Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Si quatre équipes ont dû revoir leur diffuseur arrière en raison des précisions de la FIA, la même raison n’est pas en cause à chaque fois. Pour McLaren et Mercedes, c’est la position du trou permettant d’accéder au démarreur qui posait problème : ces deux écuries avaient trop rehaussé cette partie vers le haut, permettant un certain gain aérodynamique. La FIA a donc précisé les règles concernant le diffuseur arrière et Renault a dû revoir sa copie en ce qui concerne l’épaisseur de la plaque. Pour l’écurie d’Enstone, c’est cette épaisseur de plaque et non la position du trou du démarreur, qui posait problème. En précisant ces règles, la FIA souhaite ainsi éviter toute réclamation durant les mois à venir.
quidam a écrit:On parle du règlement concernant le diffuseur, pas du fond plat qui est autre chose
F1 Feeds - L’équipe Renault F1 Team confirme qu’elle ne copiera pas le système d’aileron arrière de la McLaren Mercedes.
Nico Marlyn a écrit:"nouvel aileron", "vieil aileron" ca se dit plus....
xav a écrit:Nouveau aileron
Vieux aileron
HAD RF1 a écrit:Très intéressante pour les autres équipes aussi... Lors des essais hivernaux, Newey souhaitait voir la R30 soulevée par une grue pour voir ce qui se cache en dessous...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités