Nico Marlyn a écrit:Tous les sites relaient l'info comme quoi on aurait (enfin la R30 aurait
) gagné 7 dixieme depuis Bahrein.
Et on a pas encore fait notre evo majeure!! Ouhou!!
Le deuxième podium en six courses et la première ligne de Robert Kubica à Monaco donne des ambitions à
James Allison, le
directeur technique de l'écurie Renault, qui mesure les progrès effectués par l'actuel 5e du Championnat Constructeurs.
La troisième place de Kubica derrière les deux Red Bull et le déclassement de Michael Schumacher ramènent Renault à 13 points de Mercedes, quatrième du Championnat, après un tiers de la saison.
Dans un communiqué de presse, l'ingénieur britannique est revenu sur un week-end très faste pour l'équipe d'Enstone.
"Ce podium, nous ne le devons à personne sinon à nous-mêmes", a-t-il déclaré.
"Nous sommes montés sur le podium plus tôt dans la saison en Australie, nous avions bénéficié de circonstances très favorables. À Monaco, la monoplace était très compétitive tout le week-end, Robert était certainement plus rapide que Vettel en course. C'est réjouissant.""Monaco est une piste où le pilote peut faire la différence, Robert, en particulier, fut exceptionnel tout au long du week-end. Avoir un package aérodynamique est très important mais à Monaco, avoir un bon package mécanique peut faire la différence par rapport à d'autres tracés et je pense que c'est une des forces de la R30", a ajouté Allison, qui mesure les progrès effectués par une équipe qui était loin des favoris cet hiver.
"Chaque course nous apporte son lot d'améliorations. Même en Espagne, où nous avons pourtant réalisé une de nos plus mauvaises performances en course de l'année, nous avons pu voir que le rythme de base de la voiture était un cran au-dessus par rapport au week-end précédent, nous avons aussi pu constater que nous étions meilleurs par rapport à nos concurrents. Avec les derniers développements apportés à Monaco, c'est environ 0"75 de gain par tour (depuis Bahreïn)", mesure-t-il.
Peut-on espérer voir Renault continuer à développer la voiture ? "La réponse est
'oui'", pour Allison. "
Nous avons apporté des nouveautés à chaque course, même à Monaco alors qu'il s'agissait d'une deuxième course en une semaine. Nous espérons donc la même chose pour les courses à venir. De plus, il y a un ou deux projets en cours qui devraient aussi nous permettre de franchir un nouveau palier significatif. Nous allons dans la bonne direction et j'espère que nos progrès répondront à nos attentes car nous avons placé la barre très haut."