Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Ghost Rider a écrit:1
quidam a écrit:
Ghost Rider a écrit:Amélioration spectaculaire ? on n'a pas regardé la même saison alors.
En 2009, Renault a concu une voiture qui manquait de tout (grip mecanique, grip aero). Lors des essais privées elle a recu de petites evos sur le diffuseur et l'aileron avant (la R30 en est a son troisième aileron, aileron digne d'une F1 2010 et le diffuseur est complètement métamorphosé). Plus tard elle a reçu les déflecteurs latéraux qui n'ont pas bougé de toute la saison. (la R30 en a deja deux nouveaux et deux autres supplémentaires). La 29 a recu un ''nouvel'' aileron arriere tard dans la saison. (la R30 en a eu deux en deux mois et ils sont plus travaillés).
Le capot moteur de la R29 a été retouché a la fin des essais et c'est tout. pendant ce temps d'autres écuries, comme Ferrari, Mclaren et même Williams, apportaient de plus gros développements.
En suite, l'aileron avant a évolué mais c'était insignifiant si on comparait avec les autres et sachant que cet élément est ultra important. Toutes les nouveautés se sont concentrées autour du diffuseur et encore, ce n'étaient pas vraiment des nouveautés; c'était juste des adaptions faites sur le capot moteur. (la R30 a eu une ensemble diffuseur/capot moteur arrière/roues arrières complètement retravaillés dés la première course et les élément aero n'ont pas arrêté d'affluer sur l'arrière de la voiture)... sur la R29; que dalle; elle roulait avec des roues arrière d'une F3 (gros handicap aero) et Il a fallu longtemps pour voir de petites evos arriver et qui étaient pourtant présentes sur beaucoup d'autres voitures des le début de la saison.
Oui le diffuseur a evolué, mais qu'a t-il apporté ? pas grand chose. le reste de la voiture ne suivait pas et les concurrents étaient loin devant.
Et encore, ca, ce n'est que l'aero. La R29 souffrait toujours d'un piètre grip meca a la fin de la saison. La R30 a deja rattrapé (tout) le retard dans ce domaine.
Renault a foiré sa saison 2009 sur tous les niveaux...
Renault und Force India regelmäßig für Punkte gut
Renault kann aus dem großen Mittelfeld am ehesten in die Top-Liga vorstoßen. Das Auto ist wendig, gutmütig über Bodenwellen und Randsteine, schnell auf der Geraden und fast schon traditionell der beste Sprinter beim Start. "Uns fehlt nur Abtrieb", urteilt Robert Kubica, der mit den Plätzen zwei und vier bei den letzten beiden Rennen mitten im Feld der WM-Aspiranten mitschwimmt. Die Charakteristik des Autos macht Kubica bei einem Rennen zum Geheimtipp. Der Pole wird in Monte Carlo für Red Bull, Ferrari, McLaren und Mercedes GP zur echten Gefahr.
Nico Marlyn a écrit:Monaco, on s'y attend un peu, vu l'avantage de notre empattement court. C'est comme la Hongrie, en plus là bas, il y fera surement bien chaud, la R30 a du mal avec les gommes quand il fait un peu froid.
FIA document n°1210 sent on 4th April : no more suspension tweaks allowed between qualifying and race. End of adjustable ride height.
quidam a écrit:Lu sur Twiter :FIA document n°1210 sent on 4th April : no more suspension tweaks allowed between qualifying and race. End of adjustable ride height.
Le réglage devra donc se faire durant un pitstop
A suivre
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