R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 10 Fév 2011 10:00

Ouais, une explication très plausible vu les indices qu'on a sous les yeux. On en discute dans F1technical.
Grosse entrée d'air + sortie d'air beaucoup plus petite = effet venturi: l'air est ainsi accéléré et soufflé sur le diffuseur. La présence de gurney flaps sur toute la largeur du diffuseur prouve que l'air sortant dans pontons est puissant.
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Jeu 10 Fév 2011 12:53

Beaucoup de vérification sur le train arrière ce matin, des stickers bleu sur les suspensions arrière, du fluo vert sur toute la longueur du beam wing arrière.

La R31 coincée dans le garage suite à une fuite d'huile, pas de chance pour Petrov.
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 10 Fév 2011 13:06

Des thermomètres sur le fond plat aussi. Ce qui voudrait dire qu'une partie des gaz d’échappements passe au dessus du fond plat



Et des tubes Pitot jute devant la roue arrière

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Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 10 Fév 2011 13:37, édité 1 fois.
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Jeu 10 Fév 2011 13:15

Oui, j'ai remarqué les sondes devant la roue arrière gauche et je me suis demandé si c'était surtout pour contrôler le flux d'air sur ces roues :wink:
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Messagede Ghost Rider » Ven 11 Fév 2011 12:45

Écopes de freins plus grosses + instruments de mesures mécaniques (?) sur les roues

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Messagede sport02 » Ven 11 Fév 2011 14:02

jantes couleur anthracite uniquement pour l' occasion peu etre mais je verrais bien la r31 avec des jantes noir
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Messagede jmy » Ven 11 Fév 2011 16:00

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Messagede polo1006 » Ven 11 Fév 2011 20:56





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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 12 Fév 2011 18:28

Aujourd'hui la R31 a bénéficié d'un nouveau fond plat :

http://www.lotusrenaultgp.com/spip.php?article4031
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Sam 12 Fév 2011 19:24

Et ils ont copié RBR pour les cameras, pour les exploiter encore plus aérodynamiquement

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Messagede quidam » Sam 12 Fév 2011 21:12

Je vous conseille de lire cet article sur l'avis de Heidfeld sur la R31 en début de saison :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/89461
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Sam 12 Fév 2011 22:05

Pas grand chose à en tirer ... La voiture n'est pas une merde, ok, merci Nick :mrgreen:
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Messagede Ghost Rider » Dim 13 Fév 2011 04:18

Intéressant, au contraire... le Kers, la dégradation...
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Messagede polo1006 » Dim 13 Fév 2011 11:08

il dit que le kers de renault est meilleur que celui de bmw en 2009...
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Dim 13 Fév 2011 14:23

Voici une meilleure vue de la modification des caméras sur la R31 pour diriger le flux d'air :

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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede poop » Dim 13 Fév 2011 15:12

C'est des cameras.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede HAD RF1 » Dim 13 Fév 2011 15:13

Ben c'est ce qu'il dit dans son post (-)
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Dim 13 Fév 2011 15:24

poop a écrit:C'est des cameras.


Lire le post de Ghost Rider plus haut :wink:
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 05:12

Voici encore un article très intéressant sur la R31 :
Jerez test: Sunday

When you're on the ground at a Formula 1 test, the most common question you receive – from friends, colleagues, and fans – is "what can you tell about the competitive order?"

There are so many variables in F1 these days that can skew performance to a huge degree. Last year, the return of fuel tanks capable of doing a full race distance made the 2010 pre-season much harder to judge than its predecessors. This year, we have four tyre compounds from Pirelli that are more spread out performance-wise than we ever had from Bridgestone.

Timesheets can be – sorry, are – a misleading source of information at tests. So with that in mind, I ventured out trackside today to see if there was anything to be learned from seeing the cars up close.


Sebastian Vettel © sutton-images.com
And how's this for a stat? The car that impressed the most in sector one at Jerez (that's Turns 1 to 4, so a good variety) was only eighth fastest today. For those that haven't memorised the times yet, that car was – surprise, surprise – Red Bull's RB7.

Once you've finished groaning with disappointment, we'll move on. Sebastian Vettel was mind-blowing on corner entry into Turns 1 and 2. In comparison to its rivals, the Red Bull looked like it was accelerating towards the corners in the braking zones.

With the outrageous entry speeds dealt with, the only word to describe the RB7 once it was thinking about leaving a corner is 'planted'. The cars from Renault and Ferrari didn't seem too far behind, but neither looked like it was glued to the road.

Vettel was even able to get the adjustable rear wing slot open almost as soon as he was on the power exiting Turn 2. It then stayed open throughout Turns 3 and 4; both quick left handers.


This could be a familiar sight again in 2011 © LAT
The Renault wasn't too far behind with the use of its new toy, whereas Fernando Alonso had to wait until he was on the straight between the two quick lefts to get his slot open, and then closed it to have a bit more downforce for Turn 4.

Vettel seemed to have more than enough grip in the quick stuff, even with the wing open the whole time, which tallied with some useful information on the timing screen. Sector one ends on the exit of Turn 4, meaning we've had figures all week revealing which cars are getting spat out of the fast stuff at the highest speeds.

Only the Red Bull and the Renault could consistently clear 270kph through this speed trap. The Ferrari wasn't far behind, but you could see Fernando Alonso forcing the car to do something it would have rather not.

Hardly conclusive, but still ominous for those hoping to dethrone Christian Horner's troops.

• Jerez testing: Image gallery.


source pour une traduction:

http://plus.autosport.com/premium/featu ... erez-blog/


En gros : Freeman s'est placé de telle façon à pouvoir observer les F1 dans les virages 1 à 4. La plus rapide c'est la Red Bull suivi par la R31 puis la F150 :love:

Les deux plus rapide en Vmax : Red Bull et LRGP :D
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Lun 14 Fév 2011 06:38

Les plus rapides en Vmax dans le virage 4 ou en ligne droite ?

Parce que Autosport l'a dit dans aussi son live; la R31 et la RB7 étaient toujours les plus rapides en vitesse de passage dans le virage n°4.
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