R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 21 Fév 2010 18:11

Pourquoi pas d'update à Barcelone? Genii a pas les €€€ ?
Si c'est vrai on se croirait chez Sauber... l'argent pour financer le debut de saison, mais ensuite plus de sous pour faire évoluer la voiture :x
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 21 Fév 2010 18:21

Si c'etait le cas, je voie pas pourquoi Genii n'aurait pas la tune à Barcelone et l'aurait pour les evos à Bahrein.

Nan, je pense surtout qu'il s'agit soit d'evolution trop "visibles" pour la concurrence, et ils veulent les garder jusqu'au dernier moment, soit elles sont en court de developpement (mais je penche vers la premiere solution)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede go_renault_f1 » Dim 21 Fév 2010 19:22

Je ne vois pas non plus le rapport entre le financement et les évolutions pour Barcelone ... :neutral: S'ils n'apportent rien, c'est que les pièces ne sont pas encore prêtes ...
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Fév 2010 19:39

S'il n'y a pas d'évolutions à Barcelone, c'est surtout pour les travailler le plus longtemps possible à l'aide des données récoltée lors des EP, et aussi pour les cacher des yeux de la concurrence.
Ça a toujours été comme ça chez Renault ! (Le plus visible en 2006, c'était le museau fin type R25 lors des essais hibernaux et à Bahrein on avait un nouveau museau).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 21 Fév 2010 20:22

Ca fait beaucoup de précaution de prises chez Renault, d'abord la fausse R30, puis les pièces qui n'arriveront que pour Barhein, et ce diffuseur qu'ils prennent encore la peine de cacher, ca colle pas avec ce discours "profil bas" de Boullier qui dit avoir comme objectif d'arriver à la fin de la saison en 3e position, genre: on va etre mauvais au debut et le but c'est de progresser tout au long de l'année pour finir 3e pour 2011...

En meme temps, vu l'avance qu'ils ont pris niveau développement chez Renault en 2009, tout ca pour viser une "3e place en 2010" comme objectif, c'est vrai que ca peut faire rire. Mais, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent et pensent pouvoir faire bien plus: jouer comme prétendant au titre. Mais s'ils le disaient aujourd'hui ca serait risible, et c'est pas le style de Boullier...

On verra ca.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 21 Fév 2010 20:44

Ah... j'avais compris pas d'évolutions pour le GP de Barcelone. J'avais pas fait le lien avec les essais la semaine qui vient...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 21 Fév 2010 20:44

Pour l'instant ce ne sont que des paroles de journaliste à moins qu'il couche avec Boullier (confidence sur l'oreiller) :mrgreen:

Voyons d'abord comment çà se passe à Barcelone :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 21 Fév 2010 20:45

On verra...

HAD RF1 a écrit:S'il n'y a pas d'évolutions à Barcelone, c'est surtout pour les travailler le plus longtemps possible à l'aide des données récoltée lors des EP, et aussi pour les cacher des yeux de la concurrence.
Ça a toujours été comme ça chez Renault ! (Le plus visible en 2006, c'était le museau fin type R25 lors des essais hibernaux et à Bahrein on avait un nouveau museau).


Non le museau large de la R26 est apparu avant Bahrein...
Ça ne sert a rien de cacher des évolutions, si elles ne sont pas révolutionnaires. Et ca ne sert a rien de cacher son jeu. C'est une légende urbaine ca...
Les evos ne sont peut-être pas prêtes. Ou Renault veut étudier sa R30 dans les moindres détails afin d'en tirer le maximum de performances et d'informations possible...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede blacktom71 » Dim 21 Fév 2010 21:16

Nico Marlyn a écrit:Ca fait beaucoup de précaution de prises chez Renault, d'abord la fausse R30, puis les pièces qui n'arriveront que pour Barhein, et ce diffuseur qu'ils prennent encore la peine de cacher, ca colle pas avec ce discours "profil bas" de Boullier qui dit avoir comme objectif d'arriver à la fin de la saison en 3e position, genre: on va etre mauvais au debut et le but c'est de progresser tout au long de l'année pour finir 3e pour 2011...

En meme temps, vu l'avance qu'ils ont pris niveau développement chez Renault en 2009, tout ca pour viser une "3e place en 2010" comme objectif, c'est vrai que ca peut faire rire. Mais, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent et pensent pouvoir faire bien plus: jouer comme prétendant au titre. Mais s'ils le disaient aujourd'hui ca serait risible, et c'est pas le style de Boullier...

On verra ca.



C'est ce que j'avais dis avant les essais, à mon avis Bouiller n'a pas voulu faire comme Briatore les années passées quand il annonçait qu'is se battraient pour le titre alors qu'on vivait des saisons à chier.

Là c'est un Renault F1Team conquérant qu'on a, ils reprennent des risques avec le règlement, ils cachent leurs évolutions, se montrent discret pour mieux nous surprendre ensuite.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Dim 21 Fév 2010 21:41

Ca fait plaisir d'entendre ça quand même ! Mais il faut vraiment être sûr de son coup pour envoyer de nouvelles pièces à Barhein sans les tester avant ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede stepren » Dim 21 Fév 2010 22:19

Romain a écrit:Ca fait plaisir d'entendre ça quand même ! Mais il faut vraiment être sûr de son coup pour envoyer de nouvelles pièces à Barhein sans les tester avant ...


Peut importe ce qu'ils feront, soyons sûrs qu'ils feront pour le mieux.
Ils ont très envie d'être de retour en force et ils savent mieux que nous comment y arriver.

Pour ma part, j'aime l'idée d'en garder encore sous le coude sans tout dévoiler.
À moins que l'on puisse faire des essais en privé (sans la présence des autres teams), il est souhaitable de ne pas tout montrer au grand jour.
Surtout si on sait qu'il y a un potentiel non négligeable derrière.

Je ne m'attends pas à ce que notre team favori soit devant, mais mon intuition me dit qu'on verra de belles choses.
Il faudra par contre probablement être une fois de plus patient.
Tout ne viendra pas d'un coup, mais on a de très bonnes bases... :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Dim 21 Fév 2010 23:06

je pense que Boullier est une personne assez discrete.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R30 - Projet 2010

Messagede viva renault » Lun 22 Fév 2010 09:00

Stephane Samson (RMC) annonce quelques informations sur Renault et sa monoplace 2010, la Renault R30. Elle possèdera 40 à 50% de pièces nouvelles à Bahreïn, premier GP de la saison.

La Renault R30 se montre de plus en plus rapide au fil des essais, annonce le journaliste français. Nous vous annoncions la semaine dernière que la monoplace Française était victime de problèmes de freins depuis ses débuts, à Valencia : Samson confirme en précisant que le système de freinage convenait plus particulièrement au pilotage de Fernando Alonso.

Pour les derniers essais hivernaux, cette semaine sur le circuit de Catalunya, la Renault R30 n’utilisera pas de nouveautés. La performance devrait être le principal objectif de l’équipe durant la semaine.

De plus, il annonce que des nouveautés sont prévues pour le premier GP de la saison, à Bahreïn. Il annonce que 40 à 50% de la monoplace possèdera des pièces nouvelles. Il s’agira de la première évolution majeure de la Renault R30. Une prochaine étant prévue pour le GP du Canada. Enfin, l’équipe est confiante avant le début de la saison dans moins d’un mois.
40 à 50% de pièces nouvelles sur la Renault R30 à Bahreïn

En effet, Robert Kubica a réalisé un très bon 1:19.114. Second temps samedi derrière Jenson Button (McLaren-Mercedes) avec un beau 1:18.871, le pilote Renault a cherché la performance sans toutefois donner le maximum de sa voiture. Notons que le temps de Jenson Button a été réalisé sur un run de trois tours contre six pour Robert Kubica (tour de sortie, 1:19.254, 1:19.114, 1:19.377, 1:19.473, 1:20.005)

Sur les onze équipes qui ont tourné à Jerez, Renault est la 7eme équipe a avoir le plus tourné avec 332 tours, soit 1470 kilomètres. Williams, en tête, est leader avec 482 tours devant Ferrari et ses 433 boucles. Red Bull-Renault pointe au 5eme rang, avec 375 tours.

Sur les quatres motoristes, le moteur Renault RS27 est quatrième avec 707 tours. Ferrari, premier avec 1058 tours, devance Mercedes et Cosworth (1039 et 941). Notons que le moteur RS27 est utilisé par deux équipes (Renault et Red Bull), contre trois équipes pour le Ferrari (Ferrari, Toro Rosso et BMW Sauber), le Mercedes (Mercedes GP, McLaren et Force India) et le moteur Cosworth, lui utilisé par Williams, Lotus et Virgin.

Vitaly Petrov sera en piste jeudi et vendredi, avant de céder sa place à Robert Kubica samedi et dimanche prochain.

Par Yoann Richard

http://www.renault-f1.fr/?40-a-50-de-pi ... les-sur-la
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Lun 22 Fév 2010 09:20

Mettre 40% de nouveautés directement en course, je n'y crois pas (-)

Une bonne partie sera à Barcelone pour vérifier l'efficacité et la fiabilité :jap:

J'irai plus loin en disant que ce serait étonnant de ne pas voir le nouveau fond plat et son diffuseur car c'est à Barcelone qu'il y a de véritables courbes très rapide pour tester l'efficacité du diffuseur. Bahreïn, l'Australie etc.. ne présentent pas de véritable courbes rapides.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Lun 22 Fév 2010 10:29

quidam a écrit:Mettre 40% de nouveautés directement en course, je n'y crois pas (-)

Une bonne partie sera à Barcelone pour vérifier l'efficacité et la fiabilité :jap:

J'irai plus loin en disant que ce serait étonnant de ne pas voir le nouveau fond plat et son diffuseur car c'est à Barcelone qu'il y a de véritables courbes très rapide pour tester l'efficacité du diffuseur. Bahreïn, l'Australie etc.. ne présentent pas de véritable courbes rapides.



On verra car il y aura un Shakedown avec Charouz et Renault serait bête de ne pas utiliser le jour d'EP supplémentaire accordé aux rookies.

Renault peut rester 1 jour de plus à Barcelone à l'abri des regards.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2010 11:09

stepren a écrit:Pour ma part, j'aime l'idée d'en garder encore sous le coude sans tout dévoiler.


Ça n'existe pas. Ça ne sert a rien de cacher des évolutions... sauf si elles sont révolutionnaires.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2010 11:30

Ben alors, pourquoi tout le monde cache son diffuseur ?

T'as probablement eu raison pour le museau de la R26, mais quand les essais privés étaient autorisés entre les GP, la plupart des nouveautés n'étaient testées que le vendredi des GP, pas lors de ces séances.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Lun 22 Fév 2010 11:37

Ce n'est pas avec un shakedown qu'on peut valider un diffuseur car il faut un bonne courbe rapide type Barcelone :mrgreen:

Le problème des F1 avec empattement court c'est la stabilité dans les courbes rapides et comme par hasard c'est à Barcelone qu'on a des courbes rapides et des virages serrés (avantage empattement court).

Pour l'instant, les medias se focalisent sur le top 4 de l'année dernière mais derrière peut émerger une ou deux surprises comme Force India, Sauber, Williams ou Renault :mrgreen:

Qui sera le "Dark Horse" (outsider) buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Lun 22 Fév 2010 12:05

Froissart:

Dans trois semaines, le premier Grand Prix de la saison aura rendu son verdict. Il ne faudra pas en tirer de conclusions définitives, pas plus qu’il n’est raisonnable de le faire après la salve des essais qui se sont déroulés à Valence (mise en jambe), à Jerez (début de développement puis premiers pas vers la performance) et qu’il ne sera pas plus évident de le faire dans une semaine, après l’important test de Barcelone. Il ne faut pas oublier que lors des essais privés, il est toujours possible de cacher un petit quelque chose, de maquiller une performance, de faire un coup de bluff dans un sens ou dans un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2010 12:10

HAD RF1 a écrit:Ben alors, pourquoi tout le monde cache son diffuseur ?

Les diffuseurs sont indispensables et trop importants...

T'as probablement eu raison pour le museau de la R26, mais quand les essais privés étaient autorisés entre les GP, la plupart des nouveautés n'étaient testées que le vendredi des GP, pas lors de ces séances.



Non, pas vrai. Ce n'est qu'une impression ca...
Seules les nouveautés inédites et qui ne nécessitent pas des réglages et des tests poussés, sont testées parfois au dernier moment. exemples; les flasques des roues...
Ça ne sert a rien de cacher une ailette supplémentaire au dessous d'un museau ou une nouvelle dérive d'aileron...
Et avec les essais très réduits, les équipes sont aujourd'hui obligées de 'tout' essayer des qu'elles en ont le temps. Sur la Mclaren actuelle, les Williams ou les Brawn de 2009 il y a beaucoup plus de nouveauté que sur les dernières Renault et qui n'ont quand-même pas été cachées.
Si Renault n'apporte rien de nouveau a Barcelone, c'est soit que les pièces ne sont pas prêtes, soit la R30 n'est pas encore domptée par les ingénieurs et par les pilotes, soit que les nouveautés sont révolutionnaires, ce qui est très peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités