Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Ghost Rider a écrit:Lol je viens de la poster dans F1tech.
Ce sont d’anciens ailerons. L'aileron avant est celui qui est apparu le lendemain de la présentation a Valence. La photo est évidemment vieille, Renault ne va pas poster une photo récente de la R30. C'est pourquoi on y voit les anciennes ecopes et déflecteurs.
En revanche on y voit les rétros plus travaillés (et qui n'ont jamais été testés en piste) être testés au même temps que les nageoires sous le museau. Ils ont été abandonnés visiblement.
Le museau est différent.
Renault travaille sur sa monoplace de 2011 depuis janvier
D’ici peu, l’usine va également devoir absorber la tâche du design de la voiture 2011 en tandem avec le développement de la voiture actuelle."Au long de la saison, le pourcentage de ressources allouées à la nouvelle voiture augmentera aux dépends de la voiture actuelle," conclut James
"C’est toujours un choix difficile que de décider du taux d’investissement pour le futur, mais nous avons commencé à travailler sur le châssis 2011 dès le mois de janvier et nous avons en même temps réussi à maintenir un rythme de développement très élevé sur la voiture 2010. Ceci est à porter au crédit de tous les membres du Renault F1 Team."
HAD RF1 a écrit:Peut être une photo datant de décembre/début janvier. Lors de la présentation, la R30 abordait ces rétros, qui ont sauté le lendemain pour le roulage. Puis les gars sont habillés en Puma, or cette marque ne fournit plus l'équipe cette saison.
Yop a écrit:Oui, très possible. Par contre, je me demande ce qu'est le petit "trou" sur la suspension droite, le bras le plus haut (juste a gauche de l'entrée d'air sur la voiture)...
Ghost Rider a écrit:http://www.autosport.com/news/report.php/id/84702
Robert Kubica has warned that Renault might not get an immediate performance boost from the blown diffuser it is introducing in Valencia this weekend, as it could take time to optimise the upgrade.
Renault, along with Ferrari, now has a revised exhaust system based on the Red Bull design, which channels exhaust airflow around the diffuser.
McLaren's version of the system will not arrive until the British Grand Prix at the earliest.
Kubica said he wasn't getting too excited until he had seen how the new exhaust performed in practice tomorrow.
"We hope we will get the gain which we are expecting, and of course we hope to get a bit more downforce," he said.
"But it's quite a complex thing to make it work and it's not so easy.
"So there might be some positive effect but also some negative effects, we'll have to see.
"It will be quite tricky to understand it and make it work properly in free practice tomorrow.
"I think tomorrow will be quite an interesting Friday, especially for us as we try to make the new floor and front wing work properly, and to see where we will be compared to the others, and which teams moved forward more."
Kubica is unsure when Renault will have its version of the McLaren-pioneered F-duct rear wing stalling system, but added that like the new exhaust, this would also be a tricky device to master.
"It's quite a complex system so even if you have it on the car there's no guarantee that it will be working properly," he said.
"We've seen some other teams using it but not extracting maximum potential from the system."
Myster a écrit:Bon... J'ai récolté une petite info, je ne sais pas si c'est déjà sorti => A priori, les échappements de la R30 auraient été modifiés au GP du Canada !
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