R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 28 Juil 2010 16:03

Il parait qu' on aura nous aussi le reglage moteur " qualif " sur la R30, a partir de Spa.

Donc si on a ca, plus le F duct, je m'attend a un bon en avant 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Le Toulonnais » Jeu 29 Juil 2010 17:55

Drool1 a écrit:Il parait qu' on aura nous aussi le reglage moteur " qualif " sur la R30, a partir de Spa.

Donc si on a ca, plus le F duct, je m'attend a un bon en avant 8)

Court extrait, du magazine Auto Hebdo du 28 juillet 2010, concernant le système d'injection d'air dans le moteur Renault des Red Bull :


"Inutilisable en course, sauf cas exceptionnel, ce système l'est essentiellement en qualification, l'espace d'un ou deux tours (car températures particulièrement sévères de 800 à 1000°). D'où ces dix positions de tête que Red Bull a collectionnées en onze Grand Prix ! CQFD. A Renault F1 de patienter. Jusqu'au Grand Prix de Belgique"

Tu as d'autre sources :?:
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Jeu 29 Juil 2010 18:17

Nan pas d'autres sources j'ai vu ca dans AH
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede oxbow911 » Sam 31 Juil 2010 11:13

salut tous le monde je voudrais savoir si vous avez des photos du nouvel aileron arrière
oxbow911
 
Messages: 39
Inscription: Mar 9 Fév 2010 16:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 31 Juil 2010 11:42

oxbow911 a écrit:salut tous le monde je voudrais savoir si vous avez des photos du nouvel aileron arrière


Ici en bas de page :

gp-de-hongrie-a-budapest-t985-40.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede polo1006 » Mer 4 Aoû 2010 20:30

Le système, introduit par le Losange à Valence pour le GP d’Europe, continuera d’être développé d’ici la fin du championnat, confie Robert Kubica dans une interview citée par Motorsport.Nextgen-Auto.com.

Introduit au GP d’Europe à Valence, le diffuseur soufflé du Losange – qui permet d’offrir plus d’appuis à la Renault R30 (retrouvez ici un article très complet présentant le système), sera l’élément principal du travail de Renault en cette fin de saison.

En effet, le système sera autorisé la saison prochaine, au contraire du F-duct. Ainsi, Renault mise gros sur son diffuseur soufflé et espère maintenir son avance sur Mercedes GP en 2011.

« L’équipe a passé beaucoup de temps à développer et à faire fonctionner ce système. Dès son introduction, il fonctionnait bien et nous savions qu’il nous procurerait un avantage. Bien sûr, c’est un dispositif compliqué qui s’accompagne de handicaps car il est impossible de tester en cours de saison. Il a donc fallu l’optimiser petit à petit. En Hongrie, par exemple, l’un des problèmes majeurs a disparu. Cela veut dire que nous allons gagner encore un peu en rapidité », confie Robert Kubica sur Motorsport.Nextgen-Auto.com.

Ce système, en plus du F-duct, devrait aider le Renault F1 Team à reprendre des points à Mercedes GP et, pourquoi pas, terminer au 4eme rang du championnat.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Aoû 2010 17:59

Renault : « Aller chercher McLaren »


Eric Boullier, à l’orée de la dernière ligne droite de la saison, ne manque pas d’ambition. Il souhaite que Renault puisse distancer définitivement Mercedes, tout en tentant de réduire l’écart sur McLaren.

Renault, qui a choisi de mener un développement agressif et régulier en faisant évoluer la R30 à chaque meeting, n’a pas fini d’élever le niveau de sa monoplace. Après la trêve aoutienne, le Grand Prix de Belgique sera marqué, chez Renault, par l’arrivée d’un système qui a fait grand bruit cette saison. « Le fameux F-duct, qui a mis autant de temps à venir chez nous mais qui a été soigneusement développé, fera son apparition à Spa », confie Eric Boullier. « Nous sommes dans les temps. »

A Spa-Francorchamps, sur un circuit réputé comme un des plus sélectifs de l’année, Renault pourra bénéficier des mêmes armes que McLaren, Ferrari et Red Bull. Sur ce tracé, le F-duct sera un atout. « Il aurait déjà été très utile à Hockenheim, où il y avait de grandes lignes droites. Le F-duct est toujours utile, quelque soit la piste, car ça vous permet d’emmener plus de charges aérodynamiques et de compenser au niveau des vitesses de pointes grâce au F-duct. Donc, quelque soit le circuit, c’est toujours un gain. Mais c’est d’un plus gros gain dès qu’il y a des lignes droites. »

L’écurie d’Enstone, qui ferme ses portes ce lundi pour deux semaines, espère maintenant consolider sa position au classement des constructeurs. Sur la piste, Renault veut enfoncer le clou face à Mercedes, voir aller taquiner McLaren. « On peut garder, au moins, nos positions actuelles, voire aller plus loin dans la hiérarchie. Ca dépendra de ce que les autres équipes amèneront. J’espère que l’on pourra se mettre définitivement à l’abri des Mercedes. Et, peut-être, aller chercher ou se mettre dans le sillage des McLaren. »

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 12 Aoû 2010 04:18

Voici le F-duct automatique présenté par un concurrent espagnol lors du concours Altran/Renault :

Image

http://www.thef1.com/destacados/tecnica ... -para-2011

http://www.youtube.com/watch?v=r2WnLNbk ... r_embedded


Pour les virages il incorpore trois orifices :

http://www.youtube.com/watch?v=Dpl4lClX ... re=related

Ce système n'est pas interdit par la FIA car le règlement proscrit seulement toute action du pilote qui peut modifier les caractéristiques aéro de la voiture. Il remet en cause l'aileron arrière ajustable proposé par Brawn à l'intérieur de la FOTA.

La question est : est-ce que Renault va utiliser ce sytème à Spa :roll:

source : TheF1
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Lun 16 Aoû 2010 18:27

Je viens de trouver cette vidéo... Assez bizarre. On voit la R30 de Petrov avec les échappements bas sur un drôle de tracé, en vue du Bavaria Racing de Rotterdam le 22 août. Spot publicitaire, à l'image de Ferrari ?

http://www.youtube.com/watch?v=HtI2hwzMsC4
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede polo1006 » Lun 16 Aoû 2010 19:10

Yop a écrit:Je viens de trouver cette vidéo... Assez bizarre. On voit la R30 de Petrov avec les échappements bas sur un drôle de tracé, en vue du Bavaria Racing de Rotterdam le 22 août. Spot publicitaire, à l'image de Ferrari ?

http://www.youtube.com/watch?v=HtI2hwzMsC4


Oui tu as raison c'est bizarre... L'aileron avant est celui du début de saison... Peut être cela a été tourné au début de la saison mais le système d'échappement n'était pas du tout au point ???
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Lun 16 Aoû 2010 19:21

La vidéo date de fin juillet et vu le temps, je pense pas que ce soit au début de la saison. De plus, c'est Petrov qui est dans la monoplace alors que c'est Tung qui doit faire le show. Bizarre tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 19 Aoû 2010 08:46

Des captures d'ecran ? Je ne peux pas voir la video.
En tous cas, la R30 avait un nouveau capot moteur, en Hongrie, en plus des nouveaux aileron et diffuseur

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Jeu 19 Aoû 2010 09:46

Ou est la différence?

Avec le F Duct on aura de toute facon un nouveau pour SPA
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Ven 20 Aoû 2010 06:21

Le nouveau capot moteur (en haut) est plus long par exemple; maintenant, les triangles de suspension superieurs le traversent presque... les sorties d'échappement soufflent plus près du diffuseur on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Sam 25 Sep 2010 16:20

- Quasi pas d'evo ce week end, alors qu'on attendais le "gros pack"

- Devancé par Williams et Mercedes.

- Le tout sur un circuit qui devait nous aider.

==> Qu'est ce qui se passe?

Aura t on ces evos au prochain GP ? Je pense que ca sert a rien, on va pas battre Mercedes, ils mettent plus de points que nous a chaque GP en ce moment.

Je crois qu'on va finir la saison en roue libre , je suis déçu apres SPA que j'avais considerer comme une nouvelle etape dans l'année (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Sam 25 Sep 2010 16:24

C'était le dernier pack d'évolutions pour 2010 je pense, c'est vrai que c'est dommage. Enfin, on a atteint le max avec la R30 : pour une fois en Q3, on améliore le temps de Q2 (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Sam 25 Sep 2010 16:25

Yop a écrit:C'était le dernier pack d'évolutions pour 2010 je pense, c'est vrai que c'est dommage. Enfin, on a atteint le max avec la R30 : pour une fois en Q3, on améliore le temps de Q2 (-)


Justement on devait avoir le dernier gros pack, on a rien eu, une retouche de l'aileron c tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Sam 25 Sep 2010 16:27

L'équipe a préféré se concentrer sur 2011 apparemment, un bien pour un mal...
Mais j'avoue qu'un aileron avant (qu'on a pas gardé aujourd'hui je crois ?) c'est très peu...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 3 Oct 2010 14:44

Drool1 a écrit:De toute façon 2011 je n'y crois pas! Je sais pas pourquoi mais bon

On verra bien, tout peut arriver, F DUCT et double deck disparaissent, le KERS revient, et les pirelli aussi.
Je sais pas si c'est bon pour nous comme reglement, va falloir bosser fort sur l'aero classique parsque bon...


parce que bon quoi ?

La R29 du début de saison, avec son diffuseur classique et malgré ses evos en compte gouttes et ses défauts, était parmi les meilleurs des autres, après la RB5...
Et sans le double diffuseur monstre de la R30*, la R31 aura sans doute l’arrière train le plus fin, avec la Red Bull, et ça, ça sera un atout majeur pour 2011 car dans une aero classique avec un extracteur a faible angle, plus le fond plat est dégagé et plus les appuis sont importants... donc sur ce point, ça promet pour Renault.
Pour le F-duct, Renault a fait plus de la moitié de la saison sans lui et c’était la seule écurie parmi les premiers teams a ne pas l'avoir... son interdiction affectera les autres bien plus que Renault.

*ce diffuseur a beau avoir deux encombrants canaux latéraux entourant la boite a vitesses, ça na pas empêché la R30 d'avoir un arrière bien compact...

Reste le diffuseur soufflé, que Renault semble maîtriser...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Dim 3 Oct 2010 14:58

Ghost Rider a écrit:
Drool1 a écrit:De toute façon 2011 je n'y crois pas! Je sais pas pourquoi mais bon

On verra bien, tout peut arriver, F DUCT et double deck disparaissent, le KERS revient, et les pirelli aussi.
Je sais pas si c'est bon pour nous comme reglement, va falloir bosser fort sur l'aero classique parsque bon...


parce que bon quoi ?

La R29 du début de saison, avec son diffuseur classique et malgré ses evos en compte gouttes et ses défauts, était parmi les meilleurs des autres, après la RB5...
Et sans le double diffuseur monstre de la R30*, la R31 aura sans doute l’arrière train le plus fin, avec la Red Bull, et ça, ça sera un atout majeur pour 2011 car dans une aero classique avec un extracteur a faible angle, plus le fond plat est dégagé et plus les appuis sont importants... donc sur ce point, ça promet pour Renault.
Pour le F-duct, Renault a fait plus de la moitié de la saison sans lui et c’était la seule écurie parmi les premiers teams a ne pas l'avoir... son interdiction affectera les autres bien plus que Renault.

*ce diffuseur a beau avoir deux encombrants canaux latéraux entourant la boite a vitesses, ça na pas empêché la R30 d'avoir un arrière bien compact...

Reste le diffuseur soufflé, que Renault semble maîtriser...


Je trouve que Renault maitrise bien le double deck, qui disparait...
L'aero classique est quand meme notre point faible depuis un petit moment

Enfin bon, je suis pessimiste! J'espere qu'on va faire tres fort l'année prochaine, mais par pitié, dès le debut de saison! On debute toujours en retard, c 'est le principal probleme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron