Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:S'il n'y a pas d'évolutions à Barcelone, c'est surtout pour les travailler le plus longtemps possible à l'aide des données récoltée lors des EP, et aussi pour les cacher des yeux de la concurrence.
Ça a toujours été comme ça chez Renault ! (Le plus visible en 2006, c'était le museau fin type R25 lors des essais hibernaux et à Bahrein on avait un nouveau museau).
Nico Marlyn a écrit:Ca fait beaucoup de précaution de prises chez Renault, d'abord la fausse R30, puis les pièces qui n'arriveront que pour Barhein, et ce diffuseur qu'ils prennent encore la peine de cacher, ca colle pas avec ce discours "profil bas" de Boullier qui dit avoir comme objectif d'arriver à la fin de la saison en 3e position, genre: on va etre mauvais au debut et le but c'est de progresser tout au long de l'année pour finir 3e pour 2011...
En meme temps, vu l'avance qu'ils ont pris niveau développement chez Renault en 2009, tout ca pour viser une "3e place en 2010" comme objectif, c'est vrai que ca peut faire rire. Mais, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent et pensent pouvoir faire bien plus: jouer comme prétendant au titre. Mais s'ils le disaient aujourd'hui ca serait risible, et c'est pas le style de Boullier...
On verra ca.
Romain a écrit:Ca fait plaisir d'entendre ça quand même ! Mais il faut vraiment être sûr de son coup pour envoyer de nouvelles pièces à Barhein sans les tester avant ...
quidam a écrit:Mettre 40% de nouveautés directement en course, je n'y crois pas
Une bonne partie sera à Barcelone pour vérifier l'efficacité et la fiabilité
J'irai plus loin en disant que ce serait étonnant de ne pas voir le nouveau fond plat et son diffuseur car c'est à Barcelone qu'il y a de véritables courbes très rapide pour tester l'efficacité du diffuseur. Bahreïn, l'Australie etc.. ne présentent pas de véritable courbes rapides.
stepren a écrit:Pour ma part, j'aime l'idée d'en garder encore sous le coude sans tout dévoiler.
Dans trois semaines, le premier Grand Prix de la saison aura rendu son verdict. Il ne faudra pas en tirer de conclusions définitives, pas plus qu’il n’est raisonnable de le faire après la salve des essais qui se sont déroulés à Valence (mise en jambe), à Jerez (début de développement puis premiers pas vers la performance) et qu’il ne sera pas plus évident de le faire dans une semaine, après l’important test de Barcelone. Il ne faut pas oublier que lors des essais privés, il est toujours possible de cacher un petit quelque chose, de maquiller une performance, de faire un coup de bluff dans un sens ou dans un autre.
HAD RF1 a écrit:Ben alors, pourquoi tout le monde cache son diffuseur ?
T'as probablement eu raison pour le museau de la R26, mais quand les essais privés étaient autorisés entre les GP, la plupart des nouveautés n'étaient testées que le vendredi des GP, pas lors de ces séances.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités