R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede go_renault_f1 » Dim 31 Jan 2010 18:21

GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Dim 31 Jan 2010 18:25

on dirait qu'il y a une entrée d'air sous le truc verticale en dessous les genoux...........vous voyez ce que je veux dire ?

c'est pour mieux alimenter le "quatrième" étage du difuseur ?
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 18:27

C'est un museau à la Rb5 (silverstone) selon moi.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Dim 31 Jan 2010 18:27

Je ne sais pas si c'est a cause de l'angle de prise de vue mais on dirait que ces deux museau ne sont pas identique.
Image
Image
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 18:29

Vous torturez pas plus que ça, on sera bien fixé demain matin :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 31 Jan 2010 18:31

HAD RF1 a écrit:Renault a confirmé que la monoplace en piste demain serait différente...

Possible qu'ils aient monté un max de pièces de la R29 sur la R30 pour la présentation afin que les photographes ne puissent pas prendre de trop près les nouveautés.


Si c'est le cas, ils aiment se faire chier chez RF1, ou alors ils avaient tellement pris d'avance dans le développement qu'il fallait qu'ils s'occupent...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 18:36

Si c'est bien une base de R30, chapeau pour l'empattement !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Dim 31 Jan 2010 18:36

Attendre toujours attendre...

A force d'attendre v'là le deuxième pilote (-)


Une pensée pour Grosjean qui manque :(



...et Villeneuve...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Dim 31 Jan 2010 18:39

HAD RF1 a écrit:Si c'est bien une base de R30, chapeau pour l'empattement !



Clairement !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 18:42

Image

Image

(-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 18:44

Chercher l'erreur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Dim 31 Jan 2010 18:44

Ohhhh la belle péniche :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 18:52

Une autre comparaison, peut être plus à l'échelle :



Mais l'empattement reste identique.

Boullier : « Une voiture solide et fiable »


Renault veut surmonter l’échec de 2009 et, après avoir présenté la voiture et le team à Valencia, le team manager pense que la Renault R30 est plus compétitive, solide et fiable que la précédente monoplace.


Eric Boullier, nommé team manager de Renault F1 pour remettre l’écurie sur de bons rails, est à Valencia, où Renault prendra part aux premiers essais de pré-saison.Après avoir présenté ses pilotes et la Renault R30, le Français imagine une saison durant laquelle la monoplace 2010 saura se montrer plus efficace que la R29.

« Nous avons travaillé d’arrache pied tout au long de l’hiver afin d’être prêts pour cette nouvelle saison, affirme Boullier. La R30 devrait être une voiture compétitive, solide et fiable. Elle bénéficiera également d’un programme de développement agressif. Nous sommes prêts pour les premiers essais de 2010 et nous avons hâte de mesurer la performance de la voiture. »

Nouveau fer de lance de l’écurie, Robert Kubica sait que le travail entrepris à Enstone a été important pour redresser la barre après une saison 2009 décevante. « Cela fait maintenant pas mal de temps que l’équipe se concentre sur le développement de la monoplace et il est clair que nous allons dans la bonne direction », explique le Polonais. « Nous devrons maximiser les essais hivernaux et continuer à améliorer la voiture. Il faut que celle-ci soit constante dans son comportement, quelles que soient les conditions. »

Renault prendra la piste cette semaine sur le circuit Ricardo-Tormo, où se disputent les premiers essais de pré-saison.

Auto Hebdo
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 18:59

Je pense que c'est la vraie R30:
http://www.youtube.com/watch?v=f6Xo7whW ... r_embedded

En tout cas il y a un vrai pari sur l'empattement.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 19:00

Moi j'vous le dis, la grand-mère de James Allison est quand même super balèze buzz:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Dim 31 Jan 2010 19:02

Nan mais les gars, c'est une R30 hein :roll:
Je vois un point ultra positif: L'empatement! Super, la partie arriere a l'air bien, le diffuseur est caché.

Apres ils ont peut etre pas mis le museau definitif, mais deja l'année derniere on disait ca, alors j'attend de voir (-) , pour moi avec un museau "moderne" elle serait top
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 19:06

Du site officiel 2010 (qui marche enfin)
Car dimensions and weight
Front track: 1450 mm
Rear track: 1400 mm
Overall length: 5050 mm
Overall height: 950 mm
Overall width: 1800 mm
Overall weight: 620 kg, with driver, cameras and ballast

Si quelqu'un a les specs de la R29 sous le coude...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 19:10

Voie avant 1450 mm
Voie arrière 1400 mm
Longueur hors tout 4800 mm
Hauteur hors tout 950 mm
Largeur hors tout 1800 mm
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede go_renault_f1 » Dim 31 Jan 2010 19:10

Les dimensions
Longueur: 4800 mm
Largeur: 1800 mm
Hauteur: 950 mm
Empattement:
Voies avant: 1450 mm
Voies arrière: 1400 mm
Poids: 605 kg
Dernière édition par go_renault_f1 le Dim 31 Jan 2010 19:25, édité 1 fois.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Dazul » Dim 31 Jan 2010 19:12

Voila ce que j'ai trouvé sur statsf1 a propos de la R29

Empattement : 3100 mm
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron