R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Jan 2010 12:25

Les nouveaux pneus seront à Valencia
Les essais de Valencia, qui débutent lundi, permettront aux équipes de découvrir leurs nouvelles monoplaces mais également les nouveaux pneus de Bridgestone.
Mots-clés :
F1
Ferrari

Les pneus vont encore changer en 2010. Après le passage des rainurés aux slicks l’an dernier, les équipes vont cette fois utiliser des pneus avant plus étroits, ce qui modifiera l’équilibre aérodynamique des monoplaces.

Ces nouvelles gommes seront testées pour la première lundi, ce qui plonge les équipes dans l’inconnue puisqu’elles devront en même temps découvrir leurs nouvelles F1.

"En ce qui concerne les pneus, il n’est pas arrivé très souvent que nous arrivions au premier test avec une nouvelle voiture et des pneus jamais vus, utilisés et testés auparavant" a expliqué Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari, lors de la présentation de la F10.

"Cette année, la saison va débuter après quatre séance d’essais. Nous sommes confiants, nous pensons que Bridgestone a fait du très bon travail, mais avec de nouveaux pneus, quatre tests ne suffiront peut-être pas."

Avec la suppression des ravitaillements, les passages aux stands se résumeront aux changements de pneus.

Jusqu’à présent, la durée d’un arrêt était définie par la quantité de carburant embarquée, le temps du ravitaillement était plus long que le remplacement des pneus. Désormais, les mécaniciens devront changer les pneus au plus vite. Cela devrait leur prendre moins de trois secondes !

"Nous travaillons sur la vitesse de changement des pneus" précise Nicholas Tombazis, le responsable du design au sein de la Scuderia. "Au cours des dernières années, les ravitaillements nous ont limités, mais ce sera différent cette année. Donc nous travaillons sur les changements de pneus."


Aie aie aie. Encore une donnée inconnue, le type de pneu n'est pas le meme que l'année derniere. Ca pue le fumier ca! Ca veut dire qu'on a développé une voiture sans pouvoir prendre en compte cette donnée fondamentale (rappellez vous 2007), ca va etre une surprise, ca passe... ou pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Sam 30 Jan 2010 12:46

L'avantage c'est que tout le monde part a egalité, et bridgestone a quand meme fourni des datas.

Mais personne n'a encore roulé avec, ca c 'est sur, c'est vrai qu'il va y avoir peu d'essais, et je comprend pas ceux qui vont rater les premieres seances , comme Red Bull
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Jan 2010 12:55

Ben, ils sont peut etre tout simplement pas prêts...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 30 Jan 2010 13:29

La première semaine de tests servira surtout à relever les datas concernant l'usure de ces pneus et le comportement de la voiture. Les CFD des teams vont surchauffer pour analyser tout çà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede buster » Sam 30 Jan 2010 14:37

Sans plaisanter, le problème de Renault comme des grosses écuries c'est qu'ils ne peuvent plus faire d'essais comme ils l'entendaient. Avant ils avaient leur circuit et leurs équipent tournaient à plein temps et pouvaient corriger les défauts de leur F1. Aujourd'hui c'est la loterie, et si tu n'as pas le bon châssis au début de l'année il est très difficile de revenir.
Alors souhaitons qu'Enstone ne se soit pas (encore) loupé.
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 30 Jan 2010 18:36

Des pneus avants étroits, ca veut dire moins de grip sur l'avant. moins de grip sur l'avant veut dire moins de poid... moins de poids sur l'avant veut dire plus de poids sur l'arrière... ca arrange renault tout ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Sam 30 Jan 2010 21:03

Demain on peut voir le présentation de la voitures sur une chaine du câble ?

Si oui laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R30 - Projet 2010

Messagede SEB.. » Sam 30 Jan 2010 21:21

Concernant l’embauche chez Renault, c’est déjà en cours :

” Le staff technique du Renault F1 Team devrait prochainement se renforcer avec l’arrivée de Jason Somerville, un aérodynamicien, a-t-on appris auprès du site Engineeringf1. Par ailleurs, l’écurie française est à la recherche d’un Responsable de la performance véhicule, selon une annonce parue dans le journal Autosport.”

Jason Somerville était Responsable de l’aérodynamisme chez Toyota la saison passée. Il retrouverait Nick Alcock, un ingénieur recruté récemment par le losange, ajoute Engineeringf1


Vu en commentaire sur le blog de JL Moncet...
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Sam 30 Jan 2010 21:40

Ghost Rider a écrit:Des pneus avants étroits, ca veut dire moins de grip sur l'avant. moins de grip sur l'avant veut dire moins de poid... moins de poids sur l'avant veut dire plus de poids sur l'arrière... ca arrange renault tout ca :mrgreen:

Je vois pas pourquoi ça arrangerait particulièrement Renault, l'histoire du poids sur l'arrière c'était bon avec les Michelin, et le V10, depuis les cartes ont complétement été redistribuées, et puis moins de grip sur l'avant ne veut pas forcément dire moins de poids sur l'avant, peut être même qu'au contraire il faudra en mettre plus pour justement essayer de récupérer le grip perdu.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 30 Jan 2010 21:57

Si si, on met toujours plus de poids/masse la ou il y a le plus de grip...
C'est vrai, qu'on n'a plus de michelin... mais je veux dire que renault a beaucoup d'expérience avec les répartitions de masse penchant vers l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Sam 30 Jan 2010 23:35

Demain à Valencia en Espagne : j’oserais presque dire que la saison 2010 démarre. Nous avons vu la nouvelle Ferrari, la F10, puis la McLaren-Mercedes MP4-25. Demain, nous verrons la nouvelle Sauber et la nouvelle Renault, lundi, la Toro Rosso-Ferrari. J’ai cru comprendre que la Renault R30 était pourvue d’un certain embonpoint. Faute de sponsor sans doute, elle est siglée Renault et Total, en quasi-totalité. Comme le disait Eric Boullier dans l’interview qu’il a donnée à Auto Plus, c’est sur la promptitude à faire évoluer cette machine pendant les cinq premiers mois de l’année qu’il jugera les têtes pensantes de l’équipe châssis d’Enstone, avant de décider de quoi sera fait l’avenir. Autrement dit décider qui il devra licencier et qui il devra embaucher.


:shock: Ca veut encore moins rien dire que ce qu'il a dit hier ou avant hier (la R30 s'annonce poussive ou un truc du genre)

edit: C'est JLM sur son blog

edit2:

James Allison dit

“Elle est si différente que même ma mère pourrait s’en apercevoir ! La R30 est plus svelte et plus belle que son aînée, mais l’esthétique n’est pas l’objectif des ingénieurs. La ligne de la voiture est le résultat d’un programme de développement aérodynamique intensif dont a bénéficié la R30.”
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Bullitt68 » Sam 30 Jan 2010 23:53

xav a écrit:
Ça veut encore moins rien dire que ce qu'il a dit hier ou avant hier (la R30 s'annonce poussive ou un truc du genre)



Moins + rien dire, bah ça veux rien dire. :lol:

Perso je dirait plus, ça veut encore plus rien dire, enfin tu fais comme tu veux. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 31 Jan 2010 00:01

Oui bah bref, on a compris :)

OUha le nouveau forum tout beau ! :D Joli cet allu brossé
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 00:04

xav a écrit:
Demain à Valencia en Espagne : j’oserais presque dire que la saison 2010 démarre. Nous avons vu la nouvelle Ferrari, la F10, puis la McLaren-Mercedes MP4-25. Demain, nous verrons la nouvelle Sauber et la nouvelle Renault, lundi, la Toro Rosso-Ferrari. J’ai cru comprendre que la Renault R30 était pourvue d’un certain embonpoint. Faute de sponsor sans doute, elle est siglée Renault et Total, en quasi-totalité. Comme le disait Eric Boullier dans l’interview qu’il a donnée à Auto Plus, c’est sur la promptitude à faire évoluer cette machine pendant les cinq premiers mois de l’année qu’il jugera les têtes pensantes de l’équipe châssis d’Enstone, avant de décider de quoi sera fait l’avenir. Autrement dit décider qui il devra licencier et qui il devra embaucher.


:shock: Ca veut encore moins rien dire que ce qu'il a dit hier ou avant hier (la R30 s'annonce poussive ou un truc du genre)

edit: C'est JLM sur son blog

edit2:

James Allison dit

“Elle est si différente que même ma mère pourrait s’en apercevoir ! La R30 est plus svelte et plus belle que son aînée, mais l’esthétique n’est pas l’objectif des ingénieurs. La ligne de la voiture est le résultat d’un programme de développement aérodynamique intensif dont a bénéficié la R30.”



Moncet n'a pas d'infos fraîches sur Renault,je ferais plus confiance à Malbranque et Samson.

D'ailleurs sur son twitter Malbranque annonçait que les résultats en simus de la R30 étaient de plus d'une seconde plus rapide que la R29...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 00:06

@JoelBillaut @Julien_Pernici Selon mes sources, la voiture aurait progressé de plus d'1" ! Reste à voir où en sont les autres !
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 31 Jan 2010 00:43

Mouais... 1 sec... On verra ca...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 31 Jan 2010 01:09

Tres beau le forum.

Une R29 hybride ? ou une R30 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede go_renault_f1 » Dim 31 Jan 2010 11:06

Elle est belle ! Mais vaut mieux attendre de la voir de nos propres yeux. Il s'agit peut être là d'un montage. Si c'est réellement la R30, alors les couleurs sont bien mieux qu'auparavant :P Maintenant, on attend de voir les performances.

Image
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Alonso5901 » Dim 31 Jan 2010 11:08

Les photos de la R30 sur ToileF1 publié en exclue hier à 23h : http://www.toilef1.com/Renault-F1-devoile-sa-livree-2010.html

Et d'une source sûre, le nom du second pilotes : http://www.toilef1.com/Exclu-Vitaly-Petrov-rejoint.html
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Dim 31 Jan 2010 11:10

J'adore les couleurs.

Par contre si c'est la vrai, la partie arriere est reussie, mais l'aileron avant tout con c'est nul. C'est simpliste, j'espere que c'est juste une modelisation comme ca, sinon ca sent le 2009 :roll:

Qu'on ne me dise pas: " C'est pas parsque c simple que c'est pas efficace" , les specialiste aero ont dit que les ailerons avant de type Mclaren etaient ce qu'il y a de mieu. La c'est basique de chez basique.

J'attend la vraie avec impacience, et la version Barhein, en 2006 deja ils avaient presenté avec l'ancien nez
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron