R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juin 2011 19:55

Effectivement, il y a du ménage à faire. Mais je ne comprends pas que Permane soit encore là...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Lun 13 Juin 2011 19:58

Les techniciens historiques en prennent pour leur grade en ce moment ...

Aldo Costa, pim, Patrick Head à la fin de l'année, pim, Sam Michael, pim, les historiques d'Enstone, pim au fur et à mesure.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Dazul » Lun 13 Juin 2011 19:59

Avec tout ce qui se passe dans cette écurie, je suis presque content que ça ne soit plus l'équipe de Renault....
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Juin 2011 11:12

Dans un article payant d'Autosport (écrit par Tony Dodgins) sur ce sujet, il en ressort que :

  • Mécontentement dans l'équipe
  • Expérience en baisse (Permane et Alisson sont respectés, mais ça ne vaut pas les Bell, Gascoyne, Symonds...)
  • Objectif de réduire les coûts car Bell et Neilson avaient de bons salaires
  • Boullier reconnait qu'il n'y a pas de rumeurs sans feu à propos des difficultés financières, mais que c'était dû à un désaccord entre les parties concernées et qu'aujourd'hui tout va bien.
  • Bell et Neilson ont un franc parlé, et leurs propos ont été mal pris par la direction
  • L'interview de Boullier dans l'Equipe (postée ici il y a quelques semaines) qui critiquait l'efficacité de l'équipe course et généralisait l'arrogance Anglaise a été mal perçue.
  • Malgré tout il y a de la reconnaissance envers Boullier et Genii d'avoir maintenu l'usine ouverte, veillé à ce que les gens soient payés, et encouragé les choix techniques audacieux de la R31
  • Lopez est un passionné de sport auto, mais que son boulot est de racheter des entreprises, les restructurer et les revendre en faisant du bénéfice. Or la F1 est couteuse et il est à craindre quelques soucis si l'argent part plus vite qu'il n'arrive avec Group Lotus (scepticisme à propos de Group Lotus dans le paddock)
  • Boullier dit que Kubica manque bien que Petrov ait bien progressé car "vous ne pouvez pas acheter l'expérience", ce qui est considéré par l'équipe comme une contradiction avec ce qui se passe au niveau de l'encadrement
  • Impression d'ingérence par des gens qui connaissent bien les sociétés mais sans expérience de la F1 (certains ont des idées bien arrêtées sur des choses qu'ils ne comprennent pas entièrement, décisions contradictoires...)
  • Personne ne s'attaque à Boullier qui est considéré comme quelqu'un de bien, mais certains trouvent surprenant qu'il ait accédé directement au poste de directeur d'équipe sans avoir rien fait en F1 auparavant
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mar 14 Juin 2011 13:22

Pour l'instant, Bell ne manque pas à Enstone; la team continue son chemin et le petit français va remettre de l'ordre dans son paddock car il voit bien ce qui ne colle pas. Un peu de sang neuf ne nuit pas, au contraire :)

Depuis 2006, çà dort dans cette équipe et un bon coup de balai ne fera pas de mal dans cette fourmilière. Depuis que Boullier a changé l'ingénieur anglais de Petrov, ce dernier s'améliore remarquablement bien.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Juin 2011 15:39

Du sang neuf, c'est bien. Encore faut-il quelqu'un d'expérience et de qualité pour l'encadrer...

Quand à Bell, il est trop tôt pour déterminer s'il manque ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Juin 2011 11:09

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Mer 15 Juin 2011 11:34

Je peux te dire que tu fais tourner 24 R31 pendant 10 minutes à Montréal et le circuit sera plus sec que Monza en plein été ! :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Mer 15 Juin 2011 15:07

Concernant les problèmes de lenteur de la R31 (surtout à Monaco), Petrov dévoile dans une itw russe que c'était un problème de frein sans donner de détails.

Q: Le chef de Lotus Renault GP Boullier Erik a dit que, à Montréal, l'équipe a réussi à régler certains problèmes techniques qui souffrent de la dernière course. Qu'est-ce que c'est ?
Vitaly Petrov : Je pense que sur les freins. Nous avons trouvé un point faible et de traiter avec eux


source F1news
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede david78 » Mar 28 Juin 2011 14:18

Les cadres historiques du Renault F1 Team n'adhèrent visiblement pas au projet Lotus Renault GP! Après Bob Bell et Steve Nielsen, l'emblématique Chef designer de l'ex-écurie française, Tim Densham, a quitté la formation d'Enstone il y a quelques semaines. Ce départ, qui nous a été confirmé, n'est pas isolé puisqu'un autre ingénieur en aérodynamisme, Jason Somerville, s'apprête à rejoindre Williams.

Tim Densham a été remplacé par Martin Tolliday, tandis que l’identité du remplaçant de Jason Somerville n’est pas encore connue. Celui-ci rejoindra l’écurie britannique dès le 15 août prochain. Il occupait le poste de Chef de projet aérodynamique chez Lotus Renault GP.

La fuite des ingénieurs n'est généralement pas bon signe, d’autant plus dans cette période où les résultats sont loin d’être satisfaisants.

Tim Densham, l’artisan des Renault F1 Championnes du monde, était convoité notamment par Ferrari.


D'après Confidential Renault


Le départ de ces deux hommes a été confirmé. Je pense que ces départs sont un très mauvais signe pour LRGP qui annonce une politique ambitieuse mais dans les faits on constate que tous les cadres s'en vont.

En plus, il y a des rumeurs relayées par Autosport qui disent que Renault pourrait prendre une participation dans une écurie comme Williams ou Lotus et non plus dans LRGP. Malgré tout je n'y crois pas car ce n'est pas la politique actuelle du board de Renault.

J'ajoute que Red Bull et Renault devraient prolonger leur partenariat moteur ces prochaines semaines après la confirmation du règlement moteur 2014
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede aifol » Mar 28 Juin 2011 15:03

Une participation dans Williams ou Team Lotus moi je crois que c'est possible, Renault aura besoin d'une bonne visibilité en 2014 avec le nouveau moteur et plutôt qu'un "bête" sponsoring ils préféreront prendre une participation dans une équipe, 25% maximum pour peut-être avoir un droit de véto mais pas pour participer au managment de l'écurie, je crois que ça ils n'auront plus trop envie avant longtemps malgré 2005-6

Pas LRGP parce qu'ils veulent repartir sur une nouvelle base, cesser toute confusion entre le motoriste et l'équipe qui n'est plus Renault mais qui le reste pour beaucoup de spectateurs. Ils veulent je pense être partenaire d'une équipe sportive qui a un avenir à long terme, que les choses soient bien claires et qu'il n'y ait pas de mélange possible entre qui fait quoi et pour ça avec Williams ce serait le mieux (sauf si on ne désire pas évoquer le passé).
Pourquoi pas RB alors ? parce que RB gagne déjà alors qu'on pourra dire que si Williams où Team Lotus parviennent à (re)gagner c'est grâce au moteur qui aura repris (plus où moins) son importance au moins la ou les premières saisons du V6.

Je crois que Renault n'a pas été loin de quitter complétement la F1 mais que le noyau dur de Viry et les pationnés de sport chez Renault ont su éviter le pire. Renault s'était endormi et contre son grès Viry n'a pas pu chouchouter son bébé, le laissant se faire distancer par les autres motoristes. Depuis ils ont montré qu'ils ont toujours les compétences (mapping) et ils trouveront autre chose, ça fonctionnait à merveille et j'ai l'impression que ça a aidé à remettre la collaboration avec RB dans le bon sens.
Gohsn est affaibli aussi, sa gestion de Renault laisse perplexe et il doit être un peu plus "facile" de se faire entendre aujourd'hui qu'hier en interne.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juin 2011 21:23

Le départ de Tim Densham était annoncé depuis avril, il aurait prit sa retraite.

Maintenant, à Boullier (et Lopez) de remplacer correctement au fur et à mesure ces gars qui ont fait leur preuves... Briatore et Faure avaient par exemple parfaitement bien géré les départs de Mike Gascoyne et de Mark Smith, alors que tout le monde disait que RF1 aurait du mal à s'en remettre.

Une prise de capital dans Williams ou Lotus serait pas mal, mais cela signifierait pour LRGP la fin de l'important soutien financier de Renault. Si elle ne se redresse pas d'ici là, ça risquerait de faire assez mal :?

Quand à la probable prolongation Renault - Red Bull, c'est une bonne nouvelle. Même si on pouvait facilement s'y attendre, compte tenu du rapprochement du groupe Renault avec RBR depuis l'an dernier (et l'arrêt des critiques d'Horner (-) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Maxi_Renault » Mer 29 Juin 2011 10:32

Au sujet de l'implication de Renault dans Williams ou Team Lotus, étant donné que cela vient d'Autosport (source particulièrement fiable), on peut y croire. Mais cela reste à ce jour assez flou. Quel est le type d'implication (Actionnariat? Technique? Sponsoring massif?)? Pour quelle saison (Probablement 2014 au plus tôt)?

Je vois en cette rumeur la possibilité pour Renault de créer un partenariat similaire à celui qui existait entre McLaren et Mercedes Benz. Avec la longévité de celui-ci ainsi que les succès qui ont été les leurs, cette association dispose d'une puissance marketing impressionnante. Pour Mercedes, les liens étaient suffisamment forts pour créer une confusion auprès du grand public qui nommait parfois l'équipe Mercedes au lieu de McLaren Mercedes. Autant dire que pour le constructeur allemand, cela était intéressant. Moins pour McLaren.

En ce sens, signer un tel contrat avec Williams, dont le passé avec Renault est énorme, peut avoir un sens. Ce qui est positif, c'est que les deux écuries citées sont celles qui se construisent ou se reconstruisent. Avec le soutien financier d'un constructeur, ces formations peuvent clairement devenir des forces dans un avenir plus ou moins proche.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Yop » Ven 1 Juil 2011 13:03

Tests à Duxford ce vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede quidam » Ven 1 Juil 2011 13:06

Yop a écrit:Tests à Duxford ce vendredi.



http://yfrog.com/hs1arntj
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Yop » Ven 1 Juil 2011 13:27

Tu as des infos quidam?
A mon avis ils vont tester la R31 avec la nouvelle réglementation...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Ven 1 Juil 2011 13:29

C'est un test aéro, on n'en sait pas tellement plus ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Yop » Ven 1 Juil 2011 22:13

Pour la Grande-Bretagne.

Quelques photos ont filtré. C'est moi ou il y a quelque chose devant la roue arrière ?

Image

Image





Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Romain » Sam 2 Juil 2011 14:57

On dirait une solution d'échappement "à la Red Bull". M'enfin ça m'étonne quand même, le chassis est basé sur des echappements à l'avant tu peux pas changer d'échappement comme de chemise ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Yop » Sam 2 Juil 2011 15:04

Une chose est sûre, il y a eu du travail sur l'arrière de la monoplace.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités