R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Jedimaster » Jeu 10 Mar 2011 20:11

Je pense que ça été audacieux de faire sortir les échappements devant.
Mais Williams disent qu'ils ont récemment fait des simulations et disent que la meilleure solution, c'est REDBULL.
Par ailleurs, Mercedes , d'après certaines rumeurs, concocteraient un système qui serait un mix de LRGP et de REDBULL.
Alors où est la vérité? On le saura sans doute lors du premier GP.
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 11 Mar 2011 13:57

Modifications à l'arrière :
Image

Le capot moteur est plus ouvert vers le bas pour une évacuation plus rapide de l'air chaud. Le beam wing est plus gros et pointu.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede SAD » Ven 11 Mar 2011 15:26

quidam a écrit:Modifications à l'arrière :
Le capot moteur est plus ouvert vers le bas pour une évacuation plus rapide de l'air chaud. Le beam wing est plus gros et pointu.

Pour le beamwing, ok.
Mais pour le capot moteur, t'es sûr que c'est pas juste une histoire d'angle de prise de vue ?
Il faudrait d'autres photos pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Ven 11 Mar 2011 15:28

Le capot serait plus ouvert ? j'en doute.
Et ma comparaison ( http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/230_me10.jpg ) est plus complète. :mrgreen:
en voila une deuxième:



Le diffuseur est courbé dans ses extrémités
son canal central est plus large
son gurney flap a une fente au centre, un truc sûrement copié sur la STR6

+nouvelle beam wing
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede buggyboy » Dim 13 Mar 2011 14:51

alonso : Les favoris ? Je pense que ça sera toujours les quatre équipes : McLaren, Mercedes, Red Bull Racing et Ferrari. Peut-être qu’il y aura aussi Renault et Williams cette année, elles ont passé un bon hiver. C’est donc très ouvert pour l’Australie. J’espère que nous pourrons être en mesure de nous battre pour le podium et pour la victoire. Dans trois ou quatre courses, nous aurons une image un peu plus claire de la situation et j’espère que nous serons présents."


j'espere qu'on va lui mettre profond (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Myster » Dim 13 Mar 2011 23:52

Si ce sont réellement les mots de fernando il y a une chose qui fait plaisir ! Il considère LRGP comme Renault et non comme la sous équipe du coin !

Après comme d'hab il ne se mouille pas... Les 4 de d'habitude, Renault pour la forme, Williams pour le fond lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Nico Marlyn » Lun 14 Mar 2011 01:00

Alonso a toujours dit "Renault" depuis LRGP , et c'est loin d'etre le seul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 14 Mar 2011 08:13

Question à Ghost : tout le monde a remarqué que les pontons sont divisés en deux parties, une pour le FEE (Front Exit Exhaust) et l'autre pour le radiateur. L'air qui sort de la partie radiateur n'a pas beaucoup de force car il doit traverser le radiateur; mais l'autre partie avec le FEE n'a aucun obstacle et le flux doit être beaucoup plus fort. Est-il possible que ce flux soit dirigé vers le trou du starter pour augmenter l'effet du diffuseur car c'est pratiquement dans l'axe :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Jeu 17 Mar 2011 20:40

D'ailleurs à BARCA II, les échappements ont changés de place une nouvelle fois, pour se retrouver à l'avant des pontons

Regarder la photo sur cet article : http://motorsport.nextgen-auto.com/Braw ... izons.html
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 18 Mar 2011 04:48

fabdu62 a écrit:D'ailleurs à BARCA II, les échappements ont changés de place une nouvelle fois, pour se retrouver à l'avant des pontons

Regarder la photo sur cet article : http://motorsport.nextgen-auto.com/Braw ... izons.html


Ils n'ont jamais changer de place, voici sa première apparition :

Image

Ta photo :

Image
Dernière édition par quidam le Ven 18 Mar 2011 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Ven 18 Mar 2011 13:54

Erreur quidam ils ont changés d'emplacement à Jerez je crois c'était d'ailleurs noter dans le communiquer officiel du compte rendu des tests. Et là très clairement on voit des sorties si c'est pas des échappements c'est quoi alors ? Sur ta flèche jaune à la droite en face des pontons
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 18 Mar 2011 16:12

fabdu62 a écrit:Erreur quidam ils ont changés d'emplacement à Jerez je crois c'était d'ailleurs noter dans le communiquer officiel du compte rendu des tests. Et là très clairement on voit des sorties si c'est pas des échappements c'est quoi alors ? Sur ta flèche jaune à la droite en face des pontons


Désolé Fab62 mais depuis le début des essais ils n'ont jamais bougé de place, juste une modification de la sortie. Dailleurs j'ai mis les deux photos ensemble, c'est au même endroit et ma photo date de Valence.

Ghost pourra te le confirmer ou alors vas sur F1technical , tu as un post spécialisé sur ce sujet avec les théories sur le cheminement possible de ce flux des échappements :wink:

La flèche jaune que j'ai dessiné à l'époque montre le cheminement de l'air frais qui va pousser l'air chaud sous le fond plat (en fait il va se constituer un rideau comme des jupes virtuelles).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Ven 18 Mar 2011 17:32

Tests de Barcelone, jour 3: Vitaly entre pluie et beau temps


20 Février 2011 :


Après un début arrosé ce matin, la journée de Vitaly au volant de la R31 a tourné au beau cet après-midi. Nick reprendra le volant demain pour la dernière séance de tests à Barcelone.

Pilote : Vitaly
Chassis : R31-01
Meilleur tour : 1:23.463
Position : P2
Nombre de tours : 93

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

* Nous avons recueilli des données très utiles sur le comportement des pneus intermédiaires Pirelli grâce à l’important roulage réalisé par Vitaly.
* La R31 était équipée de sorties d’échappement différentes. Des données aéro ont été enregistrées pour vérifier leur effet sur la performance de la voiture.


Vitaly : “Nous avons monté les gommes intermédiaires au début et c’était une des premières fois où nous pouvions les essayer sur une bonne distance. Nous n’avons connu qu’un souci, les faire monter en température parce qu’il faisait très froid. Le but était de faire la distance d’une course dans la matinée et nous avons pu effectuer beaucoup de longs runs sur la piste humide. Ensuite, nous avons passé les slicks juste avant le déjeuner et nous avons commencé à améliorer les réglages. Nous avons appris beaucoup de choses. Je comprends mieux les pneus et comment tirer le meilleur de cette voiture.”

Notes techniques d’Alan Permane

* Un départ en douceur ce matin dans des conditions humides, mais cela nous a permis de faire des longs runs en intermédiaires. Néanmoins, nous avons été interrompus plusieurs fois par des drapeaux rouges.
* L’après-midi, Vitaly a entamé un programme consacré aux réglages. Nous avons bien progressé avec des modifications sur les suspensions avant et arrière. Nous avons aussi travaillé sur les pressions des pneus et avons identifié d’autres améliorations. Dans l’ensemble, la voiture a bien réagi aux réglages et Vitaly en était ravi.


Le saviez-vous?
Au cours d’une journée d’essais moyenne, les pilotes changent de vitesse environ 2500 fois.

De Lotus Renault GP
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont donc bien déja changer de place quidam t'avais poster une photo en plus ......

Si tu veux je peux rechercher cela ;)
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 18 Mar 2011 20:00

Je crois qu'on s'est mal compris, les sorties sont différentes mais pas l'emplacement qui est toujours au même endroit
:mrgreen:

Voilà ce que j'ai écrit :

-The R31 was fitted with a different spec of exhaust tail pipe. Aero data was collected to assess its effect on car performance."

Image

Référence page 23 dernier commentaire.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Ven 18 Mar 2011 20:49

A oui voilà :) Maintenant je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde ^^
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Jeu 24 Mar 2011 11:05

Une vue des échappements :



http://sliwinski.priv.pl/f1/r31_fee_2011_03_24.jpg

Les échappements sont dans un cylindre de protection probablement à base de pyrosic qui isole bien.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 25 Mar 2011 05:02

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Ven 25 Mar 2011 11:49

Il me semble que l'arrière de la R31 a été modifiée : diffuseur un peu modifier et la sortie d'air à l'arrière rétraicie.
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 25 Mar 2011 14:21

Regardez de la gauche vers la droite le parcours des échappements :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede go_renault_f1 » Ven 25 Mar 2011 17:43

C'est complètement dingue ! :shock: Espérons que cela procure beaucoup d'appuis.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron