R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 19:12

Ben si elle est plus longue.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Dim 31 Jan 2010 19:14

Si l'empattement est identique, c'est soit en largeur, soit plus en hauteur que les réservoires sont placés...pas d'autres solutions...

Est-ce la bonne ? Seul l'avenir nous le dira, mais un empattement long convient mieux aux courbes rapides, un court à des virages plus serrés...

Attendons le verdict des chronos...
Dernière édition par Sgrud le Dim 31 Jan 2010 19:19, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 19:15

25 cm de plus... c'est censé se voir sur les photos comparatives non ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 19:18

jmy a écrit:25 cm de plus... c'est censé se voir sur les photos comparatives non ?


Ou alors c'est pas la R30.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede y78yoyo » Dim 31 Jan 2010 19:25

y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Re:

Messagede jmy » Dim 31 Jan 2010 19:28

Big One a écrit:
jmy a écrit:25 cm de plus... c'est censé se voir sur les photos comparatives non ?


Ou alors c'est pas la R30.

Ouep! :mrgreen:
M'enfin faudra m'expliquer le pourquoi du comment... vu que la présentation a eu lieu à peine 17 heures avant le 1er roulage de la voiture "secrète" (-)

Et aussi pourquoi faire des photos et videos studio de cette R29.5 :?:
Dernière édition par jmy le Dim 31 Jan 2010 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Dazul » Dim 31 Jan 2010 19:29

D'après moi c'est plus simple d'espionner une voiture a l'arrêt qu'en déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 19:48



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 31 Jan 2010 19:55

Chez JL Moncet :
Pour revenir à la Renault, ne vous fiez pas au dessin, c’est celui de l’an passé. En réalité, les vrais changements concernent la déco qui rend la voiture un peu plus fluide, sinon il s’agissait d’une maquette basée sur la R29. Une nouvelle voiture, différente de celle-ci, sera mise en route très bientôt avant une évolution à Bahreïn… Mon ami Thibault Larue me dit que l’évolution B (”major upgrade”) apparaîtra au Canada.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Dim 31 Jan 2010 19:59

C'est une R30, si on regarde la video, il y plein de nouveau details.

Apres, un museau sa se change en 20 secondes, donc peut etre on en aura un autre. Moi je trouve l'arriere tres bien et l'empattement tres bien, je le repete, le museau se change vite

Ferrari a aussi presenté sa F10 avec les ailerons avant/arriere de l'année derniere
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede LosangeF1 » Dim 31 Jan 2010 20:10

Drool1 a écrit:C'est une R30, si on regarde la video, il y plein de nouveau details.

Apres, un museau sa se change en 20 secondes, donc peut etre on en aura un autre. Moi je trouve l'arriere tres bien et l'empattement tres bien, je le repete, le museau se change vite

Ferrari a aussi presenté sa F10 avec les ailerons avant/arriere de l'année derniere

je suis d'accord certains details different, cependant en voyant l'arriere des pontons remplis, je pense que c'est bel & bien un showcar...

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 31 Jan 2010 20:12

Je suis d'accord car déjà du coté des entrées d'air des freins avant, c'est un système que je n'ai jamais vu :)

D'accord avec F1technical, le museau et l'aileron ne sont pas les vrais et se changent demain matin. Même l'aileron arrière peut être changé en moins de 5 minutes.
Par contre la prouesse est dans l'empattement qui n'a pas beaucoup changé :shock:

Maintenant dodo, on verra demain :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede 50g » Dim 31 Jan 2010 20:15

Big One a écrit:
HAD RF1 a écrit:Renault a confirmé que la monoplace en piste demain serait différente...

Possible qu'ils aient monté un max de pièces de la R29 sur la R30 pour la présentation afin que les photographes ne puissent pas prendre de trop près les nouveautés.


source? :oops:

Source de quoi?
Tu vois bien qu'il donne une idée, c'est pas une déclaration officielle de la team ...

Actuellement, on parle plus de la R30 façon R29 que des McLaren ou autre :mrgreen: , ça fait de la pub xD.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Blueboy » Dim 31 Jan 2010 20:16

ça doit etre la plus belle F1 que j'ai vu depuis des lustres!

bravo pour la livrée, esperons qu'elle soit rapide, j'en doute pas!

bravo
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 31 Jan 2010 20:38

Drool1 a écrit:C'est une R30, si on regarde la video, il y plein de nouveau details.

Apres, un museau sa se change en 20 secondes, donc peut etre on en aura un autre. Moi je trouve l'arriere tres bien et l'empattement tres bien, je le repete, le museau se change vite

Ferrari a aussi presenté sa F10 avec les ailerons avant/arriere de l'année derniere


Le truc qui me semble pas probable, ce sont les sorties d'échappement. Rappelez vous l'année dernière, le problème que ca posait, le team avait dû rajouter des pièces de titane car la température brulait la carrosserie. Vous pensez pas que cette disposition avec cette sortie sur les montants des roues arrières va poser des problèmes??
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 31 Jan 2010 20:40

Nico Marlyn a écrit: Vous pensez pas que cette disposition avec cette sortie sur les montants des roues arrières va poser des problèmes??


surement pas.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 20:46

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 31 Jan 2010 20:51

Largo a écrit:Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Jan 2010 20:52

Simple effet de luminosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Dim 31 Jan 2010 20:58

C'est la R30, par contre c'est pas le bon museau, sur des photos de valence on voit qu'il se monte mal et pas en face du reste

Donc apres le montage du vrai museau, on aura la R30 :wink: qui est pour la livrée, sublimissime 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron