RE 17 - V6 Turbo Renault

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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede Blueboy » Ven 4 Sep 2015 10:39

on est loin, loin, loin à monza

:mouais:
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede fab51 » Ven 4 Sep 2015 18:52

oui mais bon, fallait s'en douter :cry:
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede Ghost Rider » Lun 7 Sep 2015 10:40

Les perfs du moteur en course etaient pas mal, comme a Spa.

Sinon, Renault n'a pas dit un seul mot sur la casse du moteur de RIC en EL3!!??? RIEN. Comme si rien ne s'est passé!? c'est naze.
Seul RIC a expliqué a AMuS que le moteur a aspiré des debris, d'ou la casse...
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede Ghost Rider » Lun 7 Sep 2015 10:52

Sinon cette photo montre bien a quel point le Renault est encombrant et handicapant pour les châssis, comparé aux 3 autres moteurs. Il est gigantesque. Il a une empreinte 2 a 3 fois plus grosse qu'un Mercedes, un Honda ou même un Ferrari. Sans parler du fait qu'il fait côtoyer les éléments super chauds et les éléments qui doivent rester froids et oblige aussi les équipes a mettre l'intercooler, qui doit être le plus proche possible du turbo et de l’admission, a 10 kilomètres...
On dirait qu'il a été conçu la veille de 2014... pour un camion, pas pour une F1.

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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede aifol » Lun 7 Sep 2015 11:00

Tu crois qu'ils ont fait exprès, "regardez ce avec quoi on doit se débrouiller ?" :lol:

Celà dit aérodynamiquement cela ne semble pas poser de problèmes vu que les chassis des RB et TR sont bons non ?


edit : A propos de l'évo moteur prévue pour Sochi à l'origine:

"Naturally, it depends on what we do in the future. If Renault decides to leave formula one, then we don't need to bring an improved engine," said Abiteboul.
(Naturellement cela dépend de ce que nous ferons à l'avenir. Si Renault décide de quitter la Formule Un, alors nous n'avons pas besoin d'apporter un moteur amélioré)

Euh, ah bon ? Même pas pour montrer autre chose sur 2-3 grands prix et partir la tête moins basse ? Même pas par respect pour son partenaire, aussi ingrat soit-il, pour montrer qu'on est moins petit que lui ?
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede Ghost Rider » Lun 7 Sep 2015 13:03

:mrgreen:
Sur le plan aero aussi, le Renault semble plus handicapant que le Mercedes et Ferrari. Le mercedes de l'equipe usine a un intercooler intégré a la coque donc il génère beaucoup moins de trainée et permet d'affiner les pontons alors que Ferrari a son intercooler "intégré" au moteur pour avoir les mêmes bénéfices. (en plus tous les deux sont juste a coté du compresseur)
En plus il est plus que probable que Mercedes peut se permettre de rétrécir l'intercooler encore plus car son compresseur est moins "chaud"...
D'ailleurs même les équipes clientes de Mercedes semblent bénéficier de ce point car ils ont tous un intercooler air-air classique plutôt petit et fin dans le ponton gauche, alors que les Renault ont un intercooler plus épais et pas beaucoup plus petit dans chaque ponton.

Abiteboul et Taffin commencent a me taper sur les nerfs.
En plus, ce samedi, un moteur flambant neuf a explosé.... mais pas un mot la dessus :pfff:
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Sep 2015 13:07

aifol a écrit:edit : A propos de l'évo moteur prévue pour Sochi à l'origine:

"Naturally, it depends on what we do in the future. If Renault decides to leave formula one, then we don't need to bring an improved engine," said Abiteboul.
(Naturellement cela dépend de ce que nous ferons à l'avenir. Si Renault décide de quitter la Formule Un, alors nous n'avons pas besoin d'apporter un moteur amélioré)

Euh, ah bon ? Même pas pour montrer autre chose sur 2-3 grands prix et partir la tête moins basse ? Même pas par respect pour son partenaire, aussi ingrat soit-il, pour montrer qu'on est moins petit que lui ?


Abiteboul fait pression sur les différents acteurs du dossier Renault F1 en disant cela (Lotus et Bernie). Il y a une bonne part de bluff dans toutes les déclarations de Renault, et principalement dans celles d'Abiteboul. On est dans une sorte de poker menteur pour que Renault obtienne les meilleurs conditions possibles. Forcément en tant que fan, ce n'est pas plaisant de lire de tels déclarations, mais on est ici dans des considérations plus politiques que sportives.
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede Ghost Rider » Ven 2 Oct 2015 14:14

Un bon article sur le PU Renault avec quelques photos inédites.
http://www.f1i.com/z-flux-rss/exclusif- ... en-images/
En tous cas on a fait des efforts pour le rendre plus 'ordonné' surtout a l'avant, avec moins de câbles et de tuyaux qui vont dans tous les sens...
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede Blueboy » Dim 11 Oct 2015 09:20

Amus aujourd'hui

12 jetons, et aucun n'a encore été utilisés
Il est également pas encore sûr que Renault reste en F1. La crainte financière se répand , les ingénieurs sont demotivés , le problème de moteur ne peuvent pas être résolus dans un avenir prévisible. Le talon d'Achille est chambre combustion et Turbo. La partie électrique est sous contrôle. Mais avec la technologie hybride tous devrait travailler ensemble.

Renault avait 12 jetons de développement dans la poche cette saison. Pas un seul a été utilisé à ce jour. L'étape, qui devait débuter à Sotchi, a d'abord été reportée et maintenant, apparemment, purement et simplement supprimé. Quatre jetons ont été programmées. Il ya des rumeurs qu'il y aurait eu beaucoup de dégâts sur le banc et l' ice était loin d'atteindre le kilométrage nécessaire.

Maintenant il serait considéré une Renault Evolution minime au GP du Brésil . A cet effet, deux jetons seront utilisés. Le gain de temps est prévu d'un dixièmes et demi. Un ingénieur Renault avait déjà dit à mi-année: «Notre problème sont pas les jetons, mais les solutions."



ça craint chez renault
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Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

Messagede buster » Sam 6 Fév 2016 15:50

À voir si cela se confirme sur la piste :
http://www.f1i.com/infos/viry-a-trouve- ... i-seconde/
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 9 Fév 2016 11:14

Renault nous annonce prudemment avoir trouvé 50 cv sur son PU :

http://www.confidential-renault.fr/Actu ... performant

http://www.actuf1.com/article/84925

Si on part du principe que la puissance sur ces PU est une indication "olé olé" mais n'est pas forcément un gage de performance (et même Taffin dans l'article ci-dessus est prudent dans sa déclaration sur ce point précis), plutôt que me faire une fausse joie (comme c'est le cas avec les déclarations de Taffin depuis 2 ans), j'attends de voir ce que cela va donner en piste.
Dernière édition par buster le Mar 9 Fév 2016 16:06, édité 2 fois.
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Fév 2016 14:19

Ce serait un gain intéressant, mais comme tu le dis, il faut attendre de voir ce que ça va donner en piste. Reste également à voir les progrès de Mercedes, Ferrari et Honda. S'ils progressent autant voir plus que Renault, les 50cv annoncés ne seront pas d'une grande utilité 8-:
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 13 Fév 2016 10:24

Je pense que cette année devrait montrer les limites des V6 hybride, à voir Cowell qui n'est pas coutumier du fait faire le tour des popotes pour venter son PU à plus de 900cv , qq chose me dit que ça peut être ouvert cette année !

mais croire Taffin? surement pas , des le premiers essais de Barcelone on sera fixé sur les forces en présence.
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Fév 2016 08:59

Abiteboul est confiant pour la suite : "Cela se présente bien. Nous avons de bonnes choses dans les tuyaux, mais cela prendra du temps pour les introduire pour que le gain soit visible en piste, mais nous avons de très, très bonnes choses dans les tuyaux."

Horner fait également preuve d'optimisme, mais estime l'écart entre le Renault 2015 et le Ferrari 2015 à 8/10ème sur un circuit comme Barcelone (http://www.autosport.com/news/report.php/id/122838/).

Edit : traduction d'une partie des propos d'Horner par Nextgen Auto pour les non anglophones :

"Ce qui est positif c’est qu’en affirmant son engagement en Formule 1 avec sa propre équipe, Renault s’engage à mettre les ressources et les budgets nécessaires pour être compétitifs eux-mêmes. Et pour y parvenir, il faut un moteur qui le soit. Il semble que Renault a accepté les changements nécessaires et le développement à mener pour que nous voyons tous un moteur qui progresse dans le courant de l’année."

"Renault a maintenant une bien meilleure idée de ses faiblesses en termes de performance, dans quels domaines elles se situent et comment y remédier. Il semble y avoir plus de confiance et la restructuration a été faite pour obtenir des résultats. Ils ont embauché des consultants de qualité chez Ilmor, avec beaucoup d’expérience. Ils ont aussi Bob Bell, qui est de retour après avoir pris beaucoup d’expérience chez Mercedes. Je pense que Renault s’est attaqué comme il le faut aux vrais problèmes."
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 18 Fév 2016 10:26

Il a raison Horner.
Avant d'avoir racheté Enstone, Renault ne mettait (certainement) pas suffisement de moyens financiers.
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2016 20:08

Ric a propos du PU.
Memes performances, mais c'est prévu. Ils ne poussent pas a fond et il manquerait quelques elements. Des améliorations seraient prévues un peu plus tard.
"When asked by Autosport how the engine felt, the Australian said: "It pretty much feels like we ended last season.
"Which isn't a bad thing, I think on day one it's a lot better platform to work from than what we had this time last year.
"There wasn't any whiplash or anything like this... but I'm a bit happier and it's a good start, it's probably all we can ask for, for now."
Ricciardo finished the opening day in third place, 1.105 seconds behind Ferrari's pacesetter Sebastian Vettel, having completed 85 laps.
He hopes more performance will come from the unit, either later in this week's test or during the second group of four days at the Catalunya track in March, when the focus moves away from reliability.
"We are still not on race trim, in terms of power, and we don't have all of the bolt-on bits on it at the moment," he added.
"For now it is as expected.
"The team did say 'expect something similar to last year', for the first test at least.
"It's pretty much that for now. I would say it's a decent start."
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2016 20:16

Et Palmer comparant les deux PU
"There's a difference - it's obviously not as powerful as the Mercedes engine and you can feel that," he said.
"But there's benefits as well - the driveability is good, the Renault engine guys are working very well. We've been working with them over the winter and they've got a good handle on the procedures, the driveability of the engine.
"But, at the moment now, still definitely behind Mercedes on power."
http://www.motorsport.com/
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 20:29

C'est déjà positif, l'an dernier, Renault avait passé son hiver (et les premières courses) pour régler les problèmes de driveability.
Ricciardo semble plutôt optimiste, le meilleur est sûrement à venir :)
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Lun 22 Fév 2016 21:24

Discours TRÈS voir TROP corporate.
J'en attends pas moins de Palmer mais suis surpris de la neutralité de Ricciardo.
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mar 23 Fév 2016 10:33

Dans quelle mesure peuvent-t-ils parler du moteur négativement coté RB ? Si il ne s'appelle plus Renault c'est pas pour rien et en plus comme Renault risque d'être le seul choix possible pour eux dans le futur...
Mais bon de toute façon tout le monde sait que le moteur ne va pas devenir brilliant en un instant et comme il y a enfin un vrai investissement chez Renault il n'est pas étonnant qu'on préfère évoquer ce qui est encourageant.
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