R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede buggyboy » Dim 28 Fév 2010 14:37

elle est où l'image :smoke:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: R30 - Projet 2010

Messagede pezed » Dim 28 Fév 2010 14:49

visiblement au même endroit que ton avatar...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Supremist » Dim 28 Fév 2010 14:51

Image
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Yop » Dim 28 Fév 2010 14:56

Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Fév 2010 14:59

Romain a écrit:Première photo de la R30 new look:

Image

Nouvelle aileron avant, et possible modification du nez ... A confirmer avec des photos de front


On dirait en effet que la partie inferieure qui etait plate a disparu et que du coup, que le nez est plus fin
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 28 Fév 2010 16:16

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 28 Fév 2010 16:24

Il est pas mal a première vue, coté complexité... enfin.

Les écopes des freins avants ont l'air différentes mais plus simples. Attendons des photos plus claires.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede franki ki » Dim 28 Fév 2010 16:29

deux autres (vues sur confidential renault)

Image

Image
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 28 Fév 2010 16:35

Ouais pas mal pas mal...
et effectivement les écopes sont plus totalement differentes...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 28 Fév 2010 19:35

Plus précis, le end plate est ouvert à l'avant :
Image

ou encore :
Image

Il faudra vérifier pour les écopes de frein :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede go_renault_f1 » Dim 28 Fév 2010 19:49

Intéressant ce nouvel aileron avant. :)

Y a-t-il eu d'autres nouveautés sur la voiture ? (Diffuseur, fond plat, ..)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 28 Fév 2010 20:04

quidam a écrit:
Il faudra vérifier pour les écopes de frein :wink:


Vérifier quoi ? :roll:

Ces nouvelles endplates sont en partie copiées sur Mclaren (leur aileron du début) mais gardent la fente parallèle a la direction de l'air qui fait l'originalité des ailerons de Renault depuis fin 2009.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 28 Fév 2010 20:17

Il me semble que les écopes de frein ne sont pas identiques, il faut trouver une photo plus claire :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Lun 1 Mar 2010 01:08

Ca fait plaisir à voir =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 1 Mar 2010 01:24

quidam a écrit:Il me semble que les écopes de frein ne sont pas identiques, il faut trouver une photo plus claire :)


pffff

Ouais elles sont différentes les nouvelles. Plus rectangulaires, un peu plus volumineuses et plus simples. Elles sont aussi dépourvues des dérives ou ailerons verticaux qui les remplissaient d'air et qu'on voyait sur les anciennes écopes.

Les nouvelles sont celles du dessus.

Image

les nouvelles :

Image

les anciennes:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Lun 1 Mar 2010 10:09

Pour les ecopes on sait qu'elles changent selon les GP, peut etre une version Barhein avec la grosse necessité de refroidir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Lun 1 Mar 2010 12:20

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede birdule » Lun 1 Mar 2010 19:40

j'espère que "l'ancienne" config d'écopes est en effet une config fort refroidissement, car se faire chier à développer u ntruc aussi travaillé et le remplacer après 3 semaines par un rectangle désolé mais ça sent le gachis...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Lun 1 Mar 2010 19:45

birdule a écrit:j'espère que "l'ancienne" config d'écopes est en effet une config fort refroidissement, car se faire chier à développer u ntruc aussi travaillé et le remplacer après 3 semaines par un rectangle désolé mais ça sent le gachis...


qu'est-ce que tu en sais de l'efficacité du nouveau système, tu as un CDF dans tes yeux :roll:

Si je comprends, il suffit de mettre des tas de gadgets sur un aileron ou ailleurs pour avoir une efficacité maxi :mrgreen:

Tu ne voudrais pas transformer la R30 en sapin de noël par hasard buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 1 Mar 2010 20:22

Il a raison et je ne crois pas avoir lu de sa part que les écopes actuelles sont moins efficaces.

J'espère que les anciennes écopes sont juste spécialement faites pour les gp difficiles pour les freins... Sinon dépenser des heures et de l'argent pour faire des écopes aussi complexes puis les remplacer par d'autres classiques, est un mauvais signe.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités