de aifol » Jeu 1 Oct 2009 10:50
On ne devrait quasiment plus doubler dans les stands, c'était rare à l'époque donc il n'y a pas de raisons que ça change.
La différence avec cette année c'est qu'on claque des temps juste avant de rentrer au stand, puis on sort en pneus neufs mais lourds (en gros le premier qui rentre a déjà perdu). Là on ressort avec le même poids et des pneus neufs, donc on roule plus vite après que avant la passage aux stands et quand votre adversaire rentre la logique est de rentrer aussi sec, donc au pire avec un tour de différence pour pas le laisser regagner du temps. On limite donc le risque de doublage "factice" (d'autant plus que le temps passé au stand sera presque le même pour tous et pas dépendant de la charge carburant à mettre).
Pour les risques de devoir rouler au pas en fin de grand prix oui c'est possible mais bon, ça n'arrivera pas plus souvent que les problèmes de pompe à la con qu'on se tape tout au long de l'année et qui ruinent la course des pilotes de façon injuste et artificielle. Là ça fera partie de la gestion d'une course, qui permet de voir des tactiques différentes qui offrent quelques rebondissements. De la même manière faire la pôle ne sera plus aussi capital, du moins je l'espère, Prost n'en faisait pas une fixette et partir d'assez loin n'est pas aussi handicapant si on débute le GP tranquille et qu'on finit fort.
Bon je m'avance parce que malheureusement l'aéro est différente de l'époque et on ne double pas aussi "facilement".