R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede jmy » Sam 26 Mar 2011 17:59

Dites, j'ai l'impression que que l'AAR fait moins "lame de rasoir", moins à plat à l'horizontale que chez les autres ?

Image
Image
Image

Je n'ai trouvé de photos pour les autres
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Dim 27 Mar 2011 04:33

LRGP change les écopes de freins qui sont plus gros :

Image


Suite à la casse subit par Heidfeld du nouveau système lors des scéances d'essais :

Image

Par contre Petrov garde le nouveau système :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Dim 27 Mar 2011 12:01



Ah, la photo tant attendue est enfin la :D

Donc en faite on a des échappement qui passent en dessous de radiateurs disposés a la Mclaren et non pas des échappements qui passent entre le châssis et des radiateurs Renault classiques.
Donc ce qui est bien dans ce cas, c'est qu'ils ils peuvent très bien abandonner les échappements a l'avant, s'ils le veulent, pour une solution tout aussi intéressante: pontons STR + échappements RBR. :P

L'astuce sur les écopes des freins est sympa et inédite également.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 29 Mar 2011 16:11

Une modification de la sortie du FEE :

Image

Visiblement un max des gaz passent sous la voiture.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 1 Avr 2011 08:42

Dans le dernier Auto hebdo de cette semaine, il y a un article sur LRGP.

1- Petrov ne communiquait pas bien avec son ingénieur anglais. Depuis son départ, remplacé par un ingénieur japonnais, cela va très bien. Les essais d'hiver et le GP de Melbourne prouve que c'est OK de ce côté là.

2- Boullier déclare que selon les simulations à Enstone, la prochaine évolution à Sepang vaut 5 dixièmes de seconde, ce qui est énorme.

C'est peut être pour cela qu'il a déclaré que pour la Malaisie, LRGP pourrait renouveler son exploit de Melbourne :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Ven 1 Avr 2011 09:31

C'est sans doute pour ça que Mark Slade n'est resté qu'une année.

Par contre si les simulations pouvaient se traduire sur la piste 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede JPC » Ven 1 Avr 2011 12:10

Il me semble que l'ingénieur japonais de Pétrov était son ingénieur performance (N° 2 équipe de course) l'année dernière.
JPC
 
Messages: 53
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Messagede jmy » Ven 1 Avr 2011 12:50

Les voitures auront une livrée spéciale pour la Malaisie en or véritable 22 carats. Mais l'équipe tient à nous rassurer des précautions particulières ont été prises autour de la sortie d'échappement pour ne pas que ça fonde...
http://www.lotusrenaultgp.com/4484-Gold ... aysia.html
Vous sentez pas comme une odeur de poisson... :w:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Ven 1 Avr 2011 17:15

Il est marrant cet article :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 1 Avr 2011 18:35

Si vous avez écouté le debrief de Melbourne sur "Flying Lap" de Peter Windsor, il y a deux méthodes d'utiliser les échappements : soit dessus le diffuseur, soit par le dessous. La meilleure méthode est celle par le dessous. Seuls Red Bull et Renault utilisent cette méthode, tous les autres sont du type de l'année dernière. La méthode Red Bull est la plus facile à copier car ils utilisent la bande extérieure du plancher qui n'est pas touchée par le règlement de la FIA pour percer un trou dans le plancher ( les gaz n'utilisent pas toute la largeur du diffuseur); Renault utilise toute la largeur du fond plat et sa solution ne peut pas être copier en cours de saison car remet en cause tout le positionnement des éléments à l'intérieur des pontons avec des problèmes de chaleur à résoudre.
Pour les virages, lorsque le pilote lève le pied, Les motoristes règlent le moteur de telle façon que les explosions se font soupapes d'échappements ouvertes afin d'avoir un maxi de puissance dans l'expulsion des gaz (d'où le bruit un peu bizarre de la R31 dans les virages).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 1 Avr 2011 19:20

Dans la partie Autosport Plus (payant) vous avez un bel article de Allison sur la F1 et les innovations.

On apprend que la R31 a déjà testé deux modèles d'aileron arrière, un troisième sera mis en place pour la Malaisie, un autre pour le Canada, un autre pour Monza pour ses lignes droites, et un spécial Monaco :lol:

"Like with most aero stuff, the CFD and the wind tunnel sets it up and the track confirms whether you have got it right or not," says Allison. "I can't speak for anyone else, but we have made two rear wings so far and we have another one coming for Malaysia.

"I would imagine that we will make another three as a minimum because there will be one for Canada, one for Monza and maybe a specific one for Monaco and then some general development – so maybe four more. But in a normal year there would still have been at least two. So it's not a sea change, but it's definitely a development area."


Selon les écuries les gains peuvent aller de 10 à 20 Km/h. selon que l'on arrive à diminuer plus ou moins la trainée lors de son emploi.

As Allison points out, the free use of the DRS in qualifying means that all gains in this area will translate to lap time. Even a small drag reduction advantage could easily add up to a margin that would show up on the qualifying timesheets.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Avr 2011 19:34

C'est agréable de voir cette équipe pousser sans relâche, et surtout (et c'est le plus important), les innovations apportées paient (contrairement aux museaux des R28 et R29) !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 2 Avr 2011 03:50

HAD RF1 a écrit:C'est agréable de voir cette équipe pousser sans relâche, et surtout (et c'est le plus important), les innovations apportées paient (contrairement aux museaux des R28 et R29) !


Concernant les museaux, Allison dit que l'année prochaine on va voir beaucoup de modifications dans les museaux car la FIA va diminuer la hauteur de ceux ci dans un but de sécurité (voir accident de Schumacher l'année dernière quand une F1 l'a pris de face). LRGP travaille déjà dessus même si le règlement n'est pas encore sorti (ils ont déjà la nouvelle hauteur acceptée par la FOTA).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 8 Avr 2011 14:34

Le nouveau aileron avant (endplate modifié) :

Image

Aileron arrière à la Red Bull :

Image
Dernière édition par quidam le Ven 8 Avr 2011 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Ven 8 Avr 2011 14:41

Elle est très élégante cette end-plate modifiée ! On peut même parler de nouvelle end-plate, car les modifications sont conséquentes.

Aileron avant à Melbourne:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 8 Avr 2011 18:18

Meilleur vue de ce endplate :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Ven 8 Avr 2011 20:01

Une oeuvre d'art ... Quelle finesse, quelles courbes fluides ! :love:

Et une belle photo de la boite à vitesse/différentiel de la R31:
Image
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 9 Avr 2011 19:02

On voit que cette boite de vitesse est en titane :wink:

Voici le diffuseur de la R31 à Sepang :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Dim 10 Avr 2011 18:17

Le radiateur de la R31 :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Lun 11 Avr 2011 14:51

Les conduits du radiatour de la BdV semblent differents de ceux de la presentation. Ces derniers ataient en forme de 'S' alors que ceux la sont en forme d'arc.

quidam a écrit:Image


Autre 'nouveauté' (pour une Renault c'est nouveau); les derives verticales ajoutées aux ailettes des roues arrieres.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron