R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 11 Avr 2011 15:52

Ghost : le dernier aileron arrière entrevu lors des essais du vendredi sur la R31 de Petrov n'a pas été employé en course (avec un petit V sur la partie supérieure). Je ne sais pas s'il a été testé pour une utilisation ultérieure ou s'il n'a pas été validé suite aux ennuis avec les porte moyeux défectueux. A voir à Shanghai.

Les deux caméras sur la R31 de Petrov sont près des suspensions alors que ceux de Heidfeld n'ont pas bougé d'emplacement. Pourquoi, je n'en sais rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 12 Avr 2011 12:35

Boullier sur Autosport :

Boullier thinks it vital his team keeps pushing to improve its car if it is going to grab further podium finishes in 2011.

"We are happy to have achieved these podiums," he said. "But obviously we had a bit of luck to get the one in Malaysia, so that means we have to be realistic.

"We have to work a lot to close down on the first two teams, but definitely we want to put Ferrari out of reach if we can. It is a just reward for the team effort, the work, the new way we manage things together.

"But we need to keep pushing as the target is not to stay where we are. We have to keep feeding the ambition."

Renault is set to introduce more updates to its R31 for this weekend's Chinese Grand Prix – having only fitted half of a big development package for the race in Malaysia.


Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/90660

Suite à la casse des porte moyeux, ils n'ont pas pu tout testé donc la suite à Shanghai :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 16 Avr 2011 16:38

Une vue des radiateurs et échappements de la R31 :

Image

Les échappements ne sont pas collés au cockpit du pilote :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 18 Avr 2011 10:03

Le Kers de LRGP :

MGU (motor generator unit), nécessite un radiateur :

Image

Image

Le radiateur qui se trouve à l'arrière du moteur :

Image

Les batteries sous le cockpit :

Image

Il manque juste la photo du CPU (power control unit).

Si le MGU est mal refroidit, la bobine risque de "cramer" ou faire un court circuit (destruction de l'émail du fil de cuivre la bobine).

Le CPU doit également être ventiler car l'électronique n'aime pas la chaleur.



Photos en provenance de F1technical forum
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Big One » Mar 19 Avr 2011 09:40

Tim Densham a pris sa retraite:
http://joesaward.wordpress.com/
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Avr 2011 12:36

Arf, le père des R23, R25 et R26 :(
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Big One » Mar 19 Avr 2011 17:09

Boullier met les pieds dans le plat:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/90886
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Drool1 » Mer 20 Avr 2011 09:03

Je préfère cette com' la que la politique de l' autruche.

- Ils vont changer leur approche
- Ils veulent viser les 5 / 6 eme place en course.

Voila des choses claires et réaliste, bon après, l'idéal serait de viser le podium mais il est en theorie inaccessible avec Mclaren et Red Bull devant :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Jeu 28 Avr 2011 17:15

Un article de l'équipe du jeudi :

F1 - Lotus Renault
Bouiller savoure
Après trois Grands Prix, Eric Roullier, patron de Lotus Renault GP, dresse un bilan «assez positif» dans L'Equipe ce jeudi. Et évoque l'avenir de Kubica.

Eric Boullier, le directeur de Lotus-Renault. (EQ)
Avec deux podiums en trois courses (Petrov en Australie, Heildfeld en Malaisie) et 32 points au compteur, Eric Boullier, le directeur général de Lotus Renault GP, estime que «c'est bien parti» pour son écurie dans la saison 2011, même si le Grand Prix de Chine «a permis de mesurer le chemin qui reste à faire». Il regrette une gestion de course «mauvaise et trop conservatrice» à Shanghaï, marquée notamment par des relais trop tardifs. L'ambition est intacte : «J'espère que nous serons en mesure de jouer le podium final au Championnat constructeurs, face à Ferrari et Mercedes.» Lotus Renault pointe actuellement à la 4e place de ce classement.
«Spirale positive»
Interrogé sur ses pilotes, il se félicite des «efforts» de Vitaly Petrov «dans sa façon d'appréhender la F1» et de sa «bonne intégration» dans l'écurie où Boullier tient à «créer une spirale positive». Heidfeld, répète-il, «était le bon choix à 100%». «Nick a connu deux week-ends de course difficiles (...) clairement pas le type de week-end que j'attends de lui, mais je sais qu'avec des courses sans erreurs, il est en mesure de remonter sur le podium.»

Le patron de Lotus Renault GP évoque encore Robert Kubica (photo) et Romain Grosjean. Le premier, qui vient de sortir de l'hôpital après son grave accident en février «remonte la pente» mais il est impossible de dater à ce stade un éventuel retour. «C'est très difficile à dire car tout dépend de l'évolution de sa santé mais Robert fait pleinement partie de l'équipe et y a sa place plus que jamais.» Quant à Romain Grosjean, que Boullier espère faire revenir en F1 après son passage sur le circuit en 2009, la tendance paraît bonne. «Sa domination du GP 2 Asie cet hiver (vainqueur, Ndlr) porte ses fruits puisque trois équipes - et non des moindres - ont manifesté leur intérêt.»


Source : http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... voure.html

La version papier est plus complète mais n'apporte pas grand chose de plus.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Jeu 28 Avr 2011 18:20

Oui en gros on apprend pas grrand chose ^^


Par contre pour ceux qui attendent l'ouverture de la boutique en ligne de LRGP, cela devrait se faire logiquement lors du GP de Turquie. Encore une semaine à attendre avant de pouvoir dévaliser la boutique du team :)
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Jeu 28 Avr 2011 19:15

fabdu62 a écrit:dévaliser la boutique du team :)


Ou paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Jeu 5 Mai 2011 20:48

Détails échappements de la R31 :

Image


La sortie se fait vers le bas et non horizontalement :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 6 Mai 2011 14:06

Aileron avant Turquie :

Image

Coté gauche :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 6 Mai 2011 15:08

L'aileron arrière de Chine en place :

Image

Les échappements évacuent l'eau :

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Ven 6 Mai 2011 16:09

AA de Melbourne quoi...

Sinon:
Renault travaille bien sûr le pied au plancher pour faire progresser cette monoplace. "Notre voiture est raisonnablement compétitive ici (en Turquie), mais nous savons qu’il y a du mieux à venir. Nous avons trouvé de nouvelles directions à suivre en soufflerie. Il y aura de gros changements et bien sûr on espère toujours que ceux-ci nous rendront plus compétitifs," ajoute Heidfeld.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 6 Mai 2011 19:21

L'arrière de la R31 :

Image

Plus de détails :

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/u ... 2011-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Ven 6 Mai 2011 21:15

Les Renault n'ont pas toujours eût un beau nez où un beau profil (à cause du shark fin) mais pour ce qui est du postérieur par contre c'est traditionnellement toujours joli :love:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Ghost Rider » Dim 8 Mai 2011 00:51

Parmi les dernières modifs:

-Attaches verticales nez/aileron élargies
-nouveau splitter, sans entrées d'air sur les cotés.

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Mar 10 Mai 2011 09:59

Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 10 Mai 2011 16:27

Des essais en ligne droite ce vendredi 13 mai :

Bruno Senna ne essais aérodynamiques pour Lotus Renault GP
Brésilienne retour au cockpit de la R31 après trois mois
10/05/2011 10:07

SAO PAULO - Brésilien Bruno Senna sera de retour dans le cockpit de la R31, la célèbre Lotus Renault Grand Prix de voiture, trois mois après la formation pré-saison à Jerez de la Frontera. Le vendredi, le pilote de réserve de l'équipe anglaise mènera des essais aérodynamiques sur la piste à l'aéroport de Duxford, situé dans les environs de Londres et dans les locaux du musée de l'aviation. En conformité avec le règlement de la Formule 1, Bruno ne fera que s'accélérer en ligne droite et doit remplir distance d'environ 300 km, équivalente à la durée d'un grand prix.

Monaco, où il a vécu depuis l'année dernière, Bruno se rend en Angleterre le jeudi enthousiasmés par la possibilité de recommencer à conduire la voiture qui a été effectué cette saison par l'Allemand Nick Heidfeld et le russe Vitaly Petrov. "Nous allons valider les données fournies dans la pratique par la soufflerie. Il est une chose difficile à faire, mais c'est un travail important, car l'aérodynamique est un domaine qui appelle à un changement constant. En outre, il est bon de garder à l'activité, principalement dans actuel de la voiture, dit-il.

Au cours du week-end, Lotus Renault GP est arrivé à la zone des points de la Grand Prix de Turquie avec les 7e et 8e places de Heidfeld et Petrov, respectivement. Bruno croit que l'équipe - qui occupe la 4ème place au championnat des constructeurs - a le potentiel de répéter la performance des deux premières étapes, quand ils ont remporté deux troisièmes places. "Nous devons améliorer en qualification", at-il ajouté. L'étape suivante en Formule 1 est prévue pour 22 jours à Barcelone, Espagne.

Marcio Fonseca (VTT 14457)
MF2 - Nouvelles Services Ltda.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité