R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Ven 25 Juin 2010 15:16

Renault aura sorti combien d'ailerons avant ? :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Ven 25 Juin 2010 15:30

8 ailerons pour 9 courses ... Pas mal ! 8)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 25 Juin 2010 18:19

Finalement Kubica a utilisé le nouveau aileron avant :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Ven 25 Juin 2010 18:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Ven 25 Juin 2010 18:27

Ta conclusion Ghost ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede SAD » Ven 25 Juin 2010 18:38

Yop a écrit:Ta conclusion Ghost ?


Pour ma part, je dirais : "bah... spo poreil..." :P

ou bien : "il était temps qu'ils collent les autocollants dans le bon sens chez Renault !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Ven 25 Juin 2010 19:00

:mrgreen:

que toute la carrosserie a été retravaillée. ( Et l’intérieur a été ré-agencé, non j'ai pas de rayons X... )

C'est plus clair sur d'autres photos. Par contre les échappements, aucune photo...

a l'avant on a ces nouvelles ailettes, élégante solution et unique (de par la taille et la forme):


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Ven 25 Juin 2010 22:09

Image

Et un article très intéressant à lire : http://www.fanaticf1.com/formule1/10464 ... ws-F1.html
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Ven 25 Juin 2010 23:52

Image

Image



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede aifol » Sam 26 Juin 2010 10:09

C'est pas du bricolage :D

BBC F1 pit-lane reporter Ted Kravitz on Renault's design changes: "It looks like the car was conceived with this powered diffuser and new exhaust - it's absolutely fantastic; I can't talk in high enough terms about it., having started the season with the most basic one, but now this treatment they've got at the back is wonderful.

Ted Kravitz - Reporter BBC depuis la pit-lane à propos des modifs de la Renault: "C'est comme si la voiture avait été conçue dès le départ avec ce nouvel extracteur et ces échappements - c'est absolument fantastique; je n'ai pas de mots assez flatteurs pour le décrire. Non seulement ils ont l'aileron avant le plus gros et le plus "exquis/classe/sexy/exclusif(?)", ayant commencé la saison avec une version extrêmement basique, mais en plus le traitement de l'arrière est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Juin 2010 10:12

En effet, et c'est confirmé dans l'article qui suit par Boullier :

Les pilotes Renault revoient leur pilotage


Pour s’adapter à l’introduction des échappements bas sur la Renault R30, Eric Boullier confie que ses pilotes ont dû modifier leur façon de piloter. Décryptage.

Après les diffuseurs à double étage, après le chapitre technique du F-duct, c’est désormais le positionnement des échappements qui est le nouveau domaine de prédilection des ingénieurs des écuries de F1, tout comme il est devenu le sujet le plus abordé ce week-end à Valencia.

Red Bull a « inventé » ce système et, depuis, Ferrari, Mercedes et Renault ont pris cet atout à leur compte. Le positionnement bas de ces échappements permet un gain d’appuis. Les gaz sortent chauds et à haute vitesse et viennent souffler les bords du diffuseur, ce qui rajoute de l’appui à une certaine vitesse. Comme le révèle Sport Auto cette semaine, l’efficacité de ces échappements bas s’effectue entre 80 et 140 km/h et oblige les pilotes à revoir leur façon de piloter.

Eric Boullier confirme à AUTOhebdo.fr : « Effectivement, nos pilotes ont été obligés de revoir leur pilotage, car ce système modifie l’équilibre de la voiture. Ca oblige les pilotes à freiner plus tôt avant le virage, pour réaccélérer plus tôt dans le virage, afin de profiter de plus d’appuis au niveau du diffuseur au moment de la réaccélération plus tôt. »

Comme l’a confié Sport Auto, Red Bull a connu des problèmes en introduisant ce système puisque les fonds plats se détruisaient très rapidement à cause de la chaleur des gaz d’échappement. Les mécanos Red Bull devaient ainsi changer deux fois de fond plat par week-end. Eric Boullier confirme que les ingénieurs de Renault ont pensé à cet inconvénient qui n’en est plus un.

« Ils ont remédié à ce problème en utilisant des matériaux très résistants à cet endroit », nous confirme le patron d’Enstone. « Le gain estimé est ainsi de trois dixièmes au tour », ajoute-t-il. Les voitures munies de ces échappements bas soufflant sur le diffuseur pourraient alors profiter de ce système pour revenir aux avant-postes en cette mi-saison.

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Juin 2010 11:11

Et ce n'est que la premiere version du systeme chez Renault, c'est Permane qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Sam 26 Juin 2010 17:39

Une belle vue des échappements...
http://img163.imageshack.us/img163/6397/o3q7849.jpg
Dernière édition par Yop le Sam 26 Juin 2010 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Juin 2010 17:46

marche pas, il demande un mot de passe
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 26 Juin 2010 17:49

Yop a écrit:Une belle vue des échappements...
http://renault.latphoto.co.uk/index.php ... 0062660863


Il y a un mot de passe :oops:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Sam 26 Juin 2010 17:51

Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Juin 2010 17:57

:shock:

ça reste un mystère ces échappements.
les dérives de l'aileron arrière sont nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Juin 2010 18:03

Edit: ah je comprends; la pièce métallique n'est qu'une dérive, ce n'est pas un échappement aplati. Les sorties sont derriere la carrosseries et ils soufflent les gaz en direction de cette pièce qui les compresse et les dirigent avec précision. les gaz ne sont donc pas laissés a l'air libre comme sur toutes les autres voitures.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 26 Juin 2010 18:48

Ghost : les gaz passent au dessus ou en dessous de la pièce :)

Pour moi en dessous pour éviter le bras de suspension qui est au dessus et une petite ailette pour éviter de chauffer les pneus qui risquent de modifier leur comportement (par temps froid, on peut vraisemblablement l'enlever).
Dans ce système, il y a de l'air froid qui y arrive aussi, venant du contour des pontons.


Qu'est-ce que c'est :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Juin 2010 19:16

quidam a écrit:Ghost : les gaz passent au dessus ou en dessous de la pièce :)

Pour moi en dessous pour éviter le bras de suspension qui est au dessus et une petite ailette pour éviter de chauffer les pneus qui risquent de modifier leur comportement (par temps froid, on peut vraisemblablement l'enlever).
Dans ce système, il y a de l'air froid qui y arrive aussi, venant du contour des pontons.



Les autres voitures ont elles cette pièce métallique ? la réponse est non. Leurs suspensions comme celles de la R30 sont protégées par un revêtement multi-couches.
Donc cette pièce n'est pas pour la protection. Elle dirige les gaz et au même temps les compresse, sûrement pour les accélérer par un effet Venturi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités