R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 07:21

La RB et la R31 plus rapide en virage et en ligne droite :wink:

Il est à remarquer dans le dernier compte rendu avec Senna, leur priorité est le "aero mapping" si mon anglais est correct, c'est la cartographie complète des écoulements d'air autour de la voiture et des températures. Sur la R31 de Senna on peut voir une caméra thermique (infra rouge) sur la boite à air au dessus du pilote au lieu d'une caméra classique qui a été mis sur le coté droite.

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Lun 14 Fév 2011 09:33

Ca me fait penser aux images de la caméra thermique qu'on voit parfois lors des arrêts au stand pendant les GP, peu intéressante jusque là par contre cette année ça devrait l'être plus, faudrait même qu'il y en ait une qui filme la partie la plus lente du circuit.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Lun 14 Fév 2011 09:50

J' aimerais savoir quelle methode ils utilisent quand meme pour voir les vitesses de passage.

Ils s'appuient sur leur yeux, ce qui ne vaut pas grand chose, ou sur les relevé de vitesse en entrée/sortie de virage?
Pour la ligne droite c'est le radar donc ca ok
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Lun 14 Fév 2011 10:26

Ils ont les vitesses de passage de certains virages sur leur moniteurs, comme nous on l'a dans certains GP.
Autosport a dit :

Senna just went purple through the speed trap at S1. That's the exit of the fast left hander at Turn 4, so measures high-speed cornering more than top speed.

It's worth noting that the Red Bull and the Renault have been consistently the fastest two cars through there


Viloet = record
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Lun 14 Fév 2011 10:31

Ok sa me rassure 8)

Je la sent bien cette R31, meme si elle a pas mal de petit manques de fiabilité de jeunesse, elle a du potentiel :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 11:42

Un vue de cette caméra :



Image


Il y a des ouies de sortie avant le mot "suncore"
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede go_renault_f1 » Lun 14 Fév 2011 22:45

En comparant les chronos sur les runs de 8/10 tours, la Lotus Renault semble vraiment dans le coup. Une chose m'intrigue un peu depuis le début, c'est l'absence de longs runs (15/25 tours). La Renault d'Heidfeld ou Senna tournait en moyenne entre 1:22:5 et 1:24 sur la plupart des runs de 8/10 tours. J'ai ne l'ai jamais vue tourner dans les 1.26-1.27 de moyenne comme la Ferrari par exemple. Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'aient pas fait rouler avec le plein depuis le début des essais.

Je le dis et je me répète, je pense que cette voiture peut jouer les podiums et victoire cette année. Il est essentiel maintenant de beaucoup rouler jusqu'au premier GP et d’accélérer les développements !
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 15 Fév 2011 04:57

A Jerez, il était prévu de faire de longs runs en fin de journée mais à chaque fois de petits pépins mécaniques ont empêché de faire ce programme. Senna devait le faire mais les drapeaux rouge puis la pluie ont tout foutu parterre. A Barcelone ils feront des runs de 15 tours avec les pneus dispo car il faudra savoir le nombre de tours qu'on peut faire avec avant que cela se dégrade (pour les qualifications du GP de Barcelone au mois de mai).

Pour un GP avec deux arrêts, il faudra pour les qualifs un pneu qui tienne le coup sur 70/80 km et pour la course des pneus pour deux fois 110/120 km soit un total de 300 km. On divise par la longueur du circuit et on sait le nombre de tours qu'il faudra pour chaque spécification :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Mar 15 Fév 2011 09:45

De toute facon cette année je crois qu'ils n'auront pas le choix de revenir a deux arrets vu les pneus, et tant mieux.

ps: dit donc tu post en pleine nuit quidam :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 15 Fév 2011 10:05

Drool1 a écrit:De toute facon cette année je crois qu'ils n'auront pas le choix de revenir a deux arrets vu les pneus, et tant mieux.

ps: dit donc tu post en pleine nuit quidam :mrgreen:


5 heures du matin tu appelles çà pleine nuit 8-:

Je dors très tôt car rien à la télé et je me réveille très tôt (8 h de sommeil).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Mar 15 Fév 2011 10:09

Je sais pas comment tu fait, moi deja me lever a 7h30 pour aller bosser ca me tue! Bon faut dire jme couche a minuit :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede sport02 » Mar 15 Fév 2011 12:13

Remarque 8 heures de sommeil, c'est déja pas mal , avec 6h maintenant j'en ai assez, le plus dur pour moi ce serait d'aller me coucher à 9 heures du soir...
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Mar 15 Fév 2011 12:16

6h de sommeil je me fou en l'air, deja que 7h ca me flingue un peu... sous les 8h j'ai du mal, mais bon j'ai pas trop le choix non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede mAt » Mar 15 Fév 2011 12:57

Ha ben même si le modo commence à faire du HS on est mal barré hein :pfff: :pfff: :pfff:


:w: :w: :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Mar 15 Fév 2011 13:42

Ben quoi?
Le soucis c'est qu'on sait deja que la R31 est une bombe, et que meme Petrov va pouvoir faire un podium sur un malentendu :mrgreen:

Pour recentrer le sujet: Les prochains EP a Barcelone vont etre important sur LE circuit test pour l'aero de la voiture, si mes souvenirs sont bons Boullier a egalement annoncé que la R31 disposerais de son pack aero quasi definitif, exit donc l'aileron avant tres proche de 2010 etc...

Mercedes promet un gros pack aussi, vu qu'ils sont un peu a la rue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Myster » Mar 15 Fév 2011 19:57

Drool1 a écrit:6h de sommeil je me fou en l'air, deja que 7h ca me flingue un peu... sous les 8h j'ai du mal, mais bon j'ai pas trop le choix non plus

Houla tu te fais vieux drool =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede sport02 » Mar 15 Fév 2011 20:57

non c' est qu' il est jeune , en vieillissant on a besoin de moins d' heures de sommeil
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Fév 2011 17:37

Position inhabituelle pour ce boîtier électronique. D'habitude il est placé près des radiateurs... il a migré a cause des nouveaux échappements peut-être...
On voit aussi le mécanisme de direction placé très bas dans le museau, comme la R30. La R31 est la seule a avoir ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Sam 19 Fév 2011 20:35

Le volant change beaucoup mais garde le losange 8)



Et Heidfeld portaient le nouveau modèle de casque Schuberth aujourd'hui avec une deco différente...
Je croyais que LRGP avait un contrat avec Bell... Même la R31 de la soufflerie avait un casque Bell.
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 19 Fév 2011 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Sam 19 Fév 2011 21:16

Au risque de défoncer les portes ouvertes: clic-droit/Afficher l'image sous Firefox permet de voir l'image en entier pour les messages des étourdis qui oublient la balise [largeimg] :D
D'ailleurs ne pourrait-on pas mettre cette balise par défaut sachant que si l'image est petite elle agit pareil que la balise [img] ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron