et en course aussi, les perfs sont etonnament proches, en plus Barcelone est un circuit vraiment aero, la ou on a des lacunes

Bref, si les evos promises arrivent et sont efficace, on pourrait esperer se meler a la lutte Ferrari- Mclaren, sa serait top


Ce serait même excellent !
L'équipe s'améliore & ça me fait plaiz' de voir que ça marche cette année ! J'espère que l'on aura de beaux GP avec pourquoi pas quelques victoires ? On peut y songer si les évolutions arrivent ! Peut être pas dans l'immédiat mais bon ! :wink:
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Jeu 13 Mai 2010 11:01

quelqu'un sait s'il y a de nouvelles évolutions pour Monaco ?
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Jeu 13 Mai 2010 11:04

D'après Bob, non.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Jeu 13 Mai 2010 11:08

merci :jap:

d'un autre côté, cela ne semble pas nécessaire, la R30 a l'air de bien s'en sortir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 13 Mai 2010 11:46

Oui il y aura des evos, c'est RF1 Paddock Pass qui le dit. Il dit aussi que la R30 a gagné une seconde depuis Bahrein.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Jeu 13 Mai 2010 12:10

en tout cas, ce matin; ils avaient ressorti l'ancien aileron avant ( pas le dernier de Barcelone )
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 13 Mai 2010 12:27

Lu sur le blog en anglais :

"[8388] Comment by RF1 Paddock Pass 4 hours ago
Yes, we do have some upgrades for this race, derived from our recent full-scale aero test in the USA. It's another good step forward - we've put over a second of lap time on the car since the start of the season. The guys are pushing hard!


8404] Comment by RF1 Paddock Pass 1 hour ago
Petar, who said no updates? Not true! The car has improved by over a second a lap since Bahrain, and we've got more new stuff this weekend..."

Je croyais que les tests à échelle 1/1 étaient interdits :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Mai 2010 12:31

Robert disait qu'il n'y avait pas de pack spécial Monaco contrairement à ce qu'il a pu connaitre chez BMW.

Quand aux tests à l'échelle 1/1, je n'ai jamais lu que c'était interdit, c'est le temps d'utilisation de la soufflerie qui est limité. Par contre qu'est ce qu'ils ont aux USA ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 13 Mai 2010 13:02

Moins cher...
Oui, c'est limité a 4h/jour (a la place d'un jour d'essais ligne droite)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Jeu 13 Mai 2010 14:50

HAD RF1 a écrit:Robert disait qu'il n'y avait pas de pack spécial Monaco contrairement à ce qu'il a pu connaitre chez BMW.

Quand aux tests à l'échelle 1/1, je n'ai jamais lu que c'était interdit, c'est le temps d'utilisation de la soufflerie qui est limité. Par contre qu'est ce qu'ils ont aux USA ? :shock:


Boeing?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 13 Mai 2010 15:07

HAD RF1 a écrit:Robert disait qu'il n'y avait pas de pack spécial Monaco contrairement à ce qu'il a pu connaitre chez BMW.

Quand aux tests à l'échelle 1/1, je n'ai jamais lu que c'était interdit, c'est le temps d'utilisation de la soufflerie qui est limité. Par contre qu'est ce qu'ils ont aux USA ? :shock:


Voici des extraits du règlement:

iii) six one day aerodynamic tests carried out on FIA approved straight line or constant radius sites between 1 January 2010 and the end of the last Event of the Championship. Any of these days may be substituted for four hours of wind-on full scale wind tunnel testing to be carried out in a single twenty four hour period .
.....
With the exception of the full scale testing permitted in 22.1(a) above, no wind tunnel testing may be carried out using a scale model which is greater than 60% of full size.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 14 Mai 2010 05:46

Une belle vue du positionnement des deux radiateurs (eau et huile) de la R30 :)

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 07:38

Tous les sites relaient l'info comme quoi on aurait (enfin la R30 aurait :mrgreen: ) gagné 7 dixieme depuis Bahrein.

Et on a pas encore fait notre evo majeure!! Ouhou!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede polo1006 » Mar 18 Mai 2010 13:17

Nico Marlyn a écrit:Tous les sites relaient l'info comme quoi on aurait (enfin la R30 aurait :mrgreen: ) gagné 7 dixieme depuis Bahrein.

Et on a pas encore fait notre evo majeure!! Ouhou!!


Le deuxième podium en six courses et la première ligne de Robert Kubica à Monaco donne des ambitions à James Allison, le directeur technique de l'écurie Renault, qui mesure les progrès effectués par l'actuel 5e du Championnat Constructeurs.

La troisième place de Kubica derrière les deux Red Bull et le déclassement de Michael Schumacher ramènent Renault à 13 points de Mercedes, quatrième du Championnat, après un tiers de la saison.

Dans un communiqué de presse, l'ingénieur britannique est revenu sur un week-end très faste pour l'équipe d'Enstone. "Ce podium, nous ne le devons à personne sinon à nous-mêmes", a-t-il déclaré. "Nous sommes montés sur le podium plus tôt dans la saison en Australie, nous avions bénéficié de circonstances très favorables. À Monaco, la monoplace était très compétitive tout le week-end, Robert était certainement plus rapide que Vettel en course. C'est réjouissant."

"Monaco est une piste où le pilote peut faire la différence, Robert, en particulier, fut exceptionnel tout au long du week-end. Avoir un package aérodynamique est très important mais à Monaco, avoir un bon package mécanique peut faire la différence par rapport à d'autres tracés et je pense que c'est une des forces de la R30", a ajouté Allison, qui mesure les progrès effectués par une équipe qui était loin des favoris cet hiver.

"Chaque course nous apporte son lot d'améliorations. Même en Espagne, où nous avons pourtant réalisé une de nos plus mauvaises performances en course de l'année, nous avons pu voir que le rythme de base de la voiture était un cran au-dessus par rapport au week-end précédent, nous avons aussi pu constater que nous étions meilleurs par rapport à nos concurrents. Avec les derniers développements apportés à Monaco, c'est environ 0"75 de gain par tour (depuis Bahreïn)", mesure-t-il.

Peut-on espérer voir Renault continuer à développer la voiture ? "La réponse est 'oui'", pour Allison. "Nous avons apporté des nouveautés à chaque course, même à Monaco alors qu'il s'agissait d'une deuxième course en une semaine. Nous espérons donc la même chose pour les courses à venir. De plus, il y a un ou deux projets en cours qui devraient aussi nous permettre de franchir un nouveau palier significatif. Nous allons dans la bonne direction et j'espère que nos progrès répondront à nos attentes car nous avons placé la barre très haut."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mar 18 Mai 2010 19:20

C'est bien beau de développer toute l'année, mais faut penser à l'année prochaine aussi hein :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 19:24

Myster, on en est qu'au mois de Mai là quand meme....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mar 18 Mai 2010 19:32

Allison dit 750 millièmes depuis Sakhir et RF1 PP dit une seconde depuis le début de saison. C'est logique, la R30 a eu sa plus grosse evo a Bahrein et celle ci a tres bien pu valoir 250 millièmes... On peut donc supposer que la R30 a gagné 150 millièmes par course après Bahrein.

Concernant les evos de Monaco je n'ai que ça:

Ces deux gurney flaps (testés a Barcelone mais pas utilisés en course, ils ont sûrement été réservés pour Monaco a cause de ses réglages particuliers) Ils aident le diffuseur a mieux fonctionner malgré la garde au sol surélevée a l’arrière.

Avant
Après

Image

Mais l'equipe parle de plusieurs nouvelles évolutions apparues a Monaco. Quelqu’un a des infos ou des photos ?
Ou seraient-ce les améliorations du moteur ? (-)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mar 18 Mai 2010 19:41

Nico Marlyn a écrit:Myster, on en est qu'au mois de Mai là quand meme....


Oui je sais... Mais développer toute l'année pour toute les courses et développer une autre auto en parallèle, c'est pas donné à toutes les écuries !!

Ca sert à rien de développer en brute toute l'année et ce retrouver avec une voiture similaire l'année d'après...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 19:57

Niveau similarité, celle avec la R30 me ferait beaucoup moins peur que la similarité qu'on pouvait craindre avec la R29
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mar 18 Mai 2010 23:11

Nico Marlyn a écrit:Niveau similarité, celle avec la R30 me ferait beaucoup moins peur que la similarité qu'on pouvait craindre avec la R29


Tout dépend de l'évolution du règlement et des créations des autres concurrents !

a ce propos... Diffuseur a plusieurs étages, aileron de requin, F-duct, le trou dans le museau de la Ferrari et j'en passe... Que de créations !! Mais depuis le Mass dampers de Renault... Plus rien n'est venu de RF1 :(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: buster et 4 invités