R30 - Projet 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 22 Mar 2010 19:45

C'est ce que je me demande
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Myster » Mar 23 Mar 2010 00:09

Je ne pense pas que réduire une fente de 10 cm fasse perdre 5 dixièmes au tour !

Certes, c'est le diffuseur et l'appuie du train arrière, mais franchement, les diffuseurs sont tellement complexe que j'ai du mal à croire qu'une simple diminution de fente puisse faire radicalement la différence !

Surtout qu'ils savaient très bien qu'ils fleurtaient avec le règlement, tout comme Merco et McLaren, donc j'imagine qu'ils ont prévus le coup et qu'ils n'ont pas basé tout leur diffuseur sur cette fente !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Mar 23 Mar 2010 07:28

Renault n'utilise pas cette fente comme 3ème étage mais augmente la surface de sortie de l'air. Sa réduction sera sans grande conséquence :
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mar 2010 18:54

En fait pour Renault, ce n'était pas ce trou qui était en cause : "Renault a dû revoir sa copie en ce qui concerne l’épaisseur de la plaque. Pour l’écurie d’Enstone, c’est cette épaisseur de plaque et non la position du trou du démarreur, qui posait problème." (source : AutoHebdo.fr)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Jeu 25 Mar 2010 19:26

Quelle plaque? Le fond plat?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Jeu 25 Mar 2010 19:53

On parle du règlement concernant le diffuseur, pas du fond plat qui est autre chose :wink:

Si quatre équipes ont dû revoir leur diffuseur arrière en raison des précisions de la FIA, la même raison n’est pas en cause à chaque fois. Pour McLaren et Mercedes, c’est la position du trou permettant d’accéder au démarreur qui posait problème : ces deux écuries avaient trop rehaussé cette partie vers le haut, permettant un certain gain aérodynamique. La FIA a donc précisé les règles concernant le diffuseur arrière et Renault a dû revoir sa copie en ce qui concerne l’épaisseur de la plaque. Pour l’écurie d’Enstone, c’est cette épaisseur de plaque et non la position du trou du démarreur, qui posait problème. En précisant ces règles, la FIA souhaite ainsi éviter toute réclamation durant les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Jeu 25 Mar 2010 21:51

quidam a écrit:On parle du règlement concernant le diffuseur, pas du fond plat qui est autre chose :wink:

Je sais bien mais je ne vois toujours pas de quelle plaque on parle.

Et je rappel que fond plat et diffuseurs sont liés... car pour envoyer de l'air vers le diffuseur, il faut bien qu'il ait des trous dans le fond plat... hors ces trous ou fentes ont été sources de polémiques l'an dernier
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Ven 26 Mar 2010 15:44

Nouveau diffuseur
Image

Vieux diffuseur
Image

Nouveau aileron
Vieux aileron
Image

Kubica Melbourne: Nouvel aileron, vieilles ecopes de freins:
Image

Petrov, vieux aileron, nouvelles ecopes:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 26 Mar 2010 17:46

"nouvel aileron", "vieil aileron" ca se dit plus.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 26 Mar 2010 20:50

F1 Feeds - L’équipe Renault F1 Team confirme qu’elle ne copiera pas le système d’aileron arrière de la McLaren Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede UBUNTU » Ven 26 Mar 2010 21:50

Le Renault F1 Team pourrait gagner une demi-seconde d'ici le prochain Grand Prix d'Espagne, déclare Autohebdo.fr. Selon des informations internes à l'écurie française, relayées par le site français, le plan de développement est respecté, avec de multiples nouveautés lors de chaque épreuve.
Cinq dixièmes de mieux pour Renault F1 en Espagne ?
Toujours d'après Autohebdo.fr, le losange préfère apporter régulièrement " de petites évolutions " plutôt qu'un package profondément revu, comme ce fut le cas l'an passé ou en 2008. Les jaune et noir misent sur un développement agressif pour rattraper la concurrence.

Ce week-end, Renault F1 utilise de nombreuses nouveautés, avec de nouveaux ailerons avant et arrière, un capot moteur et un diffuseur modifiés et diverses retouches au niveau des écopes de freins.

Lors du prochain Grand Prix d'Espagne, l'écurie française utilisera un nouveau carburant et lubrifiant, qui permettra d'exploiter pleinement la performance du V8 RS27.

26/03/2010 09:11
Renault F1 Team, Courses
Emmanuel Laurent
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Ven 26 Mar 2010 23:46

Nico Marlyn a écrit:"nouvel aileron", "vieil aileron" ca se dit plus.... :mrgreen:

comment ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Mar 2010 00:03

xav a écrit:Nouveau aileron
Vieux aileron


Il se pourrait que ca devait être prévu pour du pluriel....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 16:22

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede nibbler » Dim 28 Mar 2010 16:53

Très intéressante cette Photo

..Merci Xav :wink:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: R30 - Projet 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2010 16:59

Très intéressante pour les autres équipes aussi... Lors des essais hivernaux, Newey souhaitait voir la R30 soulevée par une grue pour voir ce qui se cache en dessous...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R30 - Projet 2010

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 17:16

HAD RF1 a écrit:Très intéressante pour les autres équipes aussi... Lors des essais hivernaux, Newey souhaitait voir la R30 soulevée par une grue pour voir ce qui se cache en dessous...

x2 malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: R30 - Projet 2010

Messagede quidam » Dim 28 Mar 2010 17:22

A part la planche en bois de controle, on ne voit rien de ce coté de la voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R30 - Projet 2010

Messagede Ghost Rider » Dim 28 Mar 2010 17:27

On voit :
les trous enormes du diffuseur
le nez type R29 en plus fin
et le fond plat pas vraiment plat au dessous des turning vanes.

beuacoup d'originalités sur cette R30
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R30 - Projet 2010

Messagede gpadpo » Dim 28 Mar 2010 21:43

Je pense que si les concurrents veulent voir les dessous d'une voiture, ils n'attendent pas une photo comme celle-ci mais vont voir directement à chaque fois que la grue intervient!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron