Drool1 a écrit:Le Kers sera vraiment necessaire oui, 640kg contre 605 en 2009, plus l'essence embarqué, l'impact sera faible niveau poids.
N'empeche, les F1 ne font que s'allourdir et perdre en perfs moteur avec le temp
F duct automatique autorisé... mais normalement un système automatique n'est pas autorisé, car ca induit d'avoir une element mobile qui ouvre ou ferme le systeme, meme si il est passif je crois que c'est interdit non?
J'ai relu entièrement le chapitre de la réglementation sur le "Bodywork" de la voiture. Les ailerons avant et arrière figurent comme éléments du Bodywork. Beaucoup de valeurs sur les dimensions, hauteurs, flexibilité etc... il n'y a qu'une règle concernant l'aileron avant mobile.
Ce dont tu parles est différent et touche la modification des suspensions quand la voiture est en mouvement.
"10.2.2 Any powered device which is capable of altering the configuration or affecting the performance of any
part of the suspension system is forbidden.
10.2.3 No adjustment may be made to the suspension system while the car is in motion."
Le F-duct ne modifie aucune pièce de la voiture, l'aileron arrière reste rigide comme prévu, il ne fait que modifier un flux d'air. Le terme de F-duct n'est pas écrit dans le règlement, il est simplement dit que le pilote ne doit pas intervenir
Manuellement pour modifier les caractéristiques aéro de la voiture. je dis automatique mais cela peut être un système passif.
Un tel système sera sous le capot moteur et à l'abris des regards curieux