R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede david78 » Mer 30 Sep 2009 20:37

Je crois que les changements de pneus seront autorisés. Ce qui me fait peur c'est qu'en 2010 avec l'interdiction des ravitaillements, on n'ait pas plus de dépassements et qu'on s'ennuie plus parce qu'on pourra plus dépasser avec des stratégies différentes
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 01:02

Ben les pilotes devront doubler en piste. Quoique à mon avis, les depassements dans les stands existeront toujours.
C'est clair que la gestion de l'essence peut etre interessante, un pilote bloqué derrière un autre pourra economiser pour pouvoir attaquer plus fort lorsque la route sera libre (bon ca ca existe deja). A l'inverse, celui qui aura cartonné les temps en debut de course devra ralentir pour economiser l'essence, du coup, ca devrait donner des situations cornélliennes assez interessantes avec le retour en trombe en fin de course des gars coincés en debut de celle ci. Peut etre que tous les espoirs (et craintes) seront permis jusqu'au drapeau à damier.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Jeu 1 Oct 2009 09:27

Pour les pneus c bete, ils devraient proposer des tendres, des moyens, et des extra dur qui tiendraient toute la course.

Tfacon je pense que tout le monde va faire: Dur, 70% de la distance, puis tendre avec 30% de la distance et moins de poid d'essence.

L'arret unique sera a mon avis de mise, parsque partir en tendre avec le plein c un coup a faire 5 tours
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 1 Oct 2009 09:35

UBUNTU a écrit:Juste une question sur le règlement 2010, est-ce qu'il y aura des changement de pneus?

Ben vu que c'est des pneus en bois, pardon des bridgestone ils sont obligés d'en changer... jamais ça tiendra la durée d'un GP (-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Jeu 1 Oct 2009 09:39

jmy a écrit:
UBUNTU a écrit:Juste une question sur le règlement 2010, est-ce qu'il y aura des changement de pneus?

Ben vu que c'est des pneus en bois, pardon des bridgestone ils sont obligés d'en changer... jamais ça tiendra la durée d'un GP (-) :mrgreen:


Bah si faut ressortir les pneus de 2005 ils tenaient bien, c pas comme si ils creuvaient :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede aifol » Jeu 1 Oct 2009 10:50

On ne devrait quasiment plus doubler dans les stands, c'était rare à l'époque donc il n'y a pas de raisons que ça change.
La différence avec cette année c'est qu'on claque des temps juste avant de rentrer au stand, puis on sort en pneus neufs mais lourds (en gros le premier qui rentre a déjà perdu). Là on ressort avec le même poids et des pneus neufs, donc on roule plus vite après que avant la passage aux stands et quand votre adversaire rentre la logique est de rentrer aussi sec, donc au pire avec un tour de différence pour pas le laisser regagner du temps. On limite donc le risque de doublage "factice" (d'autant plus que le temps passé au stand sera presque le même pour tous et pas dépendant de la charge carburant à mettre).

Pour les risques de devoir rouler au pas en fin de grand prix oui c'est possible mais bon, ça n'arrivera pas plus souvent que les problèmes de pompe à la con qu'on se tape tout au long de l'année et qui ruinent la course des pilotes de façon injuste et artificielle. Là ça fera partie de la gestion d'une course, qui permet de voir des tactiques différentes qui offrent quelques rebondissements. De la même manière faire la pôle ne sera plus aussi capital, du moins je l'espère, Prost n'en faisait pas une fixette et partir d'assez loin n'est pas aussi handicapant si on débute le GP tranquille et qu'on finit fort.
Bon je m'avance parce que malheureusement l'aéro est différente de l'époque et on ne double pas aussi "facilement".
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 12:37

Si c'etait que l'aero, à l'epoque, on parlait meme pas de gel, c'etait carrement la guerre entre les V8 ( Ford...), les V10 (Renault...), et les V12 (Ferrari) alors, forcement, niveau comportement suivant les parties du circuit et stratégies yavait des differences!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 1 Oct 2009 12:43

Partir en pole restera toujours une priorité car l'air est toujours frais, pas de surchauffe du moteur et point essentiel, personne pour vous ralentir :mrgreen:

Dans le peloton, il suffit qu'une voiture bouchonne et le leader en tête (+ quelques privilégiés) s'envole à raison d'une seconde au tour :wink:

Il sera donc également important d'avoir une voiture qui roule bien avec le réservoir plein (rythme en course).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Jeu 1 Oct 2009 12:46

Exact, d'ailleurs la Brawn serait redoutable actuellement avec reservoir plein: elle parvient à économiser très fortement ses pneus (trop d'ailleurs, pneus pas assez chauds ...) et reste très compétitive en étant lourde. Si Brawn conserve ces spécificités l'année prochaine, il ne faut pas s'attendre à voir Brawn derrière.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Jeu 1 Oct 2009 12:49

c'était pas aussi un des défaut ou qualité des Renault, y a pas encore longtemps, que de ne pas réussir à monter les pneus à température mais de les économiser ?

donc je pense que pour l'année prochaine la voiture devrait être bien de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Jeu 22 Oct 2009 22:03

Aucunes news sur la R30?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Jeu 22 Oct 2009 22:55

La nouvelle livrée est quasi terminée.
Dernière édition par Sgrud le Ven 23 Oct 2009 09:04, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 22 Oct 2009 23:01

D'où sors tu ca?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Jeu 22 Oct 2009 23:03

Exact, la nouvelle livrée devrait être bouclée très prochainement ;)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 23 Oct 2009 04:32

Romain a écrit:Exact, la nouvelle livrée devrait être bouclée très prochainement ;)


L'habit ne fait pas le moine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Ven 23 Oct 2009 09:06

quidam a écrit:quote]

L'habit ne fait pas le moine :mrgreen:


Exact, mais autant être bien sapé que ressembler à un clown :mrgreen:

Image
Dernière édition par Sgrud le Ven 23 Oct 2009 09:56, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Ven 23 Oct 2009 09:54

Sgrud a écrit:
quidam a écrit:quote]

L'habit ne fait pas le moine :mrgreen:


Exact, mais antant être bien sapé que ressembler à un clown :mrgreen:



L'avantage du clown c'est qu'on le remarque dans le cirque de la F1, pas le quidam :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Ven 23 Oct 2009 09:58

C'est vrai quidam :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Ven 23 Oct 2009 19:23

Donc Renault a deja trouvé son sponsor titre pour 2010?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Oct 2009 19:26

Ou y'en a tout simplement pas, possibilité que Caubet laissait entendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron