R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 10 Mai 2011 19:09

Les echappements de la R31 :



Plus de détails :

http://www.formula1.com/wi/sutton/2010/d11tur181.jpg
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede sport02 » Mar 10 Mai 2011 20:59

c' est marrant mais maintenant ils ne s' emmerdent même plus a mettre la marque du motoriste sur le moulin .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mer 11 Mai 2011 04:13

Le volant de la R31 avec ses 8 leviers (deux étages) :



Source ScarbsF1
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Dazul » Mer 11 Mai 2011 07:27

sport02 a écrit:c' est marrant mais maintenant ils ne s' emmerdent même plus a mettre la marque du motoriste sur le moulin .


Il me semble que en competition ils ne l'ont jamais mis.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Mer 11 Mai 2011 09:55

Il y a une toute petite plaque mais il faut une loupe, par contre avant les moteurs de tous les constructeurs étaient siglés bien gros Renault45
Image

Il faut dire aussi qu'on le mettait en avant dans la com et qu'on le voyait souvent en photo vu que sur la plupart des photos prises dans les stands les mécanos bossaient dessus, d'ailleurs on en changeait même plusieurs fois par week-end puisqu'il y avait un moteur pour les essais libres, un super boosté pour la qualif et un pour la course.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Mai 2011 11:36

Il y a quand même un gros losange sur le dessus, dont on voit un tout petit morceau sur la photo de Quidam :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Mer 11 Mai 2011 15:01

Oui mais il faut distinguer le moteur d'expo et le moteur monté, le couvercle avec le losange sur ta photo n'est là qu'en tant qu'enjoliveur (enlaidisseur je dirais plutôt). Une fois le moteur monté dans la voiture si on retire le capot-moteur la marque n'apparaît plus ostensiblement comme autrefois. Je pense que c'est la même chose pour tous les constructeurs, c'est devenu inutile tant on ne voit plus les ingénieurs bosser sur les voiture sans capot dans les stands à la télé.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede schoot78 » Mer 11 Mai 2011 15:10

pour moi tant que on c'est que BBR , LRGP , LRT sont motorisé par Renault c'est le principale , après qu'il est écrit R27 ou Renault Sport ou le logo Renault ça m'importe peu.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 20 Mai 2011 03:45

Vue détaillée sortie des échappements de la R31 :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 21 Mai 2011 12:42

Les deux pylones élargis depuis la dernière course :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede sport02 » Dim 22 Mai 2011 09:56

on souleve encore le capot moteur et les voitures sont demontées apres chaque seance , et on a toujours des photos des mecaniques comme avant , celle du renault fait meme l' objet de ma remarque , sinon il me semble qu' un cache noir a été enlevé sur celle ci , les moulins sont encapsulés maintenant .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Lun 23 Mai 2011 14:14

Nouvel aileron testé depuis un moment et à Barcelone on étudie le flux d'air avec de la pate colorée :

Image

C'est le modèle de Red Bull et je pense qu'au lieu d'enlever de l'appui par basculement pur et simple de l'élément supérieur, ici on tente de faire décrocher cette aile à la manière des f-duct. l'élément du dessous est plus large au centre. Quand sera-t-il prêt nul ne le sait. Ghost peut-il confirmer mon avis sur le principe de fonctionnement ??

Ancien aileron :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Mai 2011 22:03

Lopez mécontent du début de saison de Lotus Renault GP


Gérard Lopez n’est pas vraiment heureux du début de saison de son équipe. Les podiums obtenus lors des deux premières courses n’ont pas été concrétisés par d’autres bonnes performances et les résultats obtenus jusqu’à présent laissent le propriétaire de Lotus Renault GP sur sa faim.

"Je ne dirai pas que nous avons eu un bon début. Pour moi il a été faible parce qu’on aspire à mieux. Cela a été bon dans les deux premières courses mais pour le reste... On veut plus de podiums, peut-être une victoire hors de portée de la domination des Red Bull, et finir troisième ou quatrième du championnat," explique Gérard Lopez.

Pour lui le Grand Prix d’Espagne a encore été une occasion gâchée de signer un très bon résultat. "En qualifications, Vitaly a perdu six dixièmes à cause d’un problème de boîte de vitesses dans le deuxième secteur. Sans cela il aurait été troisième sur la grille. Et pour Vitaly, qui est presque un débutant encore, finir 3ème sur la grille à Barcelone signifie que notre voiture a le potentiel de faire mieux encore."

De Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 10 Juin 2011 20:40

Aileron arrière de la R31 à Montreal :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Ven 10 Juin 2011 20:56

Un aileron résolument tourné vers des appuis faibles
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede fabdu62 » Ven 10 Juin 2011 21:28

Sans doute pour cela que la R31 frôle les 330 km/h
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 11 Juin 2011 04:50

En fait, ils ont testé deux ailerons arrière; reste à vérifier celui qui donne satisfaction en EL3 :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Sam 11 Juin 2011 17:47

Aileron avant R31 à Montréal :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Big One » Lun 13 Juin 2011 18:00

Renault sporting director Steve Nielsen is to part company with the team after more than 10 years.

Renault/Genii recently employed an outside agent, John Wickham, formerly the technical and operations manager of A1GP, to conduct an efficiency study into the team.

Wickham, who managed the Spirit-Honda F2 team in the eighties and brought the engine manufacturer into F1 in 1983 before Honda did its deal with Williams, was in the Barcelona paddock at the Spanish GP.

Neilsen, who is known to have reservations about the direction the team is headed under Genii management, resigned during the Barcelona weekend but it is believed to be under contract to the team until the end of the year.

It is expected that Alan Permane, another long-term Enstone stalwart, will take on a new role within the team, with Wickham also part of the restructure from the European GP at Valencia later this month.

Asked about the internal review in Canada, team principal Eric Boullier, who worked with Wickham in A1GP, said: "You always do it. That's a principal of any competitor -- to always look at yourself. We are still looking at finishing the restructuring of the team to be better."

Boullier denied recent rumours of financial hardship at the team.

"My understanding is very clear: there is no issue at all," he said. "But, as we say, there is no smoke without fire. So it's clear there was some stress, let's say, on a couple of processes to be done financially, just because it's always three or four parties getting together and if one of them fails that causes a mess in the loop. That is why there was this rumour. But there is no issue at all and you will not hear these rumours again."

Nielsen is the latest of a number of experienced hands to leave the team, with design chief Bob Bell recently having left to join Mercedes.

http://www.grandprix.com/ns/ns23322.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede david78 » Lun 13 Juin 2011 19:46

J'ai l'impression que Permane va prendre encore plus d'importance, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le départ de beaucoup d'anciens me chagrine. Entre Nielsen, Densham et Bell y a beaucoup de qualité et ce sont des gens qui ont été champions du monde avec Renault.

Bref, je suis assez inquiet pour la suite même si je pense que cette restructuration était inéluctable.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron