Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Boullier thinks it vital his team keeps pushing to improve its car if it is going to grab further podium finishes in 2011.
"We are happy to have achieved these podiums," he said. "But obviously we had a bit of luck to get the one in Malaysia, so that means we have to be realistic.
"We have to work a lot to close down on the first two teams, but definitely we want to put Ferrari out of reach if we can. It is a just reward for the team effort, the work, the new way we manage things together.
"But we need to keep pushing as the target is not to stay where we are. We have to keep feeding the ambition."
Renault is set to introduce more updates to its R31 for this weekend's Chinese Grand Prix – having only fitted half of a big development package for the race in Malaysia.
F1 - Lotus Renault
Bouiller savoure
Après trois Grands Prix, Eric Roullier, patron de Lotus Renault GP, dresse un bilan «assez positif» dans L'Equipe ce jeudi. Et évoque l'avenir de Kubica.
Eric Boullier, le directeur de Lotus-Renault. (EQ)
Avec deux podiums en trois courses (Petrov en Australie, Heildfeld en Malaisie) et 32 points au compteur, Eric Boullier, le directeur général de Lotus Renault GP, estime que «c'est bien parti» pour son écurie dans la saison 2011, même si le Grand Prix de Chine «a permis de mesurer le chemin qui reste à faire». Il regrette une gestion de course «mauvaise et trop conservatrice» à Shanghaï, marquée notamment par des relais trop tardifs. L'ambition est intacte : «J'espère que nous serons en mesure de jouer le podium final au Championnat constructeurs, face à Ferrari et Mercedes.» Lotus Renault pointe actuellement à la 4e place de ce classement.
«Spirale positive»
Interrogé sur ses pilotes, il se félicite des «efforts» de Vitaly Petrov «dans sa façon d'appréhender la F1» et de sa «bonne intégration» dans l'écurie où Boullier tient à «créer une spirale positive». Heidfeld, répète-il, «était le bon choix à 100%». «Nick a connu deux week-ends de course difficiles (...) clairement pas le type de week-end que j'attends de lui, mais je sais qu'avec des courses sans erreurs, il est en mesure de remonter sur le podium.»
Le patron de Lotus Renault GP évoque encore Robert Kubica (photo) et Romain Grosjean. Le premier, qui vient de sortir de l'hôpital après son grave accident en février «remonte la pente» mais il est impossible de dater à ce stade un éventuel retour. «C'est très difficile à dire car tout dépend de l'évolution de sa santé mais Robert fait pleinement partie de l'équipe et y a sa place plus que jamais.» Quant à Romain Grosjean, que Boullier espère faire revenir en F1 après son passage sur le circuit en 2009, la tendance paraît bonne. «Sa domination du GP 2 Asie cet hiver (vainqueur, Ndlr) porte ses fruits puisque trois équipes - et non des moindres - ont manifesté leur intérêt.»
fabdu62 a écrit:dévaliser la boutique du team
Renault travaille bien sûr le pied au plancher pour faire progresser cette monoplace. "Notre voiture est raisonnablement compétitive ici (en Turquie), mais nous savons qu’il y a du mieux à venir. Nous avons trouvé de nouvelles directions à suivre en soufflerie. Il y aura de gros changements et bien sûr on espère toujours que ceux-ci nous rendront plus compétitifs," ajoute Heidfeld.
Bruno Senna ne essais aérodynamiques pour Lotus Renault GP
Brésilienne retour au cockpit de la R31 après trois mois
10/05/2011 10:07
SAO PAULO - Brésilien Bruno Senna sera de retour dans le cockpit de la R31, la célèbre Lotus Renault Grand Prix de voiture, trois mois après la formation pré-saison à Jerez de la Frontera. Le vendredi, le pilote de réserve de l'équipe anglaise mènera des essais aérodynamiques sur la piste à l'aéroport de Duxford, situé dans les environs de Londres et dans les locaux du musée de l'aviation. En conformité avec le règlement de la Formule 1, Bruno ne fera que s'accélérer en ligne droite et doit remplir distance d'environ 300 km, équivalente à la durée d'un grand prix.
Monaco, où il a vécu depuis l'année dernière, Bruno se rend en Angleterre le jeudi enthousiasmés par la possibilité de recommencer à conduire la voiture qui a été effectué cette saison par l'Allemand Nick Heidfeld et le russe Vitaly Petrov. "Nous allons valider les données fournies dans la pratique par la soufflerie. Il est une chose difficile à faire, mais c'est un travail important, car l'aérodynamique est un domaine qui appelle à un changement constant. En outre, il est bon de garder à l'activité, principalement dans actuel de la voiture, dit-il.
Au cours du week-end, Lotus Renault GP est arrivé à la zone des points de la Grand Prix de Turquie avec les 7e et 8e places de Heidfeld et Petrov, respectivement. Bruno croit que l'équipe - qui occupe la 4ème place au championnat des constructeurs - a le potentiel de répéter la performance des deux premières étapes, quand ils ont remporté deux troisièmes places. "Nous devons améliorer en qualification", at-il ajouté. L'étape suivante en Formule 1 est prévue pour 22 jours à Barcelone, Espagne.
Marcio Fonseca (VTT 14457)
MF2 - Nouvelles Services Ltda.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité