R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 14:07

Chacun ses petits malheurs :mrgreen:

Les Mac Laren ont des soucis avec leur diffuseurs mais les Mercedes ont aussi des problèmes :

Avec le plein, on n'est pas trop mal même si on est un peu lent. (Il y a des problèmes sur) l'équilibre de la voiture que l'on peut régler pour Jerez. On sait d'où ça vient", a déclaré Brawn à la BBC Sport. "Bien sûr, les autres équipes vont progresser aussi. On n'est pas aussi rapide que Ferrari et Lewis (Hamilton) semblait rapide mardi. Alors il nous reste un peu de travail. On casse pas mal d'échappements et on doit les changer tous les 150 à 200km. C'est quelque chose que l'on peut régler mais c'est difficile. Le manque d'équilibre vient aussi du fait que les pneus sont nouveaux. Mais on a vu ce qu'il fallait faire et on va le faire pour Jerez."


Ils ont essayé de diminuer la consommation en bidouillant les échappements :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede buster » Jeu 4 Fév 2010 14:07

quidam a écrit:D'après James Allen, il faut faire attention à cette semaine de tests :wink:

Pour lui Ferrari a fait des tests avec peu de carburant 40-50 Kg avec des runs courts de 10 à 12 tours. Alonso dans son run le plus long : 16 tours, il a commencé avec des 13/14 pour terminé vers les 1'11; Donc environ 60-80kg maxi. Son dernier run en 1'11 montre que l'usure des pneus n'est pas entamée au bout de 16 tours :mrgreen:

Mac Laren (comme Mercedes) a fait des runs plus long 20 tours donc sa plage est de 60-80 kg, Renault avec Kubica avec un run de 38 tours était la voiture la plus chargée. Sauber a employé la même méthode que les Ferrai. Williams n'a pas roulé avec la plein puissance de son nouveau moteur (pas de moteur en réserve).

NB : selon Kubica, vu la quantité de peinture verte utilisée, la Mac a des problèmes avec son diffuseur :mrgreen:

Autrement, je suis d'accord, la R30 n'est pas assez rapide en light (fin de run), affaire à suivre, faudra peut être attendre son nouveau fond plat et diffuseur.


Si tu as obtenu tes infos directement de son site, tu as oublié une information capitale : selon lui les monoplaces les plus longues semblent être (à confirmer) les voitures les plus performantes !

"It appears that the longer cars are working better, but it’s early days yet and hard to draw conclusions."
buster
 
Messages: 3048
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Fév 2010 14:11

La sauber fait partie des "empattements longs"?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 14:17

On sait que un empattement long donne un avantage dans les virages rapides et un court dans les virages lents :wink:

L'inconvénient de l'empattement court c'est qu'il donne du sous virage dans les courbes rapides mais on peut compenser :jap:

Donc affaire à suivre pour le prochain test et il me semble qu'à Jerez il y a deux virages lents.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 14:18

Nico Marlyn a écrit:La sauber fait partie des "empattements longs"?


Il n'y a que Williams et Renault en court :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 15:17

La prochaine évolution de la Mc Laren Mp4-25 buzz:

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Fév 2010 15:53

:lol:

quidam a écrit:
Nico Marlyn a écrit:La sauber fait partie des "empattements longs"?


Il n'y a que Williams et Renault en court :wink:


Oui, enfin, j'ai pas l'impression que c'est seulement des empattements longs contre des empattements courts, Mercedes par exemple, me semble plus se situer dans les "empattements moyens", et je me demandais justement si la Sauber n'etait pas justement de cette "catégorie".
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 16:04

Disons que Renault et Williams ont gardé le même empattement et que les autres sont plus longs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Fév 2010 16:11

c'te pirouette... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Jeu 4 Fév 2010 17:34

Diffuseurs, empattements, roues avant trop fines... Ca va être difficile de donner une hiérarchie d'avant saison !!

Mais il y a une chose que je ne comprend pas... Si la qualif et la moitié et fin de course se fait à vide, c'est qu'on passe plus de temps à vide que très chargé ! Alors pourquoi Renault à travaillé pour avoir une voiture performante très chargée ? Surtout que l'on consommait moins que les autres et donc qu'à l'époque, on était moins lourd que les autres au départ ? J'espère d'ailleurs que c'est toujours le cas !


Bon c'est marrant de voir que McLaren a des difficultés avec le diffuseur, Brawn avec les pneu et la fiabilité, Renault avec l'empattement, Ferrari peut-être avec le poid !

Selon les courses, on aura d'autres voitures en tête...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Jeu 4 Fév 2010 17:46

quidam a écrit:D'après James Allen, il faut faire attention à cette semaine de tests :wink:

Pour lui Ferrari a fait des tests avec peu de carburant 40-50 Kg avec des runs courts de 10 à 12 tours. Alonso dans son run le plus long : 16 tours, il a commencé avec des 13/14 pour terminé vers les 1'11; Donc environ 60-80kg maxi. Son dernier run en 1'11 montre que l'usure des pneus n'est pas entamée au bout de 16 tours :mrgreen:

Mac Laren (comme Mercedes) a fait des runs plus long 20 tours donc sa plage est de 60-80 kg, Renault avec Kubica avec un run de 38 tours était la voiture la plus chargée. Sauber a employé la même méthode que les Ferrai. Williams n'a pas roulé avec la plein puissance de son nouveau moteur (pas de moteur en réserve).

NB : selon Kubica, vu la quantité de peinture verte utilisée, la Mac a des problèmes avec son diffuseur :mrgreen:


quidam a écrit:Chacun ses petits malheurs :mrgreen:
Les Mac Laren ont des soucis avec leur diffuseurs mais les Mercedes ont aussi des problèmes :


Va falloir te mettre d'accord mon ptit quidam !! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Jeu 4 Fév 2010 17:58

Ben il dit la même chose, non ? :mrgreen:

Mercedes c'est Mercedes maintenant ! (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Jeu 4 Fév 2010 18:07

L'empattement court ne donne pas de sous virage, au contraire.

Un empattement court donne de l'instabilité sur le train arriere dans les grandes courbe. Tout ca c'est une question de reglage aussi, ca a été un peu corrigé je crois sur la Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Heikki-spirit » Jeu 4 Fév 2010 18:09

Myster a écrit:Diffuseurs, empattements, roues avant trop fines... Ca va être difficile de donner une hiérarchie d'avant saison !!

Mais il y a une chose que je ne comprend pas... Si la qualif et la moitié et fin de course se fait à vide, c'est qu'on passe plus de temps à vide que très chargé ! Alors pourquoi Renault à travaillé pour avoir une voiture performante très chargée ? Surtout que l'on consommait moins que les autres et donc qu'à l'époque, on était moins lourd que les autres au départ ? J'espère d'ailleurs que c'est toujours le cas !


Bon c'est marrant de voir que McLaren a des difficultés avec le diffuseur, Brawn avec les pneu et la fiabilité, Renault avec l'empattement, Ferrari peut-être avec le poid !

Selon les courses, on aura d'autres voitures en tête...


Oh non ils ont encore changé le règlement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Fév 2010 18:29

Myster a écrit:
Mais il y a une chose que je ne comprend pas... Si la qualif et la moitié et fin de course se fait à vide, c'est qu'on passe plus de temps à vide que très chargé !


La qualif à vide ,OK. Mais dire que la moitié de la course se fera à vide, c'est un peu (ou beaucoup :mrgreen: ) caricatural. Seuls les derniers tours, peut etre les 5 se feront "à vide".
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Jeu 4 Fév 2010 18:33

D'après ce qu'à trouvé Renault45, la R29 avait un empattement de 3100mm.
A vos calculettes... :P

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Fév 2010 18:40

Genial!

Ben, je crois qu'on peut mettre la Mercedes dans le meme groupe "empattement" que Williams et Renault nan?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 18:56

Drool1 a écrit:L'empattement court ne donne pas de sous virage, au contraire.

Un empattement court donne de l'instabilité sur le train arriere dans les grandes courbe. Tout ca c'est une question de reglage aussi, ca a été un peu corrigé je crois sur la Renault.


"
un empattement réduit entraîne de la maniabilité dans un parcours sinueux mais délicat à haut vitesse en courbe rapide. Un empattement long apporte de la stabilité en grande courbe rapide à haute vitesse mais le véhicule est moins maniable dans les parcours sinueux."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 4 Fév 2010 19:22

Voilà j'ai recopié une partie des déclarations de Kubica :
Vous avez suivi le développement de la nouvelle voiture, la R30, de très près cet hiver. Quelles sont vos premières impressions ?
La R30 est une monoplace plus longue que la R29. Avec l’interdiction de ravitailler, le réservoir est à présent plus imposant et cela a eu un impact sur le design de la voiture. La voiture 2009 n’était pas assez compétitive, je veux donc rester réaliste car je sais qu’il nous faut faire un pas en avant assez conséquent si nous voulons nous battre en haut de la hiérarchie. Néanmoins, cela fait maintenant pas mal de temps que l’équipe se concentre sur le développement de la monoplace 2010, et je suis certain que nous sommes sur la bonne voie. Si nous débutons l’année en milieu de peloton, je suis sur que nous pourrons rattraper les autres durant la saison.

L’interdiction de ravitailler et l’introduction de pneumatiques plus étroits à l’avant auront-ils un impact significatif sur la course ?
Je ne pense pas qu’ils auront un impact majeur sur la course à proprement parler. Mais ces nouveautés ont un impact sur la voiture. On pourra, par exemple, observer une différence énorme entre les chronos de qualifications et ceux du début de course. Chargée en essence, la voiture pèsera 150kg de plus et cela aura une influence importante sur le pilotage, surtout lors des freinages. Concernant les pneumatiques plus étroits, il faudra bien faire attention de ne pas les user trop rapidement. Il sera aussi nécessaire d’ajuster la mise au point en attachant une importance toute particulière à la répartition des masses.


Finalement il ne faut pas user ses freins et pneus trop vite = voiture bien équilibrée :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Jeu 4 Fév 2010 20:53

Mes excuses messieurs !! Je crois que j'ai eu des halu pendant ma lecture !!

Et je dis a vide a partir de la mi course sous entendu on arrive a des poids classique...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron