R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Jan 2011 17:46

Ouaip bah ça veut dire ce que ca veut dire, Lotus est bien plus qu'un sponsor, c'est l'équipe Lotus...
Les histoires sur le nom de châssis Renault parce que Renault fournit la technologie et tout c'est bel et bien du pipeau.

Par contre pour les drapeaux enlevés, Boullier a dit que c'était suite aux quelques sponsors Français (Renault et Total donc) à qui ça ne convenait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede quidam » Jeu 13 Jan 2011 18:13

La séparation est nette : en dehors des motoristes français, les personnels d'Enstone sont anglais et veulent le faire savoir.

C’est important pour tout le monde au sein de notre équipe. Nous sommes en pleine phase de changement d’identité à l’usine," déclare Boullier.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede mAt » Jeu 13 Jan 2011 18:15

quidam a écrit:Boullier vient de l'annoncer: l'équipe passe sous licence anglaise.

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-eq ... laise.html



Ca va faire plaisirs à certains ca ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede Drool1 » Jeu 13 Jan 2011 18:22

Question "legale": Comment choisit on la licence d'une ecurie?

L'ecurie elle appartient a Genii capital... donc? On prend ce qu'on veut? Ca ne devrait pas etre luxembourgois?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede schoot78 » Jeu 13 Jan 2011 18:26

Et merde, en même temps ça peut se comprendre, il a maintenant plus de 90% des employé de cette écurie qui sons Anglais (comme il a plus Viry).
Mais moi ça me dérange, comme disait Prost, on est maintenant un pays anti-voitures, on a plus de GP de France et maintenant plus d'écurie Française.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede mAt » Jeu 13 Jan 2011 18:39

C'est donc fini la Marseillaise à la fin des courses :pfff:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede quidam » Jeu 13 Jan 2011 18:47

mAt a écrit:C'est donc fini la Marseillaise à la fin des courses :pfff:


Il faudrait d'abord gagner une course 8-:

Chez Red Bull dont tout est en Angleterre, qu'est-ce qu'il y a d'Autrichien dans cette équipe à part le proprio :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede Dazul » Jeu 13 Jan 2011 18:56

HAD RF1 a écrit:Ouaip bah ça veut dire ce que ca veut dire, Lotus est bien plus qu'un sponsor, c'est l'équipe Lotus...
Les histoires sur le nom de châssis Renault parce que Renault fournit la technologie et tout c'est bel et bien du pipeau.

Par contre pour les drapeaux enlevés, Boullier a dit que c'était suite aux quelques sponsors Français (Renault et Total donc) à qui ça ne convenait pas.


Ah mais ça on pouvais s'en douter depuis le jour où ils ont mis le drapeau anglais.

J'éspère juste qu'un jour Renault revienne avec une équipe propre, et pourquoi pas basé en France dans les locaux RS... 8)
Mais je pense que ça ne sera que du rêve...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede quidam » Jeu 13 Jan 2011 19:04

Discours de Boullier :
Renault targets victories in 2011

By Jonathan Noble Thursday, January 13th 2011, 16:31 GMT

Renault boss Eric Boullier says his team's sights are set on winning races again this year, as he unveiled its new black-and-gold colour scheme at the AUTOSPORT International Show on Thursday.

On the back of a tie-up with Group Lotus, Boullier believes that his Enstone-based outfit now has the resources, motivation and ability to lift itself into contention for victories in 2011.

"We want to win with this car," Boullier told AUTOSPORT in Birmingham. "To win you need to be a regular podium finisher - and then you will win – and that is our target.

"My ambition has always been to establish this team as a top team. I want us to be recognised as a top team like Ferrari or McLaren."

As well as the increase in resources that the team has available to it on the back of its sponsorship link with Group Lotus, Boullier thinks that the extra experience that he carries – plus the return of a belief inside the team – will pay dividends in 2011.

"I look much less stressed now," he said when asked about the differences that he feels 12 months into his job. "Let's say now, I have the impression that I fit in, and for me it is much easier to fit in. I can do many more things.

"At the team now there is a very, very good ambiance at the team, a very good spirit, and it is clearly a reward for them because of the hard work last year.

"We had some good success, in terms of the development rate and development targets, and to have a commitment for so many years from a title sponsor, and a complete rebranding, is just a reward.

"I am very happy to be a part of this - and they [the team] must be very proud of what they have achieved at Enstone.

"The team itself is really committed. The team is smiling again and very happy to be back at work. When you have the means to achieve your ambitions, and the resources to get there, that definitely changes your life.

"And we definitely will be much stronger, and the results will bring much more hope and expectation.

Boullier also said that all thoughts on the naming row that has overshadowed Group Lotus' entry into F1 with Renault have been put to the back of his mind – as he is simply overjoyed with the support his team is getting.

"I am pretty happy to be here," he said on the Group Lotus stage. "I have to say, to have Clive Chapman here is a good sign, I must say. Definitely we are representing Lotus Cars – and we don't claim any heritage or anything. We are the F1 vision of Lotus. It is good to have a Chapman family member here.

"The strategy of Group Lotus was to licence the F1 entry. For reasons that they decided on their own, they decided to change their strategy and to stick with us. That is it. There is only one Lotus manufacturer in the world and they have asked us to represent them in F1. That is the end of the story."



Autosport.com

L'objectif est clair : aller toujours plus haut comme dans la chanson avec le moral retrouvé :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede Drool1 » Jeu 13 Jan 2011 19:07

Je pense que tu rêve beaucoup, meme les voir revenir en rachetant une structure j'y crois pas

Honnetement on verra dans 10 ans, mais pour l'instant c'est hors de question... peut etre en 2025 avec une full electrique :mrgreen:

Par contre Renault reviendra peut etre en tant que vrai partenaire de grande ampleur, avec ses couleurs et des parts (comme Mclaren Mercedes avant) dans une ecurie d'ici quelques années, ca j'y croit
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede quidam » Jeu 13 Jan 2011 19:37

Drool1 a écrit:Je pense que tu rêve beaucoup, meme les voir revenir en rachetant une structure j'y crois pas

Honnetement on verra dans 10 ans, mais pour l'instant c'est hors de question... peut etre en 2025 avec une full electrique :mrgreen:

Par contre Renault reviendra peut etre en tant que vrai partenaire de grande ampleur, avec ses couleurs et des parts (comme Mclaren Mercedes avant) dans une ecurie d'ici quelques années, ca j'y croit


Bonne chance mon cher car moi, il ne me reste pas des tas d'années à vivre :w:

Pour la R31 : c'est dans peu de temps :love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede fabdu62 » Jeu 13 Jan 2011 20:02

Pour la nationalité de Enstone comme je l'avais dit dans un de mes commentaires sur confidential-renault, c'est la filiale Anglaise de Genii Capital qui à prit 100% des parts de l'écurie donc avec ou sans Renault et Lotus ils faisaient ce qu'ils voulaient pour la nationalité du team ;)
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Jan 2011 21:41

Utilisation d'une licence Renault avec une licence Anglaise, j'ai franchement du mal :neutral:

Arrrg : http://www.statsf1.com/fr/renault.aspx
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede schoot78 » Jeu 13 Jan 2011 21:49

Si on veut espérer que Renault revienne en F1, il faudra d'abord que Ghosn saute.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede aifol » Jeu 13 Jan 2011 22:15

Ca marche comment alors si ils gagnent cette année, ça fait une victoire de plus comptabilisée pour Renault en tant qu'équipe comme ces dernières années, c'est ajouté au compte des Lotus d'antan ou c'est compté comme nouvelle écurie Lotus-Renault à part ?
Je me pose la même question pour 2010 si Sauber avait gagné, ça aurait été ajouté au palmarès de BMW, Sauber ou Sauber-BMW ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Jan 2011 22:22

Ça fera une victoire comptabilisée pour Renault, car dans les classements officielles, ce sera uniquement le nom de Renault qui sera inscrit.

Si Sauber avait gagné en 2010, la victoire aurait été comptabilisée pour BMW Sauber, qui était le nom constructeur de cette équipe depuis 2006 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 13 Jan 2011 23:59

HAD RF1 a écrit:Ouaip bah ça veut dire ce que ca veut dire, Lotus est bien plus qu'un sponsor, c'est l'équipe Lotus...
Les histoires sur le nom de châssis Renault parce que Renault fournit la technologie et tout c'est bel et bien du pipeau.


C'est quoi le rapport ? RedBull n'est autrichien que parce que ça appartient a une marque autrichienne. La nationalité ne dépend donc pas du chassis.
LRGP n'appartient pas a Renault donc n'est plus française. Que Renault soit là ou non.
Genii a fait son choix et a logiquement choisi le copropriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Jan 2011 00:09

Faudrait accorder les violons, un coup c'est Genii le propriétaire à 100%, l'autre coup Genii et Lotus sont copropriétaires...

Le nom constructeur est Renault, Renault c'est Français donc pour moi licence Française. Sinon ce n'est pas Renault, c'est tout.
L'hymne est en l'honneur de qui ? Du constructeur... Le God Save The Queen en l'honneur de Renault ? Wahooouu :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede quidam » Ven 14 Jan 2011 05:47

Lopez est allé à fond dans son raisonnement et ses négociations avec Lotus : Genï possède 100 % des parts mais en rebaptisant l'écurie Lotus Renault GP, il donne à Lotus une plus grande visibilité et pour couronner le tout, avec une licence anglaise jouant God save the Queen, cela donne l'impression que l'équipe appartient à Lotus (mieux qu'avec une marseillaise en tout cas) :mrgreen:

La famille Colin Chapman doit être aux anges de cet accord car avec Team Lotus , c'est l'hymne Malais qui aurait été joué.

Une page de Renault est tournée, une nouvelle aventure commence avec d'autres responsables de cette écurie. Espérons que Boullier prendra Grosjean car faire revenir le souvenir de Senna n'est pas très difficile avec le neveu sans volant (mais avec sponsor), se renforcer en Malaisie avec un autre pilote malais sans volant, ou un pilote de la république Tchèque etc....il y a des marchés à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet LRGP 2011

Messagede franki ki » Ven 14 Jan 2011 07:34

Oui enfin quidam je t'aime bien mais faut que t'arrête. C'est plus renault point !! :pfff:

C'est ce qu'on dit depuis des semaines, il ne restera que le nom pour faire plaisir à papi bernie et pas payer de pénalité.
Ensuite renault fait des moteurs, tout le reste c'est de la com.

Alesi à dit que "lotus était de retour", boullier nous sort "Lotus est un constructeur britannique". Bref c'est clair pour moi.
Après je continuerai à supporter ce team car c'est celui pour moi qui aura le plus d'héritage renault. Dumoins en 2011 après on verra.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités