R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 16 Juin 2010 16:48

Edit
r30-projet-2010-t918-1220.html#p73451

Pour le F-duct, quelqu'un a la source qui dit qu'il ne sera pas a Valence ?

Alan Permane qualifie la prochaine update de ''very big'' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 19:13

Ghost Rider a écrit:Edit
r30-projet-2010-t918-1220.html#p73451

Pour le F-duct, quelqu'un a la source qui dit qu'il ne sera pas a Valence ?

Alan Permane qualifie la prochaine update de ''very big'' :mrgreen:



Voilà sur le site OFF en anglais :
11286] Comment by RF1 Paddock Pass 1 day ago
Pawel, Robert was referring specifically to the wing package for Canada - not in general. We were very quick in a straight line, and he felt we could have coped with running a little more wing.

As for F-duct, no, it won't be in Valencia.


A mon avis ils ne peuvent pas tester trop de choses le vendredi matin. Peut être "very big" c'est le bond en avant buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 16 Juin 2010 19:38

Non, il a bien dit on aura une very big update (''we'll get'' ou ''we have''...) buzz:
Pour les ambitions, il dit que, si tout marche comme prévu, l'objectif sera le podium a Valence.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 20:37

En attendant, Kubica est parti faire du rallye asphalt à Salento en Italie pour garder son coup de volant dans les virages yeah:

Hâte de voir ce GP de Valence car si on double les Mercedes, cela va faire du bruit :)

NB : Ghost , c'est Alan Permane qui parle de very big update dans le postcast en anglais. Steve déclare seulement des évolutions dont l'aileron avant et le fond plat.
Pour l'instant, Renault poursuit son programme de façon à apporter des évolutions à chaque course et se maintenir au niveau des Mercedes. Un package plus important à Valence va peut être permettre ce bon en avant ?? Et en tout cas le F-duct ne constitue pas une priorité pour l'instant, il viendra (quand il sera prêt) au même titre que les autres évolutions lors d'un GP :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Juin 2010 15:12

C'est ce que j'ai dis; c'est Alan Permane et il mentionne les mêmes evos; aileron + fond plat... il ajoute aussi qu'il est sûr que la R30 sera clairement devant la W01 balzout:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 18 Juin 2010 15:25

Ghost Rider a écrit:C'est ce que j'ai dis; c'est Alan Permane et il mentionne les mêmes evos; aileron + fond plat... il ajoute aussi qu'il est sûr que la R30 sera clairement devant la W01 balzout:


Il parait, selon JL Moncet, Alpy06 (un gars bien placé) lui aurait dit que Mercedes prépare une sortie échappements bas à la Red Bull pour Valence (il n'est pas sûr à 100% pour cette date). Dans cette affaire il y aurait donc Ferrari , McLaren et Renault également :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Juin 2010 17:52

Pour rappel; le fond plat actuel :

Image

Il a sûrement évolué depuis la Malaisie pour s'adapter ou nouveau splitter apparu là-bas... mais difficile de croire que ce fond plat, déjà très sophistiqué par rapport aux autres, va encore évoluer...

les autres, (ceux qu'on a pu voir), ont la meme config classique de 2009

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 18 Juin 2010 18:16

Voici ce que l'on peut lire sur un site polonais :
Robert Kubica's team is preparing to jump on the podium in the Grand Prix of Europe. The head of the Renault F1 Team engineers Alan Perma argues that Pole position in the top three is the goal of French stables for the race in Valencia, Spain.

At the GP of Europe is preparing a lot of improvements Renault R30 car - a new floor, new suspension, and the "Channel F", which allows for increasing the speed of the car on long straights. This will enable Kubica to fight for the podium.

- I think that with the amendments to introduce, this is a realistic goal. Of course, assuming that the improvements will give such a return, we expect - said perm.

- In Canada, we were very, very close to the leaders. Okay, it was not a great race for us, but in qualifying we were really close to the best - says the head of the Renault engineers.

- In the GP of Europe should be better than Ferrari. They also have the patch, but the last track, similar to Valencia - in Turkey - were quietly before them. Our goal is to have two drivers in the top ten, and Robert, even on the podium - announces Perm.

- In the wind tunnel, our new front wing writes down very well. We also have a new floor for the first time three races, so this is a big improvement. We believe that Valencia will be able to achieve very good lap times - says Chief Engineer Renault F1 Team.

WP.PL


Le site :
http://f1.wp.pl/kat,1715,title,Odwazna- ... omosc.html


J'ai l'impresion que le site a ajouté le F-duct mais sait-on jamais :love2:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Ven 18 Juin 2010 18:47

Il n'y aura pas le F-duct...
En tout cas, ce fond plat promet beaucoup selon les gars de Renault, devrait être très performant !
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Ven 18 Juin 2010 18:50

Aller, on va le gagner ce GP :P
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Bullitt68 » Sam 19 Juin 2010 00:15

Si c'est le cas, tu crois qu'Horner pourra dire qu'ils n'ont pas gagner à cause du moteur Renault ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Sam 19 Juin 2010 06:55

Il pourra même dire même dire, c'est a cause de Renault... :mrgreen:

Mais ne nous emballons pas, les autres travaillent aussi, et on ne connaitra ce qu'apporte ces evo et notre vrai niveau par rapport aux autres que sur la piste, et une course n'est jamais joué d'avance.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 19 Juin 2010 08:36

A la mi saison on sort les gros arguments et tout le monde va se neutraliser : Ferrari ne sera pas la seule écurie à imiter les échappements de la Red Bull, car McLaren, Mercedes et Renault vont aussi sortir leur version (date inconnue); Renault et Red Bull ont encore en réserve le F-duct et Renault sort (après tests à Montreal) sa nouvelle suspension avant etc....
Après, il y a la bascule progressive des moyens et la pause estivale. La fin de la saison sera plus calme dans les évolutions (mineures à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 20 Juin 2010 08:09

Concernant les évolutions de fin d'année, je pense pas qu'elles seront mineures chez les équipes jouant le championnat (ou meme capable de gagner une place important au classement)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 20 Juin 2010 12:57

Depuis la Chine, Mclaren et Red Bull ont apporté d'importantes updates sur leur voiture; Mclaren se concentre surtout sur le F-duct, ne neglige pas le reste de la voiture, mais tôt ou tard (tôt je pense) elle atteindra ses limites car elle est déjà ultra travaillée.

Redbull, a une voiture tellement 'parfaite' a la base, qu'elle peut copier tout le monde en gardant de la marge encore... et ils ont commencé a copier Renault, Ferrari et Mclaren a Barcelone...

Mais tout cela n'a pas empêché Renault de garder le contact, au moins, ou de s'approcher malgré ses plus 'petites' updates qui consistent en des améliorations apportées sur cet organe prépondérant qu'est l'aileron avant.

Ferrari apporte un diffuseur soufflé, c'est certain, mais je pense qu'il leur faudra beaucoup de temps, énormément de temps pour le maîtriser, s'ils le maîtrisent...

Mercedes vient d'apporter un plus gros diffuseur en Turquie mais ça ne les a pas donné un net avantage.

Mercedes et Ferrari sont a la portée. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede polo1006 » Dim 20 Juin 2010 15:54

Boullier : Nous n'utiliserons pas le F-Duct à Valence

Présent à Magny-Cours pour les World Series By Renault, Eric Boullier a livré à ToileF1.com quelques confidences à une semaine du Grand Prix d’Europe.

Le team principal de l’équipe Renault est revenu rapidement sur le Grand Prix du Canada. Malgré de belles qualifications de Robert Kubica, la course du Polonais s’est avérée plus difficile que prévue, notamment à cause des paris que Renault a pris et qui n’ont pas payé.

"On ne peut pas parler de regrets parce que c’est la course. On a fait certains choix. S’ils passaient c’était bien et malheureusement ça n’est pas passé," a déclaré Eric Boullier à ToileF1.com en revenant sur la course canadienne.

Dans une semaine, le Grand Prix d’Europe aura lieu à Valence et Eric Boullier affirme que Renault souhaite battre Mercedes GP et Ferrari en terres espagnoles.

"On espère toujours les battre [Mercedes GP et Ferrari]. Maintenant, on ne sait jamais ce que les autres vont amener, mais on sait que nous aurons une nouvelle spécification. On espère donc pouvoir les battre."

Renault aura donc une nouvelle spécification sur sa R30 à Valence, mais pour le moment, pas de F-Duct. La technologie inventée par McLaren Mercedes est déjà bien développée dans les bureaux d’Enstone, mais comme elle ne donne pas encore entière satisfaction à Renault, elle ne sera pas montée tout de suite sur leur monoplace.

"Notre F-Duct est déjà bien développé, mais tant qu’il ne nous donnera pas satisfaction, nous ne le monterons pas."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Dim 20 Juin 2010 16:48

Ils ont raisons, ne faisont pas la meme erreur que Ferrari.

Red Bull ne s'y est pas tromper non plus, on l'annonce depuis Turquie, et ils le metteront que quand ils seront sur de lui
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 20 Juin 2010 17:36

Drool1 a écrit:Ils ont raisons, ne faisont pas la meme erreur que Ferrari.

Red Bull ne s'y est pas tromper non plus, on l'annonce depuis Turquie, et ils le metteront que quand ils seront sur de lui


Il est préférable de trouver plus d'appuis par le diffuseur que de mettre plus d'aileron et de corriger par un F-duct :wink:

En dehors de certains circuits avec de très longues lignes droites, la manipulation de ce F-duct est un souci de plus pour le pilote qui ne se concentre plus assez sur sa conduite. Une petite amélioration du DD et c'est bon :mrgreen:
On verra bien dans cinq jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede stepren » Dim 20 Juin 2010 21:40

Je suis content de voir à quel point la confiance est grande dans notre équipe favorite.
L'optimisme est de mise, et j'ai le sentiment que c'est justifié.
L'heure de la performance arrive enfin... :wink:
On ne jouera probablement pas le championnat, mais je pense qu'on a de quoi inquiéter au moins Mercedes et Ferrari.
On verra bien ce que dira la piste... :twisted:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 21 Juin 2010 15:43

Vous rappelez-vous une saison durant laquelle le rythme de développement ait été aussi élevé ?

Le rythme de développement est, effectivement, incroyable cette année. Une donnée illustre notre progression : l’écart qui nous sépare de la pole position sur chaque course s’est réduit de manière progressive. Nous avons donc été plus rapides dans le développement que certains de nos concurrents. Avec les nouveautés que nous planifions pour ce weekend, nous espérons poursuivre cette tendance.


Alan Permane.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité