R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 23 Oct 2009 22:14

Y en aura pas ca me semble clair.

On aura Megafon qui va augmenter son implication a priori, Total qui augmente peut etre, et surement des petits nouveaux mais pas de "sponsor titre"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede pezed » Sam 24 Oct 2009 09:17

tant mieux, la livrée sera sans doute plus homogène, du coup :)
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Sam 7 Nov 2009 20:06

D'après FA le dévellopement de la R29 a été coupé depuis juin pour se concentrer sur la R30.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Sam 7 Nov 2009 21:01

Hum, pas mal tout ça. Si on nous sort une bonne voiture, ça pourrait aider ces mois de gagnés.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede gpadpo » Sam 7 Nov 2009 21:56

Me semble qu'on a déjà dit ça (-)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Nov 2009 22:49

Non avant c'était depuis Monza :mrgreen:
Les dernières bonnes évos qu'on a eu remontent à juillet , ce qui nous a permit d'être bien aux GP d'Allemagne et de Hongrie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Dim 8 Nov 2009 12:11

Big One a écrit:D'après FA le dévellopement de la R29 a été coupé depuis juin pour se concentrer sur la R30.

+ 1

« Nous sommes arrivés, lors de la dernière course, avec la même voiture que nous avions cinq mois plus tôt. »
AutoHebdo.fr
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Ven 25 Déc 2009 16:56

La R30 et la RB6 devrait disposer du moteur le plus économe.
Les deux voitures en comparaison avec les mercedes devraient partir avec 4 tours en moins d'essence.
Le gain est estimé à 0.3 sec par tour sur le mercedes.
EN prenant en compte que le Mercedes est le deuxième moteur le plus économe.

http://www.jamesallenonf1.com/2009/11/a ... e-in-2009/

Image

notre atout?

D'après Auto-Hebdo la R30 sera jaune et noir.
On devrait retrouver un triple diffuseur.
Dans l'auto-critiques d'Abu Dhabi on parlait d'un museau à la REd BUll.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Ven 25 Déc 2009 17:27

Et Mclaren est en train de developper un diffuseur a materiaux deformables a memoire parait il, il va sans dire que les autres vont surement porter reclamation en debut de saison si c'est le cas

Puis je sent que le cosworth va etre louche, encore qu'il parait que les moteurs sont degelé pour tout le monde la pour permettre une mise a niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Bullitt68 » Ven 25 Déc 2009 20:58

On va encore avoir un début de saison à la Dallas, je m'en fait pas. balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Sam 26 Déc 2009 11:52

C'est devenu un classique, je pense meme que ca fait plaisir a Bernie qu'on parle de F1

Ils feraient rouler Schumacher a 20kg sous le poid legal pour qu'il soit dans le coup et devant Rosberg, que ca m'etonnerais pas non plus.

Moi si la F1 devient du "catch" donc un show artificiel, ca m'interesse pas. Je suis quand meme curieu sur cette info pour les moteurs que j'avais vu sur des forums anglais j'aimerais voir un peu plus la dessus, surtout que dans autosport Red Bull avait declaré que Renault attendais des "choses" au niveau du degel moteur a l'intersaison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Sam 26 Déc 2009 12:36

Big One a écrit:La R30 et la RB6 devrait disposer du moteur le plus économe.
Les deux voitures en comparaison avec les mercedes devraient partir avec 4 tours en moins d'essence.
Le gain est estimé à 0.3 sec par tour sur le mercedes.
EN prenant en compte que le Mercedes est le deuxième moteur le plus économe.

http://www.jamesallenonf1.com/2009/11/a ... e-in-2009/


Je crois qu'on en avait déjà parlé de cette info, datée d'il y a un mois, mais c'est toujours agréable de lire que Renault aura un bon avantage grâce au moteur (c'est tellement rare de lire que Renault a un avantage que ça deviendrait presque jouissif quand c'est le cas ...). Mine de rien, 3/10, quand tu vois la proximité de performance entre les meilleures monoplaces en 2009, c'est beaucoup !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Sam 26 Déc 2009 12:38

Attendons de voir, même si c'est bien parti pour avoir cet avantage les autres aussi vont bosser sur leur moteur !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede SEB.. » Sam 26 Déc 2009 18:22

Bosser?? avec le gel des moteurs??? :?
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 26 Déc 2009 18:38

SEB.. a écrit:Bosser?? avec le gel des moteurs??? :?


Oui monsieur, avec le gel moteur on peut diminuer la consommation d'un moteur :wink:

Quand la FIA parle de gel moteur, il s'agit de certaines opérations qu'on n'a pas le droit d'effectuer sur le moteur, tout n'est pas interdit. Ferrari a d'ailleurs annoncé qu'il le ferait et Mercedes va probablement suivre (avec surement une petite perte de puissance).

NB : il me semble que pendant la course, les pilotes peuvent aussi diminuer la richesse du mélange à l'aide d'un bouton.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Sam 26 Déc 2009 18:42

Oui et les moteurs sont degelé, Ferrari a deja changer des pieces dans son moteur...

On en parle pas mais oui il y a des choses qui se font en cette inter saison sur les moteurs, en esperant qu'on garde notre avantage!

Chez Renault ils vont embauché pour le futur reglement moteur a Viry parait il
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Sam 26 Déc 2009 18:57

J'adore cette règle du gel des moteurs...a la tête du client... Image
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Lun 28 Déc 2009 22:52

D'après Confidential-renault.fr Total potasserait depui 1 an le réglement 2010 pour la conso.

Il va être intésressant de voir comment vont gérer les ingés de merco la conso du moteur en fonction des chassis et des pétroliers différents.

J'espère qu'on pourra partir avec 20kg de moins au départ d'un gp l'an prochain sur les moteurs mercedes.Mais bon là je rêve. (-)
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Mar 29 Déc 2009 08:27

Privilégier la conso sur la puissance c'est bien beau; Mais il faut penser que les qualifs ce feront a vide, et que ça ne donnera aucun avantage de consommer moins dans cet exercice, et qu'on partira donc derrière ceux qui privilégie la puissance.
ce qui veut dire qu'ils faudra les doubler dans les premiers tours, car l'avantage du poids diminuera au fur et mesure que les réservoirs se vident.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mar 29 Déc 2009 10:41

UBUNTU a écrit:Privilégier la conso sur la puissance c'est bien beau; Mais il faut penser que les qualifs ce feront a vide, et que ça ne donnera aucun avantage de consommer moins dans cet exercice, et qu'on partira donc derrière ceux qui privilégie la puissance.
ce qui veut dire qu'ils faudra les doubler dans les premiers tours, car l'avantage du poids diminuera au fur et mesure que les réservoirs se vident.


Sur le volant il y a un petit bouton pour enrichir le mélange :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron