R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mar 22 Juin 2010 16:52

La soufflerie D'Enstone en 2003, 2008 et 2010

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mar 22 Juin 2010 17:40

Ils ont bien de la chance de pouvoir venir bosser en short :mrgreen:

Quand je dis que je ne raconte pas de conneries, c'est sur ce type d'information HS !! Sinon, il est vrai que j'en dis de belles parfois :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Juin 2010 00:15

Ghost Rider a écrit:Lol je viens de la poster dans F1tech.
Ce sont d’anciens ailerons. L'aileron avant est celui qui est apparu le lendemain de la présentation a Valence. La photo est évidemment vieille, Renault ne va pas poster une photo récente de la R30. C'est pourquoi on y voit les anciennes ecopes et déflecteurs.
En revanche on y voit les rétros plus travaillés (et qui n'ont jamais été testés en piste) être testés au même temps que les nageoires sous le museau. Ils ont été abandonnés visiblement.
Le museau est différent.


Peut être une photo datant de décembre/début janvier. Lors de la présentation, la R30 abordait ces rétros, qui ont sauté le lendemain pour le roulage. Puis les gars sont habillés en Puma, or cette marque ne fournit plus l'équipe cette saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Mer 23 Juin 2010 00:31

Oui, très possible. Par contre, je me demande ce qu'est le petit "trou" sur la suspension droite, le bras le plus haut (juste a gauche de l'entrée d'air sur la voiture)...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Juin 2010 11:27

J'ai peut etre loupé un truc ici mais je viens de tomber là dessus:

Renault travaille sur sa monoplace de 2011 depuis janvier

D’ici peu, l’usine va également devoir absorber la tâche du design de la voiture 2011 en tandem avec le développement de la voiture actuelle."Au long de la saison, le pourcentage de ressources allouées à la nouvelle voiture augmentera aux dépends de la voiture actuelle," conclut James

"C’est toujours un choix difficile que de décider du taux d’investissement pour le futur, mais nous avons commencé à travailler sur le châssis 2011 dès le mois de janvier et nous avons en même temps réussi à maintenir un rythme de développement très élevé sur la voiture 2010. Ceci est à porter au crédit de tous les membres du Renault F1 Team."


Lors d'un itw de James Allison
Scr ToileF1
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 23 Juin 2010 11:59

Effectivement tu as loupé le train :mrgreen:

http://www.renaultf1.com/La-course-au-d ... ement.html

La photo de la maquette R30 (plus haut) vient de ce billet officiel :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 23 Juin 2010 13:25

HAD RF1 a écrit:Peut être une photo datant de décembre/début janvier. Lors de la présentation, la R30 abordait ces rétros, qui ont sauté le lendemain pour le roulage. Puis les gars sont habillés en Puma, or cette marque ne fournit plus l'équipe cette saison.


Ouais c'est sûrement ça. Trop fort le coup des Puma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 23 Juin 2010 13:32

Yop a écrit:Oui, très possible. Par contre, je me demande ce qu'est le petit "trou" sur la suspension droite, le bras le plus haut (juste a gauche de l'entrée d'air sur la voiture)...


Juste un trou pour laisser du jeu, de l'espace pour le bras de suspensions, le poussant puisqu'il bouge/se règle...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 24 Juin 2010 04:25

En parlant des échappements bas à la Red Bull, le point de situation est le suivant :

Ferrari : première apparition pour le GP de Valence sur la F10 b.
McLaren et Mercedes : probablement pour le GP de Sylvestone
Renault : dans le podcast en anglais, on parle d'un fond plat à Valence pour deux à trois courses, donc pour le GP d'Allemagne :roll:
Williams annonce aussi une sortie prochaine.

Reste plus qu'à voir ce que Mercedes apporte à Valence par rapport à Renault :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 24 Juin 2010 12:15

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 24 Juin 2010 12:44

Ghost Rider a écrit:http://www.autosport.com/news/report.php/id/84702

:shock:


Attendons les premières photos :loul:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Jeu 24 Juin 2010 13:07

Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede fabdu62 » Jeu 24 Juin 2010 13:20

Oui sur ce coup là RF1 nous à bien eu ! Je comprends un peu mieux l'optimisme qu'il y avait du coté d'Enstone !


http://confidential-renault.fr/Des-echa ... -pour-i900
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 24 Juin 2010 14:14

Non ça n'explique pas l'optimisme. On est plutôt pessimiste et septique lorsqu'on se lance dans la conception d'une telle usine a gaz. Ce système n'est pas simple est peut se révéler contre-productif. On est entrain de prendre des risques.

L'optimisme vient des evo 'classiques' amha.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 24 Juin 2010 14:25

Alpy06 (du blog de JL Moncet), qui travaille en F1, confirme qu'il y a une surprise du coté de Mercedes et Renault; donc ce n'est plus une rumeur ;)

Espérons que tout ira bien du côté de Renault :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 24 Juin 2010 16:54

Ce n'est plus une rumeur de autosport, Kubica vient de confirmer ce système :
Robert Kubica has warned that Renault might not get an immediate performance boost from the blown diffuser it is introducing in Valencia this weekend, as it could take time to optimise the upgrade.

Renault, along with Ferrari, now has a revised exhaust system based on the Red Bull design, which channels exhaust airflow around the diffuser.

McLaren's version of the system will not arrive until the British Grand Prix at the earliest.

Kubica said he wasn't getting too excited until he had seen how the new exhaust performed in practice tomorrow.

"We hope we will get the gain which we are expecting, and of course we hope to get a bit more downforce," he said.

"But it's quite a complex thing to make it work and it's not so easy.

"So there might be some positive effect but also some negative effects, we'll have to see.

"It will be quite tricky to understand it and make it work properly in free practice tomorrow.

"I think tomorrow will be quite an interesting Friday, especially for us as we try to make the new floor and front wing work properly, and to see where we will be compared to the others, and which teams moved forward more."

Kubica is unsure when Renault will have its version of the McLaren-pioneered F-duct rear wing stalling system, but added that like the new exhaust, this would also be a tricky device to master.

"It's quite a complex system so even if you have it on the car there's no guarantee that it will be working properly," he said.

"We've seen some other teams using it but not extracting maximum potential from the system."


Pour la traduction en ligne :

http://www.itv-f1.com/News_Article.aspx ... 6&PO=48676

NB : cette évolution arrive bien car si le circuit de Valence ne nécessite pas autant d'appuis, ce système ( après d'éventuelles corrections) sera très utile à Silverstone avec ses virages rapides.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Ven 25 Juin 2010 00:09

Myster a écrit:Bon... J'ai récolté une petite info, je ne sais pas si c'est déjà sorti => A priori, les échappements de la R30 auraient été modifiés au GP du Canada !


Je m'auto-cite :mrgreen:

Je vous avais dis pour les échappements !! Bon, ca a été Valence plutôt que Canada, mais selon ce que j'avais compris (je n'avais pas tout dis) c'était modification des échappements d'abord, et ensuite, échappements à la RBR
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 25 Juin 2010 08:26

Les échappements de Ferrari :


Les échappements de Red Bull :
Image

Reste plus qu'à trouver ceux de Renault :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 25 Juin 2010 12:24

Nouveau aileron avant :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Ven 25 Juin 2010 12:28

Celui du haut oui, du bas non.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités