R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Fév 2010 12:07

poop a écrit:Les casques de mécanos 2003/2004/2005 et 2006 étaient des sparco en carbone :wink:


T'es sûr ? Comme c'est le seul endroit où Quicksilver était affiché, je pensais que c'était eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Fév 2010 12:12

poop a écrit:Les casques de mécanos 2003/2004/2005 et 2006 étaient des sparco en carbone :wink:


Sais-tu combien ca coute un casque comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Sam 27 Fév 2010 12:16

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:Les casques de mécanos 2003/2004/2005 et 2006 étaient des sparco en carbone :wink:


T'es sûr ? Comme c'est le seul endroit où Quicksilver était affiché, je pensais que c'était eux.



J'en ai un à la maison (2003) et c'est un sparco.

J'en ai déduis pour les autres car ils sont identiques. Je pense que Quicksilver devait être pour les lunettes.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Sam 27 Fév 2010 12:17

Ghost Rider a écrit:Sais-tu combien ca coute un casque comme ca ?


vente-collection-renault-f1-t934.html :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Fév 2010 12:27

300 :shock:
Merci. mais c'est au dessus de mes moyens pour l'instant :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Sgrud » Sam 27 Fév 2010 14:17

Ghost Rider a écrit:Oui on se fait chier :mrgreen: mais l'entêtement et l'aveuglement en rajoutent une couche.

C'est les mêmes casques ca ?

Image

Dommage qu'il aient choisi ces nouveau casques banals.



:shock: :shock: :shock:

Ces pauvres casques de bobsleigh :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Sam 27 Fév 2010 14:31

Je préfère les ancien casque bleu , sa faisait plus Grande équipe .
Alors que la sa fait équipe qui a peu de budget .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Fév 2010 16:27

N'importe quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Sam 27 Fév 2010 17:33

schoot78 a écrit:Je préfère les ancien casque bleu , sa faisait plus Grande équipe .
Alors que la sa fait équipe qui a peu de budget .


Tu sais combien coute le casque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Dazul » Sam 27 Fév 2010 17:36

Sgrud a écrit:
Ghost Rider a écrit:Oui on se fait chier :mrgreen: mais l'entêtement et l'aveuglement en rajoutent une couche.

C'est les mêmes casques ca ?

Image

Dommage qu'il aient choisi ces nouveau casques banals.



:shock: :shock: :shock:

Ces pauvres casques de bobsleigh :mrgreen:


Ils avaient quand même l'air d'extraterrestre avec les casques bleus.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Sam 27 Fév 2010 17:44

la force était avec eux.. :jap:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Fév 2010 21:54

Robert Kubica : « Nous avons beaucoup appris lors des essais hivernaux »


Robert Kubica revient sur un mois de travail chargé.

Robert, après quatre semaines d’essais hivernaux, quels sont vos sentiments ?
Je me sens bien et je suis complètement intégré au sein de l’équipe. Les premiers essais à Valence ont été la première phase d’apprentissage. Il y avait beaucoup à comprendre et à apprendre, surtout du comportement de la voiture et des systèmes embarqués. L’équipe a ensuite travaillé dur pour apporter les changements nécessaires à temps pour les essais de Jerez et grâce auxquels nous avons pu bien équilibrer la voiture ; nous étions assez compétitifs. Ces derniers essais à Barcelone ont été un peu plus difficiles et nous avons perdu pas mal de notre précieux temps de roulage. Néanmoins, avec le travail accompli à Jerez, je suis confiant, et je pense que nous avons assez appris de la voiture pour être prêts pour Bahreïn.

De quelle manière évaluez-vous les runs lorsque la voiture est chargée en essence ?
Cela dépend des conditions et du type de pneus que l’on utilise. Ce qui sera important cette année, c’est que la voiture soit bien équilibrée tout au long de course par rapport aux variations de poids (essence embarquée). Il faut donc trouver le meilleur compromis pour la mise au point afin de maximiser la performance de la monoplace.

Quels sont les objectifs pour votre dernier jour de roulage dimanche ?

De nouveaux développements, y compris un nouvel aileron avant, devraient arriver au circuit afin que je puisse les tester demain. Ce ne seront pas encore les solutions que nous utiliserons à Bahreïn mais ces développements devraient nous donner une bonne idée de l’efficacité de ces améliorations ; nous saurons si elles nous procurent l’avantage que nous espérons. Il sera intéressant de constater si les prédictions de la soufflerie sont validées sur la piste.

Vous pensez savoir où nous nous situons par rapport aux autres équipes ?
Il est très difficile de tirer des conclusions car tout change constamment. Nous ne savons pas ce que les autres équipes font ou à quel stade de développement elles se trouvent. De plus, chaque équipe apportera de nouveaux développements pour la première course de la saison. Comme je l’ai dit, notre niveau de performance à Jerez était assez encourageant mais il nous faut encore trouver plus de grip. Nous mesurerons donc l’impact des nouvelles pièces demain et cela nous donnera une meilleure visibilité globale avant Bahreïn.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Fév 2010 01:08

schoot78 a écrit:Je préfère les ancien casque bleu , sa faisait plus Grande équipe .
Alors que la sa fait équipe qui a peu de budget .

blue:

tant qu'ils sont fonctionnel c'est ce qu'on leur demande, le reste...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Dim 28 Fév 2010 10:29

Au moins quand on avait des casques bleu on nous tirait pas dessus...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Big One » Dim 28 Fév 2010 12:48

D'après RMC,nouveau diffuseur pour le premier W-E,assez extrême.Samson maintient les 40% de nouvelles pièces aéro.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Fév 2010 13:24

Et apparemment il y a un nouveau système de freinage pour ces essais, dont les pilotes semblent content. Il a été imposé par Boullier, contre l'avis général de l'équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Fév 2010 13:30

Boullier est ingénieur.... Voilà déjà un exemple d'atout que ca represente (par rapport aux discussion qu'on avait eu à ce propos)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 28 Fév 2010 13:33

C'est avec du sang neuf qu'une équipe progresse :mrgreen:
Sinon on tombe dans la routine et on recule (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Romain » Dim 28 Fév 2010 14:20

Première photo de la R30 new look:

Image
Image

Nouvelle aileron avant, et possible modification du nez ... A confirmer avec des photos de front
Dernière édition par Romain le Dim 28 Fév 2010 14:48, édité 2 fois.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Fév 2010 14:33

Voa pas
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron