R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede aifol » Jeu 11 Mar 2010 17:40

Drool1 a écrit:Pour l'instant je vois aucune nouveaute.

Robert le dit: Il y aura diffuseur et petites retouches sur le capot moteur. Au passage je trouve pas que ca fasse 40% (-)


Sauf si on considère que le diffuseur n'est pas qu'une simple pièce, peut-être que le fond plat aussi a été modifié rien que ça ça vaut plus que plusieurs évos visibles.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 11 Mar 2010 18:32

Petrov aura l'ancien aileron avant (N° 12) :roll:
Image
Dernière édition par quidam le Jeu 11 Mar 2010 18:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Jeu 11 Mar 2010 18:33

Mais il aura des freins MOVIT lui :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Drool1 » Jeu 11 Mar 2010 18:34

Je suis sur que Vendredi ils vont continuer comme si on etait a Barcelone: Comparaison de l'ancien et du nouvel aileron avant, et des autres pieces pour validation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 11 Mar 2010 18:35

xav a écrit:Mais il aura des freins MOVIT lui :mrgreen:


Au moins il n'ira pas dans le mur comme Piquet buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Mar 2010 18:48

quidam a écrit:Petrov aura l'ancien aileron avant (N° 12) :roll:


Vu qu'il y aurait un petit doute sur le nouvel aileron, c'est normal qu'ils aient amené les 2 modèles, ce n'est pas parce que ce museau 12 est moté avec cet aileron que ça sera toujours le cas ce week end :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 11 Mar 2010 19:45

Allez : celui qui casse son nouveau aileron pendant les essais risque de se payer l'ancien en course en cas de malheur de nouveau :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 11 Mar 2010 19:49

Ben si on se fie à la photo, Kubica n'a qu'un aileron de rechange, et Petrov, il en a pas du tout lui... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede stepren » Jeu 11 Mar 2010 21:27

Nico Marlyn a écrit:Ben si on se fie à la photo, Kubica n'a qu'un aileron de rechange, et Petrov, il en a pas du tout lui... :mrgreen:

De toute les façons, l'objectif pour lui en ce début d'année c'est d'engranger de l'expérience en faisant des kilomètres.
Pour ça, même une Lada suffirait alors pas besoin de l'aileron dernier cri... :mrgreen: :arrow:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede jmy » Jeu 11 Mar 2010 22:31

xav a écrit:Image

Jantes a la Ferrari?

Vu sur am365...
Roues et écopes de freins
A la fin de l’année dernière, quasiment toutes les écuries roulaient avec des flasques en fibres de carbone placées sur leurs pneus avant ou arrière. Celle située à l’avant était particulièrement importante car elle ne tournait pas en même temps que la roue et elle participait à la canalisation du flux d’air sur le côté de la monoplace.

Cette année, un consensus s’est dégagé pour bannir cet élément et une nouvelle réglementation est entrée en vigueur. L’homologation, effectuée avant le début de la saison régulière, interdit les équipes de changer le dessin de leurs roues en cours d’année. Les roues ne doivent pas être couvertes et doivent être faite d’un seul matériau. Ferrari et Renault ont trouvé une astuce en plaçant des anneaux concentriques (conçus pour leur vertu aérodynamique) sur la roue. Ces anneaux sont attachés de manière permanente à la roue et conçu dans le même matériau que la roue. Ils sont donc parfaitement légaux.
S'ils le disent :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 11 Mar 2010 22:46

Hi hi hi, Ferrari et Renault ont niqué tout le monde alors, parce que "le design des roues n'a pas le droit de changer EN COURS D'ANNEE"
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede schoot78 » Jeu 11 Mar 2010 22:51

Renault a déjà un point positif pour cette début de saison.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Jeu 11 Mar 2010 23:00

On en sait rien; personne n'a encore vu les 'jantes' de la R30 ( si ce sont vraiment des jantes et pas des écrous)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Sam 13 Mar 2010 00:27

detail de l'aileron avant
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede oxbow911 » Sam 13 Mar 2010 11:22

Moi je le trouve très travailler il n'a pas l'air d'avoir été fait dans la simplicité
oxbow911
 
Messages: 39
Inscription: Mar 9 Fév 2010 16:09

Re: R30 - Projet 2010

Messagede poop » Sam 13 Mar 2010 11:37

Jamais une pièce n'est faite dans la simplicité....

Et même simple, ça peut être très efficace.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Lun 15 Mar 2010 00:44

Effectivement, Renault s'est enfin débarrassée de ses encombrants et grossiers moyeux de roues arrières. Ça fait des années qu'on attend ca... Les nouveaux sont plus fins et permettent de réduire la trainée et les perturbations a l'arrière de la voiture et d'installer de plus grosses ailettes sur les roues.
Un gros travail sur les freins a surement été fait pour permettre ca.

Avant:

Image
Après:
Image

De F1technical qui l'a repris de je sais pas ou
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Lun 15 Mar 2010 07:14

Kubica a déclaré à la presse polonaise que la R30 manquait d'appuis , il espère que Renault va combler cette lacune pour Melbourne.
En effet, lorsqu'on regarde le tableau des vitesses maxi, la R30 est dans le top alors que les gros bras comme Ferrari et Red Bull sont nettement en dessous.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Lun 15 Mar 2010 18:08

xav a écrit:Effectivement, Renault s'est enfin débarrassée de ses encombrants et grossiers moyeux de roues arrières. Ça fait des années qu'on attend ca... Les nouveaux sont plus fins et permettent de réduire la trainée et les perturbations a l'arrière de la voiture et d'installer de plus grosses ailettes sur les roues.
Un gros travail sur les freins a surement été fait pour permettre ca.

Avant:

http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/14478110.jpg
Après:
http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/14796110.jpg

De F1technical qui l'a repris de je sais pas ou


RF1 lit le forum 8)

quidam a écrit:Kubica a déclaré à la presse polonaise que la R30 manquait d'appuis , il espère que Renault va combler cette lacune pour Melbourne.
En effet, lorsqu'on regarde le tableau des vitesses maxi, la R30 est dans le top alors que les gros bras comme Ferrari et Red Bull sont nettement en dessous.


Tu es sur qu'il a dit ca après Bahrein ? c'est peut-etre une interview qui date...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Lun 15 Mar 2010 18:37

Ghost : j'ai pris cette déclaration sur un site polonais d'aujourd'hui et il parle bien de Bahrain :wink:

De toute façon il n'y a pas que la R30 qui manque d'appuis :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités