R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 11:15

Alonso5901 a écrit:Les photos de la R30 sur ToileF1 publié en exclue hier à 23h : http://www.toilef1.com/Renault-F1-devoile-sa-livree-2010.html

Et d'une source sûre, le nom du second pilotes : http://www.toilef1.com/Exclu-Vitaly-Petrov-rejoint.html


Je les trouve un oeu gonflé de dire "en exclu", c'est mis a dispo par Renault et déjà publié sur renault-f1.fr et Confidential-Renault, tout comme le fait que Petrov soit 2ème pilote, faut pas chercher loin non plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede aifol » Dim 31 Jan 2010 11:26

Ca manque un peu de blanc je trouve, à voir avec de vraies photos. Par contre je regretterais toujours autant cet aileron de requin gerbatoire qui gâche le look des F1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 31 Jan 2010 11:29

Putain c'est chiant d'attendre!

Ils auraient pu faire un truc genial du genre la presentation en live sur AUto-Moto...

Heureusement Sauber presente sa voiture pour patienter vers 14h
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 31 Jan 2010 11:31

En plus ce n'est pas une R30 mais une R29 avec la livrée 2010 (même processus que Mercedes/BGP) :mrgreen:

Pour Petrov, F1today.NL l'a annoncé aussi en exclu bien avant ToileF1 (-)

Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour avoir un scoop :smoke:

Sinon petite comparaison entre la F10 et la MP4-25, la ferraille est plus courte que la Mac :wink:

Image

ligne jaune = F10, ligne Bleu = MP4
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 31 Jan 2010 11:40

Jean-Louis Dit:
janvier 30th, 2010 at 23:44

A tous : embonpoint de la Renault. Je dis bien que “j’ai cru comprendre”. Car nous ne verrons la voiture que demain. Je rapporte seulement des commentaires de gens avertis, mais nous en saurons plus dans quelques heures…


AH, il se defend d'avoir dit cela maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 31 Jan 2010 13:16

Les 1eres photos de Valencia
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/photos-25 ... imanche-31

(pas de la R30)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Dim 31 Jan 2010 14:20

HAD RF1 a écrit:
Alonso5901 a écrit:Les photos de la R30 sur ToileF1 publié en exclue hier à 23h : http://www.toilef1.com/Renault-F1-devoile-sa-livree-2010.html

Et d'une source sûre, le nom du second pilotes : http://www.toilef1.com/Exclu-Vitaly-Petrov-rejoint.html


Je les trouve un oeu gonflé de dire "en exclu", c'est mis a dispo par Renault et déjà publié sur renault-f1.fr et Confidential-Renault, tout comme le fait que Petrov soit 2ème pilote, faut pas chercher loin non plus :mrgreen:

La première, c'est celle publiée sur Renault-F1.FR en ayant enlevé le "publié sur www.renault-f1.fr"...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 14:28

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Dim 31 Jan 2010 14:31

Elle a de la gueule la nouvelle ligne vestimentaire RF1. Faute d'avoir de bons pilote (à part Bob), la boutique risque d'être attrayante ... Au moins un bon point.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede blacktom71 » Dim 31 Jan 2010 14:53

Il y a de fortes chances pour que je passe commande :mrgreen:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 31 Jan 2010 14:57

On dirait bébé Cadum ce Boullier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Dim 31 Jan 2010 15:00

blacktom71 a écrit:Il y a de fortes chances pour que je passe commande :mrgreen:

Coupaing :D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 15:01

Au moins de ce côté, ça risque de rapporter plus qu'a l'époque ING :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede blacktom71 » Dim 31 Jan 2010 15:04

Je confirme. Je n'ai qu'une casquette et un t-shirt de l'époque ING. Alors qu'à l'époque de Mild Seven j'avais acheté deux polaires, un polo, une chemise, 3 casquettes et deux t-shirts. :mrgreen:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Dim 31 Jan 2010 15:07

Dans les entrailles du nouveau site j'avais vu une bannière avec un "Pack 2010" concernant la boutique ... Miam miam ! :P
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Dazul » Dim 31 Jan 2010 15:19

Ouai elle a l'air classe cette ligne. Et dire que j'ai qu'une chemise replica de 2005...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 15:25

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 15:49

Vitaly Petrov


Vitaly, votre titularisation en tant que pilote officiel du Renault F1 Team vient d’être annoncée. Vous devez être heureux ?
Oui, tout à fait ! Pour moi, l’hiver a été long surtout lorsque je voyais les autres pilotes signer leur contrat les uns après les autres. Néanmoins, j’ai toujours su qu’un jour ce serait mon tour et, aujourd’hui, grâce au Renault F1 Team, c’est une réalité. Lorsque je pilotais en Formula Renault 2.0 en 2003, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour j’allais piloter pour Renault F1. Mon rêve se réalise aujourd’hui. Je suis à présent impatient de me glisser dans le baquet pour faire mon tout premier tour de piste au volant d’une Formule Un. Ce sera fantastique.

Avez-vous hâte de travailler avec Robert Kubica ? Le connaissez-vous déjà ?

Cela fait deux ans que je suis les progrès de Robert en Formule Un et c’est quelqu’un de très bien. Nous sommes tous les deux d’Europe de l’Est, nous aimons les rallyes et les courses sur glace, alors pour moi, il est proche d’être le parfait coéquipier ! Cela fait quatre ans qu’il est en Formule Un et il a remporté une course alors je suis certain que je vais pouvoir beaucoup apprendre à son contact. Je sais aussi que Robert était enthousiaste à l’idée que je rejoigne l’équipe et je le remercie pour son support.

De quelle manière allez-vous préparer cette saison – physiquement et mentalement ?
La préparation physique est beaucoup plus facile pour moi car mon régime de fitness fait partie de mon programme d’entraînement quotidien et je me sens déjà prêt. Je ne pense pas rencontrer de problèmes majeurs de ce côté-là. Il me faudra peut-être travailler les muscles du cou et c’est quelque chose que je peux faire avec l’entraineur chez Renault F1. La préparation mentale est un challenge plus grand, en revanche. Il me faut déjà un peu de temps pour bien réaliser que je suis pilote en Formule Un et que je serai sur la grille de départ à Bahreïn bientôt ! Je suis aussi le premier pilote russe en Formule Un, alors les attentes et l’intérêt porté sur ce fait seront très grands. Je vais essayer de ne pas trop y penser et j’ai assez de temps pour me préparer pour le premier Grand Prix de la saison. Les quatre semaines à venir, avec les séances d’essais, vont être très importantes. Elles me permettront également d’apprendre à connaitre l’équipe et de travailler avec elle en étroite collaboration pour être prêt le jour J.

Qu’est ce qui vous réjouit le plus cette année ?
J’ai hâte de courir sur piste humide et sur les circuits urbains. Comme j’ai débuté ma carrière de pilote en Russie, en rallye sprint et courses sur glace, je suis à l’aise sur les surfaces glissantes. J’ai aussi remporté ma première victoire en GP2 sur une piste mouillée, à Valence, alors que j’avais débuté la course en pneus slicks sur piste humide. Bien sûr, il me faut à présent piloter dans ces conditions au volant d’une F1 …

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Je veux apprendre le plus possible de cette grande équipe et de Robert cette année. Je suis très fier de faire partie du Renault F1 Team et j’ai bien l’intention de faire de mon mieux. Ce n’est que lorsque les essais seront engagés que nous pourrons juger de la compétitivité de la R30 par rapport à nos concurrents ; il est donc encore un peu trop tôt pour parler d’objectifs. Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est que je veux être aussi proche de Robert que possible et j’espère être en mesure d’entrer dans les points de manière régulière.

Dates clés


1998 – 2001 : Russian Rally Sprint et Ice Racing Vitaly débute carrière en participant a des sprint rallyes et à des courses sur glace. Il est sacré champion de Russian Rally Sprint en 2001.

2001 - 2002 : Russian Lada Cup, Russian VW Polo Cup, Formula Russia 2.0 Vitaly participe à trois championnats nationaux en Russie. Il est titré en Russian Lada Cup après avoir remporté toutes les courses de ce championnat.

2003 – 2004 : Italian & European Formula Renault Sa participation aux championnats de Formule Renault d’Italie et d’Europe permet à Vitaly de continuer à faire ses armes en monoplaces. Il participe également au championnat Russian Sports Car et termine vice-champion.

2005 : Championnat Russian F1600 et Russian Sports Car Vitaly remporte neuf victoires et est sacré champion de Russian Sports Car. Il remporte également le championnat Russian F1600.

2006 : GP2 Series and Euroseries 3000 En 2006, Vitaly dispute le GP2 Series à mi-temps, il court également en Euroseries 3000 ; il y termine la saison troisième au championnat avec cinq victoires. Durant cette même saison, il participe également au championnat de Formule 3000 italien ; il finit troisième avec quatre victoires.

2007 : GP2 Series C’est en 2007 que Vitaly participe à sa première saison en GP2 Series et c’est avec l’équipe Campos Racing qu’il remporte sa première victoire en GP2, à Valence.

2008 : GP2 Series and GP2 Asia Series En 2008, c’est encore avec l’équipe Campos que Vitaly participe à la première GP2 Asia Series. Il remporte une victoire et termine troisième du championnat. Vitaly est victorieux à Valence en GP2 Series et il termine la saison septième au classement général des pilotes.

2009 : GP2 Series and GP2 Asia Series Vitaly dispute le GP2 Series 2009 avec Barwa International Addax. Il termine deuxième du classement général et monte par deux fois sur la plus haute marche du podium.

Je sais aussi que Robert était enthousiaste à l’idée que je rejoigne l’équipe et je le remercie pour son support.


Génial, comme Alonso, pas de coéquipier pour venir l'embêter :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 15:56

Ho-Pin Tung


Nationalité : Chinois
Date de naissance : 4 décembre 1982

Ho-Pin Tung rejoint le RF1 Driver Programme avec une belle expérience du sport automobile. Agé de 26 ans, Ho-Pin a déjà effectué des essais avec Williams F1 par le passé. En décembre dernier, dans le cadre des essais réservés aux « rookies », Ho-Pin a collaboré avec le Renault F1 Team. Il a ainsi pu mettre à profit son expérience de pilote accumulée en GP2 Series, A1GP et en Superleague Formula. En 2010, Ho-Pin participera à la GP2 Series avec l’ecurie DAMS. Sa monoplace affichera les couleurs du Renault F1 Team.

Vous êtes officiellement troisième pilote du Renault F1 Team. Est-ce un aboutissement, pour un jeune pilote ?
Depuis mes premiers tours de roues en compétition, j’ai toujours eu la Formule 1 pour objectif. Accéder à la catégorie reine du sport automobile et faire partie de la prestigieuse équipe Renault est une opportunité fantastique. C’est donc un rêve qui se réalise, mais c’est aussi le départ d’une nouvelle aventure. D’une certaine manière, tout commence aujourd’hui.

Quel est votre objectif pour 2010 ?
Je veux profiter de ma proximité avec le Renault F1 Team pour apprendre tant que je peux, tout absorber, devenir un meilleur pilote. Cela dit, je tiens aussi à donner en retour. Dès que l’équipe aura besoin de moi, je serai prêt à lui rendre service. Lors de mes essais de début décembre, à Jerez, les ingénieurs ont été surpris par ma pointe de vitesse et par la précision de mon retour technique. Obtenir leur respect était mon premier objectif, il a été atteint.

Votre nationalité sera-t-elle un atout pour la suite de votre carrière ?
Pour le sport chinois, ma nouvelle position est une excellente nouvelle. Cette nation est débutante en sport automobile, et particulièrement en F1. Le Grand Prix organisé à Shanghaï depuis 2004 a été un premier pas. J’espère pouvoir aujourd’hui construire sur cette base et compter sur le soutien de nombreux passionnés !


Jérôme d’Ambrosio


Nationalité : Belge
Date de naissance : 27 décembre 1985

Le jeune pilote belge de 24 ans rejoint le RF1 Driver Programme fort de deux saisons d’expérience en GP2 Series. Par le passé, Jérôme s’est notamment aligné en championnat européen de Formule Renault, puis en International Formula Master, qu’il a remportée en 2007. Cette saison, il sera l’équipier de Ho-Pin en GP2 Series chez DAMS. Sa monoplace affichera également les couleurs du Renault F1 Team.

Que signifie votre promotion au poste de pilote de réserve du Renault F1 Team ?
C’est une nouvelle fantastique. Depuis la fin de la saison dernière, mon entourage et moi-même avons beaucoup travaillé pour parvenir à ce résultat. Une arrivée au poste de pilote de réserve est l’aboutissement d’énormément d’efforts, mais ce n’est que le début d’un nouveau chapitre. D’une certaine manière, les choses sérieuses commencent aujourd’hui ! Au final, je suis vraiment heureux d’avoir pu convaincre le Renault F1 Team de me faire confiance.

Il existe une réelle culture du sport automobile en Belgique…

Bien sûr. Nous disposons, pour commencer, du plus beau circuit du monde ! J’ai grandi dans les gradins puis sur la piste de Spa-Francorchamps. Plus sérieusement, les pilotes belges ont pris le départ de plus de 300 Grands Prix et totalisent 45 podiums. Si je pouvais un jour ajouter mon nom à la liste prestigieuse de ceux qui ont représenté le pays en F1, Ickx, Boutsen, Frère, Mairesse, ce serait un immense honneur. A moi de travailler dur pour y parvenir.

Quels seront vos objectifs en 2010 ?

Il y en aura trois. Le premier, sportif, sera de viser le titre en GP2 series. Après deux saisons passées dans la discipline, je me sens prêt pour relever ce défi. Le deuxième sera de profiter au maximum de l’opportunité que m’offre Renault pour apprendre, observer, franchir un cap personnel. Enfin, mon troisième objectif sera de prouver ma valeur de manière à passer une nouvelle étape en 2011 et pouvoir prendre place sur la grille de départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 16:10

Bon il est 16h passé là...

mais que font les photographes !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron