RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 28 Fév 2016 12:10

Ghost Rider a écrit:Illien qui s'y connait un peu en turbos je crois, dit que si, l'avantage du turbo séparé concernant la temperature du compresseur est important.

tu te trompes, car tu penses que si la turbine est plus froide c'est là ou le delta se fait , hors c'est pas la proximité avec le turbo qui fait l’efficacité thermique de la turbine, mais le placement devant vers les entrées moteur qui simplifie le circuit input air en le regroupant à l'avant froid !

de plus plus la tige est longue plus elle a de masse, moins le turbo est efficace puisqu’il a besoin de plus d’énergie pour actionner la turbine en bout devant , ça rajoute du poids au centre du V aggravant le CoG du bloc

renault a étudié ce système, et malheureusement ne l'a pas retenue , plus c'est compacte mieux c'est pourtant, et plus c'est compliqué à faire marcher
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Mar 2016 13:31

Abiteboul sur les gains attendus cette saison :

"Nous avons comblé une partie de notre écart sur ces deux moteurs selon nous. Mais nous ne savons pas encore exactement ce que Honda a réussi à faire. C’est encore le mystère de leur côté. Il y a des rumeurs évidemment mais encore rien de certain. Avec les évolutions à venir, nous voulons gagner 5 dixièmes de mieux cette saison, soit une seconde en tout pour 2016. C’est l’objectif."
Image
HAD RF1

Messagede Blueboy » Ven 4 Mar 2016 18:22

HAD RF1 a écrit:Abiteboul sur les gains attendus cette saison :

"Nous avons comblé une partie de notre écart sur ces deux moteurs selon nous. Mais nous ne savons pas encore exactement ce que Honda a réussi à faire. C’est encore le mystère de leur côté. Il y a des rumeurs évidemment mais encore rien de certain. Avec les évolutions à venir, nous voulons gagner 5 dixièmes de mieux cette saison, soit une seconde en tout pour 2016. C’est l’objectif."

pas siffusant
Image
Blueboy

Messagede birdule » Sam 5 Mar 2016 18:21

Cela vaut ce que ça vaut, mais au salon de l'auto de Genêve, en dessous de la reproduction du moteur sur le stand renault, il est écrit "875cv".
birdule

Messagede Ghost Rider » Dim 6 Mar 2016 09:54

Meme chose lors de la presentation du 3 fevrier; il ont inscrit 875ch dans la fiche technique de la voiture.
Avant 2015 ils ont inscrit 850ch comme puissance max...
Ghost Rider

Messagede Blueboy » Dim 6 Mar 2016 11:24

super les autres sont au dessus de 900
Image
Blueboy

Messagede dex07 » Lun 7 Mar 2016 14:18

Renault a toujours annoncé des puissances plus faibles que les autre et ceci même lors des années glorieuses avec Alonso. Les autres font 900 avec des conditions atmo favorables. Certes il y a un écart maintenant comparer des puissances brutes est inutile.
dex07

Messagede buster » Lun 7 Mar 2016 21:47

Dex07 arrêtes de lui répondre, tu perds ton temps.

Je ne comprends pas pourquoi il traîne ici. Il semble aigri. Toujours négatif vis à vis de Renault.
Si le projet Renault ne lui convient pas, rien ne le force à venir l'exprimer ici.
Ni à venir ici...
buster

Messagede Blueboy » Mar 8 Mar 2016 19:48

Mechant buster Mechant
Image
Blueboy

RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Mar 8 Mar 2016 23:08

Si je peux me permettre...

Je n'aime pas trop tes discours Blueboy (Sorry...) qui sont par moment complètement décalés ! On peut avoir l'impression que tu ne regardes pas le ou les projets sur du long terme mais sur du très très court terme !!... Il faut avouer qu'on peut se poser la question de savoir si tu as déjà vu l'évolution de la vie d'un projet dans une entreprise !!

Cependant buster, Blueboy reste un supporter de RF1, sinon il ne viendrait pas ici... Et au même titre que tout le monde, il a le droit de s'exprimer (même si c'est un grand sceptique !!)

Et puis... Plus notre ami Blueboy annonce des mésaventures pour RF1, plus ca se passe bien pour notre écurie en général ;-) (petit rappel des années 2005-2006)

Bon... Je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment, mais je vous lis tous les jours ! J'en profite pour vous dire bonjour à tous, et vivement que cette foutue saison démarre que ce beau moteur RF1 aille titiller les merco et autres Ferrari au plus vite !!!
Il y a du bon qui va arriver au vu des EL !

(Had, tu détestes les HS, je suis désolé pour ce message...)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede buster » Mer 9 Mar 2016 19:33

Entendons nous bien Myster :
Je ne retire pas le droit à s'exprimer de Blueboy, je dis juste que si c'est pour exprimer à chacune de ses participations un avis négatif qui se limite à quelques mots (je fais la différence avec un avis critique et argumenté), je ne vois pas l'intérêt de ses commentaires.

Il n'y a rien de personnel, juste une forme d'agacement de lire ses formes de réponses non argumentées aux commentaires d'autres membres du forum.
buster

Messagede Blueboy » Sam 12 Mar 2016 17:00

Slt Mysty,
oui je suis septique , mais encore plus en colère de voir les tetes du staff à la présentation ne parler que de montrer la marque!

la colère aussi contre ghosn d'avoir dilapidé ce qu'avait construit schweitzer en abandonnant Rf1 à Lopez!

en colère avec le fait que la FIA a laisser mercedes prendre deux ans d'avance avant de geler les moteurs, ridicule !

quand aux projets à long terme, je fais que ça , et non seulement les attentistes de la dernière heure ne les mènent jamais à terme , mais les seuls qui payent sont ceux pour lequel on se bat chaque jour sur les perfs, et non en attendant avec des mots :wink:
Image
Blueboy

Slt Mysty,
oui je suis septique , mais encore plus en colère de voir les tetes du staff à la présentation ne parler que de montrer la marque!

la colère aussi contre ghosn d'avoir dilapidé ce qu'avait construit schweitzer en abandonnant Rf1 à Lopez!

en colère avec le fait que la FIA a laisser mercedes prendre deux ans d'avance avant de geler les moteurs, ridicule !

quand aux projets à long terme, je fais que ça , et non seulement les attentistes de la dernière heure ne les mènent jamais à terme , mais les seuls qui payent sont ceux pour lequel on se bat chaque jour sur les perfs, et non en attendant avec des mots :wink:
Image
Blueboy

Slt Mysty,

Image
Blueboy

Messagede aifol » Sam 12 Mar 2016 18:53

Après toutes ces années frustrantes il est temps de mettre les déceptions de coté et plutôt se réjouir du futur qui a une belle gueule, il y aura toujours à redire ça et là mais dans les grandes lignes c'est du bon et quel que soit le but de la présence en F1 le principal c'est qu'ils y soient.
aifol

RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Dim 13 Mar 2016 17:52

Eh bien voila ! Avec des arguments, ça devient plus facile de causer ;-)

Pour revenir au sujet principal, j'ai vu une déclaration de Helmut Marko qui m'a un peu attristé...
Il s'attend à ce que redbull, avec le moteur Renault, fasse jeu égale avec Toro Rosso, équipé du Ferrari de 2015... Puis que la tendance ne s'inverse à la mi-saison avec l'arrivée des évolutions Renault et l'absence d'évolutions de la part de Ferrari pour son ancien moteur...
Mais globalement, c'est que le moteur Renault ne sera pas folichon sur le debut de saison...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Dim 13 Mar 2016 20:31

Bah ça on le sait !!! Le Ferrari 2015 (quasi similaire au Mercos) est plus puissant que le Renault 2016...même si le RE16 est déjà un peu revenu... Fin de cette année par contre.... :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Sgrud le Lun 14 Mar 2016 10:17, édité 1 fois.
Sgrud

RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Dim 13 Mar 2016 20:54

Je m'attends bien à ce que le RS16 ne soit pas le plus puissant du plateau, c'est évident, mais de là à se faire cramer par un moteur de 2015... Ca fou les boules un peu !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Dim 13 Mar 2016 21:55

Vu le peu d'essais privés ils ne pouvaient pas lancer directement un moteur survitaminé, il fallait absolument travailler d'abord sur la fiabilité et le comportement du moteur. C'est chose faite, il a aussi gagné un peu en perf et le gap par rapport au Ferrari 2015 pourrait déjà être atteint à partir du Canada. On partait de tellement loin que c'est pas surprenant.
Maintenant attention, Marko et RB auront toujours tendance à minimiser la perf réelle du moteur pour mettre en avant leur chassis.
aifol

Messagede quidam » Lun 14 Mar 2016 07:41

Êtes vous sûr que le Renault fin 2016 sera plus puissant que le Ferrari 2015 :roll:
L'année dernière le moteur Ferrari n'était pas très loin du Mercedes et je ne pense pas que Renault fera un bond aussi grand au mois de Juin (Canada).
Je ne parle pas de 2017 car beaucoup de choses vont changer (peut être plus de carburant).
quidam

PrécédenteSuivante