R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mar 23 Fév 2010 19:47

Si le team gagne 6 dixieme, sur qu'ils se rapprocheront, je vois mal d'autre fait des pack 8 dixieme ou une seconde

6 dixieme si ca se confirme sur la piste, c'est tres bon! Faut dire la soufflerie a été rénover, le CFD tourne bien, si le team pouvait obtenir enfin des resultats avec ca, ca serait cool
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Mar 23 Fév 2010 22:46

A mon sens, 6 dixièmes correspond + ou - à l'écart qui nous sépare du meilleur top team à vide en ce moment.

Si réellement la R30 trouve ces 6 dixièmes pour Bahreïn, nous serons correctement placés en vitesse pure, même si les autres team évolueront eux aussi...mais j'espère un peu moins...

Si notre avantage consommation se confirme en 2010, la R30 sera plus légère tout au long du GP, elle usera mieux et moins ses pneus, et, toujours théoriquement, sera moins agressive avec ses freins. Ce qui veut dire que si nous ne nous ratons pas (trop) aux essais, le résultat de la course pourrait être très satisfaisant :jap:

Evidemment, tout ça n'est que pure spéculation o:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 23 Fév 2010 22:51

Exact. Mais on a rien à se mettre sous la dent donc on spécule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Mer 24 Fév 2010 06:04

A mon sens, 6 dixièmes correspond + ou - à l'écart qui nous sépare du meilleur top team à vide en ce moment. :?:
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Il n'y a absolument rien dans ce qu'on a vue jusqu'à présent qui puissent laisser penser qu'on est 6/10ien. Si on analyse les essais a Jerez, les temps des tours potentiellement a vide, on est au niveau de Mclaren et un peu devant les autres qui ce sont essayé a l'exercice.
Je dis pas que c'est pas le cas j'en sais rien, je ne sais pas ce qu'il y avait dans les réservoirs ni comment chacun a exploité le potentiel de la voiture. Donc sortir qu'on est a 6/10iem ça correspond a rien, on peut tout aussi bien dire qu'on est 6/10iem devant, a moins que tu ais des info, dans ce cas dis le.
Moi j'ai plutôt tendance a penser au vu des chrono sur la piste, qu'a vide on est au niveau de Mclaren, même si je n'attendais pas a être aussi bien, et que j'ai un peu du mal a y croire et que ça reste a confirmer, mais si on s'en tien au fait c'est comme ça.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 24 Fév 2010 07:53

McLaren a tenté par 4 fois d'améliorer leurs chronos, Renault n'a fait qu'un run de 6 tours chronos et reste le deuxième temps absolu des deux semaines de Jerez. Cela veut dire que cette R30 n'a pas les soi disant 7/10 de retard que j'ai pu lire chez James Allen lors de la première séance de Jerez (ou alors la McLaren est loin derrière la Ferrari) :)

Si toutes les F1 ont des évolutions à Barcelone, avec la fourchette annoncée, la R30 devrait conservée son rang. Reste à vérifier à Bahrein sa place exacte :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 24 Fév 2010 11:38

Vous emballez pas non plus, je pense qu'il manque bien une demi seconde moi aussi a vide, autant avec l'essence je pense qu'on est present, autant a vide il manque un peu je pense!

Il nous faut ces 6 dixiemes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Mer 24 Fév 2010 11:48

N'oubliez quand même pas que les autres aussi vont gagner quelques dixièmes !

Réduire l'écart de 6 dixièmes avec d'autres écuries serait énorme de la part d'une écurie (et peu importe laquelle).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Mer 24 Fév 2010 12:41

J'ai dit que je spéculais : c'est tout ce qu'on peut faire pendant l'inter-saison de toute façon :wink:

Je n'ai pas d'infos, mais c'est juste comme ça que je sens les choses, sans aucune analyse...

Kubica : http://f1.gpupdate.net/fr/infos-formule ... -ensemble/
Dernière édition par Sgrud le Mer 24 Fév 2010 13:08, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 24 Fév 2010 12:54

J'espère que Renault va nous surprendre avec son nouveau look :loul:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 24 Fév 2010 13:05

quidam a écrit:J'espère que Renault va nous surprendre avec son nouveau look :loul:


Fond plat et diffuseur on vera pas, les modifs sur les ponton oui a voir si c'est tres visible, et l'aileron avant oui (mais pas le museau a ce que j'ai compris)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mer 24 Fév 2010 14:02

Drool1 a écrit:Fond plat et diffuseur on vera pas, les modifs sur les ponton oui a voir si c'est tres visible, et l'aileron avant oui (mais pas le museau a ce que j'ai compris)


Le fond plat va entrainer beaucoup de modifications autour du moteur et de ses pièces qu'on ne verra pas. Le double diffuseur : on verra bien si le simple diffuseur a été modifié et ainsi que le double qui est juste au dessus et englobe le feu rouge. Les pontons, on verra s'il est plus étroit à sa base et plus effilé. L'aileron avant, j'espère qu'il sera plus complexe pour dévier l'air autour des pneus et envoyer le reste sous le fond plat et vers les entrées d'air. Le museau, je n'y crois pas car Renault a choisi museau bas dans sa conception comme Mercedes d'ailleurs.
Il va falloir attendre la mi journée de demain pour avoir les premières photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Mer 24 Fév 2010 14:04

Pour l'aileron avant je regardais le Ferrari, il est tres simple aussi, je pense qu'ils vont changer

Faut pas non plus tomber dans un truc a la red bull..., pour le museau la seule chose que je verrais c"'est des "bosses" plus prononcés sur le haut
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Blueboy » Mer 24 Fév 2010 19:37

Drool1 a écrit:Pour l'aileron avant je regardais le Ferrari, il est tres simple aussi, je pense qu'ils vont changer

Faut pas non plus tomber dans un truc a la red bull..., pour le museau la seule chose que je verrais c"'est des "bosses" plus prononcés sur le haut



et tout ce qu'on verra pas de visu, en dessous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Blueboy » Jeu 25 Fév 2010 12:51

et dedans

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede jmy » Jeu 25 Fév 2010 15:28

Les gars anciennement préposés au ravitailleur sont toujours là... Image

...mais maintenant ils attendent les bras croisés que ça se passe buzz:

Et le code couleurs 2010 :
- casque blanc => pistolet
- casque noir => sucette
- casque jaune et noir derrière => autres
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede pezed » Jeu 25 Fév 2010 16:32

n'empêche, comme elle déchire, cette livrée... :love: :love2: :love: :love2: :love: :love2:
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 25 Fév 2010 17:22

Aileron arrière type Barcelone :

Image
Image
Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 25 Fév 2010 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 25 Fév 2010 17:24

Pour écraser une de ces abeilles, il faut être aveugle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede 50g » Jeu 25 Fév 2010 17:33

C'est du graining sur le pneu arrière droit?

Sinon, pour ce qui est des temps, c'est ... enfin je me demande ce qu'ils ont testé ^^
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 25 Fév 2010 17:34

50g a écrit:
... enfin je me demande ce qu'ils ont testé ^^


le graining justement ( je crois)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron