R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Déc 2010 20:10

Robert viendra à Enstone dans les semaines à venir pour le premier essai du baquet dans le cockpit de la monoplace 2011.

Ce « mock-up » comme on l’appelle dans le jargon ressemble en tout point à la nouvelle voiture et à un véritable châssis. Il est en parti réalisé en fibre de carbone comme la véritable voiture mais d’autres éléments sont produits en résine, grâce à nos machines de stéréo lithographie qui permettent un prototypage rapide des pièces. Ce « faux châssis » permet alors à l’équipe de vérifier les dimensions et l’installation des pièces essentielles de la voiture et de certains systèmes embarqués avant la production finale du châssis.


...

En tous cas, la R31 sera une RENAULT :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet 2011

Messagede poop » Mer 8 Déc 2010 23:41

Ouai ouai si ça peut te rassurer...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: R31 - Projet 2011

Messagede quidam » Jeu 9 Déc 2010 04:43

Ce sont toujours les mêmes ingénieurs et personnels qui travaillent depuis des années à Enstonne. Le fait de l'arrivée de Lotus ne changera rien à part de l'argent frais :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet 2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 07:41

Quoique t'en dises, beaucoup ici (dont moi) soutenaient l'équipe basée à Enstone car c'était Renault, c'était son équipe et elle portait son nom. Pas parce qu'il y a X ou Y qui la composent.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 09:36

Bof moi ca me fait chier qu'on vende, en fait j'ai une dent contre tout le monde:

- Renault et Ghosn qui a pas favorisé la F1
- Genii qui a merdé et fait ca dans le dos de Renault
- Lotus via Dahar en qui j'ai pas confiance

Mais j'ai aussi l'inverse:

- Renault s'est pas trop de sa faute
- Genii et boullier ont fait du bon boulot en 2010 niveau sportif
- Lotus reste une marque que j'aime bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet 2011

Messagede quidam » Jeu 9 Déc 2010 10:52

Drool1 a écrit:Bof moi ca me fait chier qu'on vende, en fait j'ai une dent contre tout le monde:

- Renault et Ghosn qui a pas favorisé la F1
- Genii qui a merdé et fait ca dans le dos de Renault
- Lotus via Dahar en qui j'ai pas confiance

Mais j'ai aussi l'inverse:

- Renault s'est pas trop de sa faute
- Genii et boullier ont fait du bon boulot en 2010 niveau sportif
- Lotus reste une marque que j'aime bien


Genii a fait çà dans le dos de Renault :hebe:

Ah oui, tu peux donner des détails, pour l'instant j'ai lu que Ghosn a revendu ses 25% à Genii et non pas à Lotus Cars.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet 2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 11:13

Oui Renault croyait naïvement que 2011 et 2012 seraient comme 2010. Auto Hebdo avait fait tout un dossier là dessus, c'est pour ça que j'ai demandé si quelqu'un l'avait. Tu sais, Renault n'avait plus que 25% de l'équipe, c'était plus Ghosn le maitre... A partir du moment où Genii était majoritaire, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Dans ce cas, à quoi bon garder les 25% ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Jeu 9 Déc 2010 11:25

HAD RF1 a écrit: A partir du moment où Genii était majoritaire, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Dans ce cas, à quoi bon garder les 25% ?

Parce que selon la loi, actionnaire à 25% = un droit de veto (dixit James Allen)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 11:27

Je n'ai pas le auto hebdo en question du coup je peux pas scanner.

Mais en effet, cette année c'etait tout benef pour Renault: Une auto aux couleurs 100% Renault, on a pas vu une livrée autant Renault depuis 83, le tout en ne possedant (et donc payant) que 25% de l'ecurie

Pour Renault le deal etait ideal... pour Genii moins, le but etait que Genii finance ses 75% avec un gros sponsor titre... qu'ils n'ont pas trouvé.

Ils ont donc presenter l'option "Lotus" a Renault (je suppose la) en leur disant, voila, eux ils veulent bien payer, mais veulent avoir des parts. Donc nous on rachete les parts restantes.

En fait soit Renault rachetait ses parts (il y a eu des rumeurs a ce sujet cet ete), soient ils vendaient tout, mais la situation ne pouvait pas durer, Genii les auraient lachés.

Car au final Genii cette année ca a du leur couter de l'argent l'air de rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet 2011

Messagede schoot78 » Jeu 9 Déc 2010 13:46

Je vais vous le scanner. Mais ça ne serra pas de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 14:22

Eric Boullier confirme également que le développement de la R31 se poursuit et qu’il n’a pas été perturbé par l’arrivée de Lotus. Le premier châssis R31 est prêt à être assemblé. « Nous avons déjà suffisamment de pièces pour le premier châssis. »

En tout cas, Eric Boullier se dit satisfait des nouvelles couleurs de l’équipe. «Elle rappelle les succès passés. Il n’est pas exclu qu’a l’avenir, la livrée pourrait quelque peu changer»
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 14:27

Tiens etonnant qu'il dise que la livré peut changer, pourquoi? Enfin ca serait bien de changer un peu le marron par du jaune.

Au passage on fait tout une histoire sur la livré noir et or, mais c'etait surtout les couleurs de cigarettes, et puis surtout au niveau des succès c'etait plus mince je crois au final...

Dans ce cas la vaut mieux remettre le bleu clair de Mild seven qui a eu 4 titres constructeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 14:54

L'emplacement des logos va peut-être changer... les couleurs j’espère aussi. Il faut de l'or pas du marron... mais les photos qu'on a vu sont plutôt trompeuses... et il faut virer ce rouge :x mais ça, ça sera un peu difficile :roll:

En tous cas, heureusement qu'ils n'ont pas choisi le vert, ça aurait été la goutte qui fait déborder le vase (même si j'aime le BRG). La livrée noir et or est je crois, celle qui a connu la plus longue carrière chez Lotus... et elle rappelle Renault entre-autres.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 15:07

Oui j'espere que c'etait un effet d'optique le marron

Mais la couleur " or " est difficile a produire en peinture de toute facon, ce qui se rapprocherait le mieux serait justement le jaune sirius de chez Renault et ses reflets (il est pailleté a l'or je crois) :mrgreen:

Un beau sirius sur les bandes ca serait autre chose. Parsqu'en plus il faut moderniser un peu ces couleurs qui font très années 70/80

Par contre le rouge est terriblement laid, mais je vois mal comment ils peuvent l'enlever, en fait tout depend ce que fait Total, si ils reduisent leur partenariat et ecrivent juste TOTAL en blanc comme sur RB ou pas.

Enfin bon, je verrais bien la meme livré, sans le rouge total, avec des bandes jaunes/or et pas marron (parsque marron + noir + rouge...) et cerise sur le gateau, une peinture noire mat.

C'est la mode le noir mat, sur une F1 ca aurait de la gueule, il faut penser moderne un peu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 15:27

+1

un truc comme ça

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Bullitt68 » Jeu 9 Déc 2010 16:55

Décidément c'est Dallas cette histoire Lotus ...

Par contre pourquoi 4 titres constructeurs pour Mild Seven, c'est pas plutôt 2 constructeurs et 2 pilotes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 16:59

Bullitt68 a écrit:Décidément c'est Dallas cette histoire Lotus ...
Par contre pourquoi 4 titres constructeurs pour Mild Seven, c'est pas plutôt 2 constructeurs et 2 pilotes ?


J'ai compter 94 et 95, après tout c'etait la meme equipe :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet 2011

Messagede quidam » Jeu 9 Déc 2010 17:58

Si j'ai bien suivi cette affaire, Lotus Renault GP convient à Lotus cars ( il n'est que sponsor titre) et aucun changement ne risque de venir perturber l'écurie pour l'instant. Par contre Proton poursuit toujours Fernandez pour l'empêcher d'utiliser le nom "Team Lotus". Si Fernandez gagne le procès, tout va bien sinon il va falloir changer de nom et passer par la FIA/FOM pour faire marche arrière. Dans ce cas, Lotus cars aura une possibilité d'utiliser ce nom , plus tard lors du rachat complet de Lotus Renault GP.

J'espère avoir tout juste 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 18:28

quidam a écrit:Si j'ai bien suivi cette affaire, Lotus Renault GP convient à Lotus cars ( il n'est que sponsor titre) et aucun changement ne risque de venir perturber l'écurie pour l'instant. Par contre Proton poursuit toujours Fernandez pour l'empêcher d'utiliser le nom "Team Lotus". Si Fernandez gagne le procès, tout va bien sinon il va falloir changer de nom et passer par la FIA/FOM pour faire marche arrière. Dans ce cas, Lotus cars aura une possibilité d'utiliser ce nom , plus tard lors du rachat complet de Lotus Renault GP.

J'espère avoir tout juste 8-:


OUla compliqué ta phrase lol

Lotus Renault GP pour les droits FOM, et parsque "team" n'est pas utilisable, Fernandes en a les droits
Lotus cars n'est pas que sponsor, ils ont aussi des parts (combien on ne sait pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 19:57

Tout le monde dit 25 % ...

On a au moins deux alliés qui feront en sorte que Lotus Renault GP ne deviennent pas un truc qui ressemble a Team Lotus: Fernandes et Hunt... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités