RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede dex07 » Ven 18 Mar 2016 13:48

Quand je parle de différence due aux conditions de mesure de la puissance, je fais surtout référence aux comparaisons entre moteurs. Maintenant l'année dernière Renault était aux fraises niveau puissance c'est un fait établi. On parle de 70cv de différence mais peut être étais-ce plus. Pourquoi aller contrer RB alors que le moteur était en cause ? L'effet com' aurait été désastreux. Il est plus habile d'admettre un retard et assurer qu'on bosse a fond dessus plutôt que de réfuter de manière peu habile une accusation qui est prouvée chaque w.e sur piste et passer pour un menteur ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Mar 2016 13:58

Je parle surtout de l’époque du V8, en plus les Marko et co continuent d'y faire allusion (dans une de ses derniers sorties il a dit un truc du genre "nous avons déjà gagné avec un handicap plus gros que ca (plus grand que 20ch). 'Nous gagnons malgré le moteur Renault en gros'.
Et puis 70ch c'est des conneries et en plus Marko continue de sortir ce chiffre qui ne veut rien dire (dans la meme interview)
Il ne faut pas se laisser faire et on peut démontrer facilement que RBR exagère, déforme ou ne raconte pas toute la vérité. Et évidemment c'est mauvais pour l'image de Renault surtout cette année ou le losange a sa propre équipe et commence a faire de vrais efforts pour rattraper le coup et risque d'avoir de bons résultats avec RBR mais pas avec Enstone...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2016 14:20

Renault souffrait surement d'une trop grande dépendance de Red Bull, puisque Dietrich Mateschitz était son seul client. Le rapport de force s'est inversé avec le retour d'une équipe Renault et surtout par les refus de Mercedes et Ferrari de motoriser le taureau rouge. Après, le fade Jean Michel Jalinier s'est un peu laissé faire, en plus d'avoir mal géré la transition des nouveaux Power Units.

Concernant l'utilisation la faible utilisation des jetons en ce début d'année, Abiteboul apporte ses explications :

"J'espère que le fait que nous avons fait un pas en avant significatif dans les performances sera une vraie preuve qu'il n'y a pas de lien entre l'utilisation des jetons et la performance. On peut utiliser beaucoup de jetons et n'apporter absolument rien dans les chronos, ce qui est peut-être un peu ce que nous avons fait l'an dernier. Je pense qu'il faudrait un peu oublier le débat sur les jetons et se concentrer sur la performance."

"Nous avons l'intention d'utiliser plus de jetons durant la saison, c'est notre objectif et nous en avons beaucoup parlé. J’espère que ce sera le cas, au bénéfice de l'équipe d'usine Renault et aussi de Red Bull."

http://news.sportauto.fr/news/1502789/c ... nault-RS16
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 19 Mar 2016 08:50

"J'espère que le fait que nous avons fait un pas en avant significatif dans les performances sera une vraie preuve qu'il n'y a pas de lien entre l'utilisation des jetons et la performance


donc Marko avait raison c'est bien 80cv qu'il manque, quant à abiteboul et Taffin, 1.7s toujours des rigolos , pire on a reculé par rapport à ferrari, pire TR est devant, pire Mclaren a avancé nous on a reculé
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Mar 2016 10:41

Petite phrase extraite de ma réponse dans le topic du GP pour te répondre :

Si on va au fond de ta pensée, le Renault 2016 vaut le Ferrari 2015 puisque les vitesses des Renault, Red Bull et Toro Rosso se tiennent à 2 km/h près. Donc le Renault a progressé puisqu'il était bien en deçà du Ferrari l'an dernier
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Sam 19 Mar 2016 11:15

C'est pas faux pour RBR et STR. Les deux avaient toujours des Vmax similaires en 2015 + des performances souvent similaires (surtout dans les virages rapides). Ici elles ont des chronos similaires et des Vmax similaires, donc le Renault 2016 doit être au moins proche du Ferrari 2015 version Abu Dhabi.
Mais les Renault devraient avoir un Vmax plus élevées que les RBR, comme lors des essais... peut-être qu'on n'a pas poussé le moteur a fond en qualif chez Renault, contrairement a RBR qui est allé loin en Q...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 19 Mar 2016 14:34

les vmax?

nan, 10cv représente 0.15s au tour, donc Vmax ou poh (red bull n'en a jamais eu durant les 4 titres) 1.7s des merco représente dans les 100cvs !

la saison va être longue , et si ils amènent 35 dada au canada ça fera pas grosse différence!

Renault regarde petit donc gagne petit ! les espoirs de pre saison avec les discourts sur la perf (on a fait des update pour melbourne en perf) la demi seconde etc.. c'est

https://www.youtube.com/watch?v=yWxKq-geIPI
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Mar 2016 15:59

Et tu ne tiens pas compte du fait que le châssis Mercedes est peut être au dessus du Red Bull ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Mar 2016 09:15

Ricciardo est plutôt positif concernant les progrès de Renault, reconnaissant que les nouveautés apportées à Melbourne apportent un petit plus en attendant la grosse évo de juin : http://fr.motorsport.com/f1/news/vers-u ... in-680793/
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 22 Mar 2016 11:09

Marko dit justement je pense que TR est plus rapide en Q3 que eux, et en course c'est pas le cas !

la ou renault a bien fait évoluer le bourrin, c'est le couple bas régime, ricciardo a pu dépasser des moteurs merco sans trop de problèmes!

mais là on l'on pêche un peu c'est en pointe rpm couple, mais bon ça se développe ça ! j'ai vu les Qualifs , et faut pas faire l'erreur de croire que les differences soient si grandes
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mar 5 Avr 2016 17:47

D'après Paddy Lowe de chez Mercedes les data GPS indiquent que le Renault et le Honda seraient du même niveau et devant le Ferrari 2015.
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/151 ... -engine-f1
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Avr 2016 10:16

Tout est relatif quand il dit que Renault et Honda ne sont pas loin de Mercedes et Ferrari. Les Italiens ne sont déjà pas au niveau du Mercedes (on parle de 30 cv), le Renault est donc au moins à 50 cv. Sa déclaration est plus politique qu'autre chose je pense, même si ça ne me surprend pas que le Renault 2016 soit plus puissant que le Ferrari 2015.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mer 6 Avr 2016 13:43

Le coté intéressant c'est que le Ferrari 2015 serait le moins puissant, le reste effectivement comme ils le font depuis pas mal de temps c'est de minimiser leur avantage moteur.
Alors même si le fait de mettre Renault et Honda devant le Ferrari 2015 pourrait aussi être pris comme une façon de minimiser l'écart entre le plus faible et le plus fort, il n'en reste pas moins que si ils annoncent que cela se voit sur les données GPS que toute team peut vérifier alors on peut penser que c'est la vérité.
Les progrès flagrants de Honda et Renault donnent aussi de la crédibilité à la chose.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Mer 6 Avr 2016 19:39

Un article à lire sur les relations Renault et Ilmor

http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/151 ... iple-years
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mer 6 Avr 2016 20:52

En conclusion :
Renault - Ilmor : c'est la lune de miel,
Bob Bell va faire du sale boulot en menant une restructuration à Viry-Châtillon.
buster
 
Messages: 3056
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Jeu 7 Avr 2016 06:27

Pour ceux à qui cela intéresse : le bouton magique de Mercedes que Ferrari essaye de mettre en place :

http://www.f1analisitecnica.com/2016/04 ... a-ora.html

Voilà pourquoi les voitures clientes ne pourront pas battre le motoriste. Près de 25 cv de plus sur 1/3 de la course et les qualifications les deux doigts dans le nez :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 7 Avr 2016 08:17

au canada renault amene une config HCCI aux qualifs

http://jwgrandprix.com/2016/04/01/formu ... in-canada/
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 7 Avr 2016 11:08

Je dois être bête mais quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages de ce système ?
buster
 
Messages: 3056
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 8 Avr 2016 14:01

je viens de lire qu'au canada renault fera un bond d'une demi seconde , avec en plus 35cvs du HCCI en qualif
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 8 Avr 2016 14:06

buster a écrit:Je dois être bête mais quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages de ce système ?



ça vient du diesel

Combustion HCCI (Homogeneous Charge Combustion Ignition)
Le carburant est injecté plus tôt dans la chambre, avant la combustion, pour lui permettre de mieux se mélanger à l'air. Le but est d'obtenir une combustion moins spontanée et plus étalée dans le temps pour réduire les émissions d'oxyde d'azote. Cette technologie reste cependant difficile à maîtriser, car elle se montre très sensible à la température ou à la pression. Elle ne s'applique pas à tous les niveaux de charge du moteur et se révèle très bruyante lors des charges élevées du moteur. Maturité À l'état de recherche fondamentale Adoption La majorité des constructeurs, surtout Daimler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron