R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: R30 - Projet 2010

Messagede ben13.mars » Mar 18 Mai 2010 23:23

Myster a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Niveau similarité, celle avec la R30 me ferait beaucoup moins peur que la similarité qu'on pouvait craindre avec la R29


Tout dépend de l'évolution du règlement et des créations des autres concurrents !

a ce propos... Diffuseur a plusieurs étages, aileron de requin, F-duct, le trou dans le museau de la Ferrari et j'en passe... Que de créations !! Mais depuis le Mass dampers de Renault... Plus rien n'est venu de RF1 :(


On a une forme d'aileron arrière que l'on ne trouve pas dans d'autres équipes....
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mar 18 Mai 2010 23:29

ben13.mars a écrit:
Myster a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Niveau similarité, celle avec la R30 me ferait beaucoup moins peur que la similarité qu'on pouvait craindre avec la R29


Tout dépend de l'évolution du règlement et des créations des autres concurrents !

a ce propos... Diffuseur a plusieurs étages, aileron de requin, F-duct, le trou dans le museau de la Ferrari et j'en passe... Que de créations !! Mais depuis le Mass dampers de Renault... Plus rien n'est venu de RF1 :(


On a une forme d'aileron arrière que l'on ne trouve pas dans d'autres équipes....


Pas faux !! C'est rassurant... A peut près...
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Le RouncH » Mar 18 Mai 2010 23:29

je pense que notre aileron arrière est indissociable de notre diffuseur, donc difficile à copier par les autres concurrents
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 19 Mai 2010 03:20


On a une forme d'aileron arrière que l'on ne trouve pas dans d'autres équipes....


C'est le seul truc que vous avez trouvé ? :shock: Alors a quoi il a servi ce topic ?

Renault continue d'innover et rien que sur la R30 il y a plusieurs truc géniaux. Son splitter apparu en Malaisie est inédit (aussitôt copié par Ferrari en Chine et par Red Bull en Espagne). Son diffuseur est un chef d’œuvre. La façon dont ses radiateurs sont implantés dans les pontons, héritée de la R28, est originale et extrême également. Et j'en passe des trucs...
Il est difficile avec les nouveaux règlements de refaire des trucs a la mass damper ou autres... mais on continue a voir des choses audacieuses sur les Renault.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 04:48

Ghost Rider a tout à fait raison, Renault est en pointe cette année et certaines écuries copient ses innovations :)

Voici Renault vu par un journaliste averti :

http://uk.eurosport.yahoo.com/formula-1 ... icle/2872/

Tech Talk: Why Renault can break the big four

And there are plenty of reasons why they could now go on and do that on a regular basis...

1) Diffuser-led design

The standout design feature on the Renault is at the back, with a one of the largest double diffusers on the grid. Like McLaren, Renault has connected the upper section of their double diffuser to the lower part of the rear wing but it is even more extreme as it has been drawn out very wide. It has given them good additional downforce, which helps to warm up the tyres, and although it can make it more sensitive to ride height changes, the design seems to be working and is well balanced with a complex front wing.

2) Fast development

Renault may have started from a lower base than their rivals, but the steps they have brought to the track at each race have provided them with bigger jumps. The key to their development, perhaps, is the class-leading CFD centre that Renault installed 12 months ago. It is now well up to speed and, say the team, delivering results on detail design such as brake cooling as well as conceptual layouts - something that CFD is usually said to struggle with. Coupling this with a full wind-tunnel programme should ensure the new parts keep coming.

3) Circuit suitability

Like the Red Bull, the Renault appears to be happy on low-speed, high traction sectors as well as fast flowing areas and this offers more opportunity for development as developments can work on all circuits, not just specific ones. On top of that, the team believes the next two grands prix could suit them particularly well.

4) Efficient structure

When the team was taken over by new investors, a major restructure was required, and that takes time. The machine had to become leaner but, as shown by Brawn, that can improve efficiency and after almost half a year Renault is now well positioned to take advantage.

5) Racing strategy

The Renault pit wall is sharp. The team sees itself as a 'true racing team' and bosses feel they have capitalised on every opportunity presented to it this year - resulting in performances that have punched above their weight. More of the same, with a faster car, should see them punching even higher.

6) Robert Kubica

The team's potential for resurgence is not just all about those in the design room - Robert Kubica is the key to driving them forward.

Kubica was central to the restructure, and although he almost aborted the project before it got going, he was quickly convinced that the team had plans to move forward - and saw the potential to 'do a Schumacher' and make the team his own.

Kubica applies constant pressure. His blunt style of feedback went down badly with BMW and, often seen as negative rather than constructive, he was not listened to. Renault appears to be reading him better, and the relationship in the garage has strengthened their combined potential.

Renault engineering chief Alan Permaine has described him as "the hardest working driver I have ever come across" and he is often in the garage up to midnight before a race, keen to provide precise feedback that will make the car better for him to drive.

While he can only offer limited feedback on aerodynamic developments, his precise feel for the car has allowed him to hone the brakes and steering to make the car suit his style. A high level of intelligent feedback is essential for development and as the driver who is providing this, Renault has naturally steered focus on him.

The direct feedback on new parts from Kubica has also helped Renault press on with a focused development plan, race by race.

"Each race has seen an improvement in our fortunes," said Allison. "Even in Spain, where we had probably one of our worst finishes of the year, the basic pace of the car was a step up relative to the weekend before and we were better relative to our competitors."

Asked if his team can maintain that development, the answer is an emphatic "yes!" and he added: "We have brought a sizeable update to every race and we expect to do the same at every event this year. Plus there are one or two projects that may bring us bigger steps."

Red Bull should be okay for now, but Mercedes, Ferrari and McLaren should be nervously looking over their respective shoulders...


Et on parle encore de la Renault ici :

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsp ... 687352.stm

:love2:
Dernière édition par quidam le Mer 19 Mai 2010 05:46, édité 1 fois.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mer 19 Mai 2010 05:45

Ghost Rider a écrit:

On a une forme d'aileron arrière que l'on ne trouve pas dans d'autres équipes....


C'est le seul truc que vous avez trouvé ? :shock: Alors a quoi il a servi ce topic ?

Renault continue d'innover et rien que sur la R30 il y a plusieurs truc géniaux. Son splitter apparu en Malaisie est inédit (aussitôt copié par Ferrari en Chine et par Red Bull en Espagne). Son diffuseur est un chef d’œuvre. La façon dont ses radiateurs sont implantés dans les pontons, héritée de la R28, est originale et extrême également. Et j'en passe des trucs...
Il est difficile avec les nouveaux règlements de refaire des trucs a la mass damper ou autres... mais on continue a voir des choses audacieuses sur les Renault.


Je parle d'une création qui serait totalement a l'origine de Renault ! Par exemple un vieux bou de canalisation ajouté pour chopper l'air a l'avant et le cracher a l'arrière sur l'aileron !
Ou un système de suspension parfaitement bizarre et totalement nouveau !

J'avais bien vu que notre diffuseur est très travaillé ! Mais ce travail a brawn pour origine !

Bref... C'est un peu ça au final la F1... Inventer un nouveau quelque chose, pas ordinaire du tout, inutilisable sur vehicule de série, tout ça pour gagner quelques pouillèmes de seconde =)
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 19 Mai 2010 07:11

Le premier article résume bien la situation de Renault et très peu de spécialités ont dit des choses aussi justes a propos de Renault apres les EP et depuis le début de la saison.
Mais le deuxième article est un ramassis de conneries. Le journaliste croit au père noël.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 19 Mai 2010 09:14

Clair que si on continu sur ce rythme et surtout que nos grosses evos (canada et turquie?) nous donnent le petit plus, le petit declic, on pourra se battre avec les Ferrari et Mclaren

Red bull n'est pas prenable de toute façon.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 19 Mai 2010 10:26

Red Bull, faut qu'ils se prennent les pieds tous seuls dans le tapis pour les battre, ce qu'ils savent très bien faire aussi. Quoique, les prochains Singapour, Valence et surtout Hungaroring, je suis pas sur qu'on puisse pas les battre à la régulière... Et quand il pleut, ils prennent l'eau.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Mer 19 Mai 2010 17:22

Comme disait J.L Moncet : la seule équipe capable de battre RBR, c'est RBR elle même.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Miss Nando » Mer 19 Mai 2010 18:57

Et il a raison. Niveau fiabilité, ça le fait pas à 100%.

Drool1 a écrit:Clair que si on continu sur ce rythme et surtout que nos grosses evos (canada et turquie?) nous donnent le petit plus, le petit declic, on pourra se battre avec les Ferrari et Mclaren

Red bull n'est pas prenable de toute façon.


Si on continue ainsi, ça promet de belles batailles. Il faut juste espérer que Vitaly s'en sorte encore mieux.
C'est peut être beaucoup lui en demander pour sa 1ère saison en F1, mais il gère vraiment bien quoi. :wink:
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Mer 19 Mai 2010 19:14

Drool1 a écrit:Clair que si on continu sur ce rythme et surtout que nos grosses evos (canada et turquie?) nous donnent le petit plus, le petit declic, on pourra se battre avec les Ferrari et Mclaren

Red bull n'est pas prenable de toute façon.

Pas d'accord, enfin pas complétement, c'est certain que sur les circuits rapide pour l'instant ils sont imprenable, mais c'est pas sur que ça dur toute la saison, regardez BGP l'année dernière!
Par contre sur les circuits type Monaco, (Singapour, Valence,Hungarorin) Je pense qu'on est d'ores et déjà aussi rapide qu'eux, voir un poil plus au moins en course. Ce n'est pas être présomptueux que de penser que si Kubica avait réussi la pole a Monaco il aurait gagné sans problème, et la pole était a sa porté, il s'en est fallut d'un rien. Donc ils sont prenable au moins sur ces quatre circuits.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 20:18

Il faudra attendre les prochaines évolutions car il s'agira probablement plus d'appuis aéros et dans ce cas la bataille sera moins rude pour Kubica.
J'ai hâte de voir les nouveautés pour la Turquie :D
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 19 Mai 2010 20:32

quidam a écrit:Il faudra attendre les prochaines évolutions car il s'agira probablement plus d'appuis aéros et dans ce cas la bataille sera moins rude pour Kubica.
J'ai hâte de voir les nouveautés pour la Turquie :D


Les nouveautés c'etait canada a la base, mais bon je crois savoir qu'on a update aero + suspension, donc peut etre l'un puis l'autre?
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Mer 19 Mai 2010 20:39

Normalement il devrait y avoir F-Duct et suspension pour la Turquie, oui ... D'ailleurs j'ai vraiment hâte de voir ce F-Duct made by Renault !
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 19 Mai 2010 20:43

Deja?
Qui dit F Duct dit aero modifié, du moins capot moteur aussi... sauf si c un systeme different.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Mer 19 Mai 2010 20:58

j'ai vraiment envie de le voire le plus vite possible.
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede buster » Jeu 20 Mai 2010 15:27

Sauf évolution majeure qui mettrait le potentiel de la R30 à égalité avec les autres Team, on ne devrait (re)voir la Renault sur le devant de la scène qu'à Montréal, Budapest, Valencia et Singapour, des circuits ou la charge aéro est importante.

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Re: R30 - Projet 2010

Messagede LosangeF1 » Jeu 20 Mai 2010 19:00

yep cependant la charge aéro n'est pas si importante a montreal, c'est vraiment un circuit typé acceleration/freinage comme bahrein
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 20 Mai 2010 20:18

La R30 avant embarquement pour la Turquie :
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Ondirait qu'il y a une prise d'air sur la gauche du pilote :roll:
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