Une autre comparaison, peut être plus à l'échelle :
Mais l'empattement reste identique.
Boullier : « Une voiture solide et fiable »
Renault veut surmonter l’échec de 2009 et, après avoir présenté la voiture et le team à Valencia, le team manager pense que la Renault R30 est plus compétitive, solide et fiable que la précédente monoplace.Eric Boullier, nommé team manager de Renault F1 pour remettre l’écurie sur de bons rails, est à Valencia, où Renault prendra part aux premiers essais de pré-saison.Après avoir présenté ses pilotes et la Renault R30, le Français imagine une saison durant laquelle la monoplace 2010 saura se montrer plus efficace que la R29.
«
Nous avons travaillé d’arrache pied tout au long de l’hiver afin d’être prêts pour cette nouvelle saison, affirme Boullier. La R30 devrait être une voiture compétitive, solide et fiable. Elle bénéficiera également d’un programme de développement agressif. Nous sommes prêts pour les premiers essais de 2010 et nous avons hâte de mesurer la performance de la voiture. »
Nouveau fer de lance de l’écurie, Robert Kubica sait que le travail entrepris à Enstone a été important pour redresser la barre après une saison 2009 décevante. «
Cela fait maintenant pas mal de temps que l’équipe se concentre sur le développement de la monoplace et il est clair que nous allons dans la bonne direction », explique le Polonais. « Nous devrons maximiser les essais hivernaux et continuer à améliorer la voiture. Il faut que celle-ci soit constante dans son comportement, quelles que soient les conditions. »
Renault prendra la piste cette semaine sur le circuit Ricardo-Tormo, où se disputent les premiers essais de pré-saison.
Auto Hebdo